Mise P8 Lite sous Marshmallow

  • Auteur de la discussion mogadon
  • Date de début
M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
148
Points
18
  • #1
Bonjour
****** Note == => Sujet mis à jour le 5 juin 2017 la mise à jour est maintenant B600 et non plus B550 comme quand j'ai fait la mise à jour ****

==> Attention cette version B600 n'est pas encore diffusée en OTA
mais parfaitement stable et fonctionnelle


Concerne uniquement les versions dual Sim L21 C432 Bxxx (xxx variable en fonction de sa dernière mise à jour)

il est bon de faire une sauvegarde avec Hi suite avant de lancer cette MAJ , ceci afin de pouvoir réimplanter cette sauvegarde de ses applications ensuite



Passage à Android 6 Marshmallow ( Ale-21 ....B600)
Attention P8 Lite Dual Sim => Pas P8 lite single Sim fourni par certains opérateur
= S'assurer d'avoir chargé la batterie
= Faire, par sécurité, une sauvegarde afin de conserver ses applications
Après avoir téléchargé le rom =>
= un message de non vérification car fichier trop gros peut apparaître, ne pas en tenir compte
= Téléchargement assez long
= Décompresser
note il est possible d'avoir un message "d'archive corrompue" , ne pas en tenir compte

= Créer un dossier nommé dload => y placer le fichier décompressé , pas le dossier ( donc uniquement UPDATE.APP )
= le placer ce dossier dload sur la SD


2 procédures possibles , la 1 est préférable
= = = = = = = = =
1 = procédure 1
Dans Appel taper => *#*#2846579#*#* on est alors dans ProjectMenu
Sélectionner => Software Upgrade => SDCard Upgrade => OK.
= = = = = = = =
2 = procédure 2 ATTENTION : Contrairement au passage en B550 cette procédure remet à ZERO et il faudra donc réinstaller ses applications
Eteindre le smartphone
puis
VOLUME UP et VOLUME DOWN et POWER
la mise à jour se lance automatiquement
= = = = = = = = = = =
que l'on ai choisi la procédure 1 ou 2
= bien attendre que la MAJ soit bien achevée car les applications qui sont sur la SD peuvent mettre plus de 3 minutes à apparaître

en option, bien qu'actuellement aucune manipulation ne soit nécessaire.

= Il vous faudra , peut être,(pour moi non) replacer votre thème si vous en aviez un => par Thèmes et => mes thèmes ( en conservant le défilements d'écran de verrouillage)
= et si besoin votre fond d'écran d'accueil (pour moi non)

= Si des fonctionnalités n'apparaissent pas dans paramètres , les y mettre par un glissé-déposé = > voir image
37tp.jpg

= ne pas oublier de cocher fichiers afin d' avoir accès depuis le PC à la Sd et Mémoire interne

= un poubelle remplace le "glissé vers la haut " afin de vider les applications récentes.

quelques réglages à effectuer après cette mise à jour si besoin
= paramètres => paramètres avancés=> Sécurité =>il faut activer: utilisation HDB afin que Hi suite accède aux sauvegardes
= paramètres => paramètres avancés=> Mémoire et stockage => emplacement par défaut
=> il faut activer: Carte SD ( si carte installée, sans quoi certaines applications qui avaient leur fichier sur la SD ne vont pas fonctionner)
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
Re: P8 Lite sous Marshmallow

Hello, merci pour le partage, ( je sens néanmoins une crise de brick a venir ..) pour le suivi des mouvements, tu dois avoir activé ça dans les paramètres développeurs.
 
M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
148
Points
18
  • #3
Re: P8 Lite sous Marshmallow

bonjour
@Speedo4android
très juste , et merci, il suffit en effet d'entrer dans options pour les développeurs et " réinitialiser les paramètres par défaut" et je ne gribouille plus l'écran :mrgreen: :mrgreen:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #4
Re: P8 Lite sous Marshmallow

Hello, je pense que tu peux activer "options développeur" dedans active uniquement débug USB, et décoche le reste.
 
M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
148
Points
18
  • #5
Re: P8 Lite sous Marshmallow

tout à fait.. j'ai corrigé mon message précédent car ce n'était pas ce que j'indiquais qui a rétabli le non-gribouillage,
il reste donc activé
= option pour développeurs
= écran de verrouillage
= débogage Usb

et tout va bien
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #6
Re: P8 Lite sous Marshmallow

OK, je passe le sujet en résolu, bon dimanche ;)
 
M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
148
Points
18
  • #7
Passage ce jour en B 564 sans manipulation autre que d'accepter la mise à jour par EMUI
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #8
Hello, ça évolue bien sûr le P8 lite, bonne journée
 
Misty24

Misty24

Membre
Inscrit
28 Juillet 2016
Messages
3
Points
3
  • #9
Bonjour,

Je viens de faire la mise a jour manuel grâce a votre tuto, tous fonctionne, je tiens a précisé au passage pour ce qui joue a Pokemon Go sur cette marque de téléphone, la mise a jour ne fait plus crash sans arrêt le jeux, que du bonheur.

Encore un grand merci a vous, de plus mon téléphone et encore plus fluide *-*

Amicalement.
 
B

Bullsi800

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #10
Bonjour je suis sous android 6.0 en B550 et j'aimerais passer en B574 d'abord je dois passer en B560 mais lorsque que je fais VOLUME UP + DOWN + POWER, la Maj se lance mais j'ai une erreur au bout de 50% environ , je ne sais pas comment le regler .
J'ai bien mis le dossier dload avec l'update.app dedans dans la racine de mon telephone, mais sa ne fonctionne pas , comment faire ??
 
M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
148
Points
18
  • #11
bonjour

sujet mis à jour car version B600 disponible ( dual sim)
 
X

xeloarx

Membre
Inscrit
6 Avril 2018
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour,

Pouvez-vous remettre le lien pour la version B600 en ligne ? Dans votre premier commentaire, le lien n'est plus valide. J'aimerais effectivement passer mon p8 lite sous cette version pour essayer de corriger certains problèmes que je rencontre avec celui-ci.

Merci d'avance
 

Sujets en relation

Haut Bas