Mise a jours Marshmalow vs root

  • Auteur de la discussion kamel alg
  • Date de début
K

kamel alg

Membre
Inscrit
27 Avril 2016
Messages
66
Points
8
  • #1
Bonjour
J'ai un lg g4 rooté sous lollipop 5.1 et lg bridge me propos une maj marshmallow, est ce que je dois enlever le root avant de lancer la maj M sinon est ce que la maj derootera le téléphone?
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

La maj ne se fera as si tu es root. Il faut d'abord enlever le root (et un éventuel recovery custom) pour faire la mise à jour.
Tu peux aussi flasher un kdz, mais cela enlèvera ton root.
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #3
Bonjour,
C'est étrange que LG te donne la mise a jour M vu que ton téléphone est rooter mais si tu peux la faire dans ce cas la il est préférable d'enlever le root avec une Rom stock avant de faire cette mise a jour puis le refaire après la mise a jour si t'en a toujours besoin.
 
S

Spooner

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
13
Points
1
  • #4
bonjour
donc si je comprend bien , je suis en V20d eur rooté avec une rom landa , là mon téléphone me propose de mettre a jour en v20g-jul-20-2016 , je ne peux rien y faire même si je veux passer le pas ?
 
S

Spooner

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
13
Points
1
  • #5
je réponds car a force de s'acharner c'est bon , LG Bridge ca a fonctionné comme sur des roulettes
 
A

aurel7784

Membre
Inscrit
4 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #6
Hello,

j'avais le même soucis que toi, LG G4 H815 Root , il me propose la mise à jour v20g-jul-20-2016 mais au redémarrage il lance le bootloader et du coups l'update ne s'installe pas ! Je vais essayer avec LG GBridge du coups ! :)
 
Haut Bas