Mise en veille ou écran off ?

  • Auteur de la discussion Cusco
  • Date de début
C

Cusco

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
11
Points
1
  • #1
Je me demande quelle est la différence entre mettre l'appareil en veille et éteindre l'écran.
Est-ce qu'il y a une réelle différence de consommation ?
Je me demande si toutes les applis sont capables de fonctionner lorsque l'appareil est en veille.

À votre avis ?

Mon truc est un Galaxy j3 (2016) rooté, tournant sous Lineage 14.1
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, tu veux dire mettre l'écran en veille ou éteindre le smartphone plutôt ? Il n'y a que ces deux choix, et la différence est logiquement énorme : en veille beaucoup d'applications peuvent continuer de tourner en "fond" oui ...
 
C

Cusco

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
11
Points
1
  • #3
Non, non, il y a bien 3 choix. je n'ai pas tout dit :wink:
J'ai mis l'appareil dans une couverture qui se ferme comme un livre (les djeuns' :vieux-smiley: disent "à clapet" , je crois ), et l'appli "Écran arrêt automatique" coupe l'écran lorsque la couverture est fermée. Il y a donc bien 3 états :
1- écran éteint
2- veille (automatique après une durée d'inactivité fixée dans les paramètres, ou volontaire par appui sur le bouton à droite sur la tranche de l'appareil))
3- arrêt complet.

Ma question porte sur la différence entre 1 et 2. Je crains qu'avec un écran Amoled, la coupure de l'écran n'apporte pas grand chose. Mais je ne sais pas ce qui caractérise la mise en veille (réduction de la fréquence, ou arrêt,, du proc ,)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Ha ok, alors le 1 est juste une extinction de l'écran : tout fonctionne normalement derrière.
Le 2 est un état "stand by" qui économise un poil plus la batterie logiquement. :)
 
Haut Bas