mise a jour

  • Auteur de la discussion yep30
  • Date de début
Y

yep30

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté mon wiko il y a un an et je ne l ai jamais mis a jour. J'ai téléchargé la 1ère mise à jour ainsi que sa notice sur le site de wiko mais je n'arrive pas à faire l'étape 1.
Quelqu un pourrait il m'aider?

Merci
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #2
Difficile à dire comme ça.
Mais depuis 4 ou 5 jours, Wiko a oublié d'inclure dans ses MAJ i) les drivers, et ii) flashtool.

On ne peut donc rien faire avec ce qui est sur actuellement le site wikomobile.

Il faut donc que tu cherches sur la toile une copie complète (uploadée par un utilisateur) de la MAJ qui était avant sur le site.

Remarque : je ne suis pas certain que passer à la JB officielle sur un ancien modèle s8073, soit l'idée du siècle, sauf si tu est coincé avec les HotSpots Free, il vaut bien mieux rester en ICS.

Je te conseille donc de chercher une copie de la ICS V15 (la plus récente des ICS ) sur les forums consacrés au Wiko CINK SLIM (elle existe).
Tu pourras ensuite appliquer la notice de Wiko :wink:
 
Y

yep30

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
je pensais que jelly bean était tres bien. je trouve que mon tel est un peu lent sur le net et le gps ne fonctionne pas bien. je pensais que ca pourrait arranger tout ça.

ma version android est 4.0.4 et version personnalisée est Version 15. C'est la version dont tu me parles? Je suis désolée, je n y connais rien...

merci!
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #4
yep30 a dit:
je pensais que jelly bean était tres bien. je trouve que mon tel est un peu lent sur le net et le gps ne fonctionne pas bien. je pensais que ca pourrait arranger tout ça.

ma version android est 4.0.4 et version personnalisée est Version 15. C'est la version dont tu me parles? Je suis désolée, je n y connais rien...
...
JB c'est une chose, le JB officiel du s8073 c'est autre chose (mauvaise gestion mémoire et problèmes d'autonomie).
Pour le vitesse sur le net, ICS ou JB c'est pareil. Tu pourras peut être gagner un peu en "allégeant ton téléphone" et en changeant de navigateur.

GPS: tu peux rendre le GPS tout à fait acceptable, en mettant, à la place de ceux d'origine, les fichiers de configuration GPS optimisés de Didem (après root du téléphone). Que ce soit sur ICS ou JB n'y change rien, il faut mettre ces fichiers : tutoriels sur les forums.

Mon conseil : reste sur une base ICS V15 et installe le kernel de PDroid et les fichiers GPS de Didem, puis Greenify (ce qui suppose installer un Custom Recovery, rooter le téléphone).
Plus simple pour le même résultat, puisque tu n'es pas experte en manipulation de ROM si tu n'utilises pas Go Launcher (très médiocre) : tu cherches sur le net le tutoriel pour installer la StockRomLite V3c en choisissant le custom kernel , qui te fera le tout en une seule opération. Pour le Custom Recovery, je te conseille TWRP, plus ergonomique (et au besoin je pourrai t'aider, car j'ai abandonné CWM pour TWRP).

Avant tout manip n'oublie pas de tout sauver (contacts, messages, etc...) sur ton PC avec une application du genre MyPhoneExplorer ou MoboRobo.
Si tu veux être certaine de tout récupérer: mon conseil : tu rootes le téléphone, tu installes TWRP, tu fais un BU complet avec TWRP, tu achètes sur le Play Store ROM Toolbox Pro (pas cher du tout), tu fais une sauvegarde de toutes tes applications (avec ROM Toolbox Pro).

Nota: après différents essais : c'est, depuis 8 mois, ma configuration actuelle :wink:

Au pire, il existe sur le net : une copie la ROM d'origine de ton WCS (ICS V15 officielle).
 
Y

yep30

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #5
Je vais voir si je réussis à faire tout ça!

Merci en tout cas!!!
 

Sujets en relation

Haut Bas