Mise à jours téléphone rooté

  • Auteur de la discussion sylvain.ndb
  • Date de début
S

sylvain.ndb

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai rooté mon téléphone afin de gagner de la place sur la mémoire interne vite saturée.
Mais je ne suis pas un as de l'informatique et j'ai simplement suivis ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/rooter-root-du-samsung-galaxy-xcover-2-s7710-t56325.html, avec la rom S7710XXAMB6_S7710OXEAMB3.
Ma question est : La version Jelly bean 4.1.2 est elle la dernière disponible sur ce téléphone ? Comment mettre à jours ma version android maintenant que le root empêche de le faire depuis le téléphone ?
Merci de vos réponses
Cordialement
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #2
S

sylvain.ndb

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #3
Merci pour cette réponse, j'avais vu ce tuto mais je n'osais pas trop rebidouiller mon portable.... Il me vient alors d'autres questions: Comment être au courant dés qu'il y a une mise a jour ? Les mises a jours ce font tous les combien en général ?
Quelle est la différence entre firmware d’Europe et firmware de France sur le tuto?
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #4
Il faudra que tu regarde un peu sur le site si il y a de nouveau firmware de sorti. Il n'y a pas de temps limité pour qu'une MAJ sorte donc il faut être aux nouvelles ^^ Et pour ce qui est de la différence, il n'y en a pas ici.
 
S

sylvain.ndb

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #5
Et donc je peux installer la dernière version d'europe (la S7710XXAND2 d'avril 2014) sans aucuns soucis ? Je ne risque pas d'enlever le root ?
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #6
Oui tu peux sans problème et si jamais tu perds le root tu peux re rooter sans aucun problème. A priori tu ne devrai pas le perdre.
 
S

sylvain.ndb

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #7
et bien génial, encore un grand merci pour vos réponses rapide :D
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #8
De rien :)
 
S

sylvain.ndb

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #9
Bon alors pour info j'ai perdu le root ... je comprend pas... je dois faire la même manip avec odin 307 au lieu de 309 c'est ca ?
 
Haut Bas