Résolu Mise à Jour

  • Auteur de la discussion loulou310
  • Date de début
L

loulou310

Membre
Inscrit
4 Octobre 2019
Messages
10
Points
3
  • #1
Bonjour,

j'ai essayé de rooter mon téléphone, sauf que cela n'a pas marché. Depuis, j’aimerais bien passer a la dernière version en date, je suis toujours sous Android 9 / One UI 1 et correctif de sécurité septembre 2019. Donc j'aimerais savoir si je peux passer a la dernière version sans re-flasher toute la ROM ou je peux faire la mise a jour simplement. Et si on peut pouvez vous me rappeler comment on utilise ODIN et SamFirm, j'ai oublié.

Merci !
loulou310
 
L

loulou310

Membre
Inscrit
4 Octobre 2019
Messages
10
Points
3
  • #3
Bonjour, Merci de la réponse donc je peux faire le mise a jour ou je dois faire la réinstallation complète? Et comment je fais pour la sauvegarde de mes fichier je n'ai pas de place sur mon PC. Et enfin mon téléphone est bien une version européenne. Et normalement il n'y a pas de risque si je vais la manipulation correctement ?

loulou310
 
M

mario53

  • #4
Tu peux faire une sauvegarde avec ton compte samsung ou Google.
Lors du flash, tu utilise le CSC "Home CSC" ce n'est qu'une mise à jour tu ne perdras rien.
 
L

loulou310

Membre
Inscrit
4 Octobre 2019
Messages
10
Points
3
  • #5
Okay, Merci je le ferai quand j'aurais changé de câble, si ce n'est pas un Samsung mais qu'il gère le transfert de fichier cela ne gènes pas ?
 
M

mario53

  • #6
Peut-être, j'ai eu une expérience ou cela n'a pas fonctionné sans le câble d'origine.
 
L

loulou310

Membre
Inscrit
4 Octobre 2019
Messages
10
Points
3
  • #7
Et si cela est avec un câble d'un autre appareil SAMSUNG (Galaxy TAB-A 2019) ? Le câble d'origine est HS.
 
M

mario53

  • #8
Cela devrait être bon.
 
L

loulou310

Membre
Inscrit
4 Octobre 2019
Messages
10
Points
3
  • #9
Et donc pour être sur je suis exactement la même procédure sauf que je mets le fichier téléchargé dans le CSC, je coche auto reboot et reset F time (on est j'amis trop sur j'ai déja brické mon téléphone). et je viens de vérifier est-ce normal que le téléchargement fasse 4GO environ pour une mise a jour ou cela télécharge tout le firmware et compare les deux version?

En tout cas merci pour ta réactivité et désolé pour toutes ses questions, mais comment mettre un thread en résolu ?
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #10
Bonjour
c'est pas une mise à jour, ça réinstalle tout le firmware mais sans supprimer les données
Vérifie la référence exacte de ton S8 dans le mode download

tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm : http://www.phonandroid.com/forum/sa...ment-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 (utilise le fichier "HOME_CSC" pour ne pas supprimer les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
L

loulou310

Membre
Inscrit
4 Octobre 2019
Messages
10
Points
3
  • #11
Merci pour ses précisions. Une dernière question, cela conserve-t-il toutes les application? C'est juste que ma connexion est extrêmement lente je n'ais pas envie de réinstaller plusieurs dizaines d'application.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #12
les applications systemes seront remplacées par le flash et les applications utilisateurs resteront en place avec leurs données, c'est comme ci tu fesais une mise à jour OTA
 
L

loulou310

Membre
Inscrit
4 Octobre 2019
Messages
10
Points
3
  • #13
Okay, merci, le téléchargement du Firmware est en cours, je la flasherai demain car il faut que je charge mon téléphone et que je télécharge le firmware et puis je viendrais au nouvelles (y)

Merci, si j'aurais d'autres difficultés techniques dans le futur je reviendrais ici!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #14
ça marche
fais nous un retour ensuite ;)
 
L

loulou310

Membre
Inscrit
4 Octobre 2019
Messages
10
Points
3
  • #15
Bonjour a tous, j'ai flashé le HOME_CSC. Donc cela a pass et mon téléphone a affiché installing system update sauf que il a pas fait du tout de mise a jour, le patch de sécurité est le même. JE n'est pas coché le case Binary Nature fallait-il la cocher? Il m'a aussi montré un avertissement comme quoi il le fallait remettre au paramétrage d'usine si je voulais ravoir les paramètre et application de mon opérateur. je pense qu'il a remis le CRC sur XEU/XEF/BOG.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #16
Salut,
loulou310 a dit:
j'ai flashé le HOME_CSC
Tu as bien mis dans Odin les fichiers AP, BL, CP et Home_csc et pas le home_csc seul ?
 
L

loulou310

Membre
Inscrit
4 Octobre 2019
Messages
10
Points
3
  • #17
Bonjour,
Alors effectivement j'ai mis le HOME_CSC seul il fallait tout flashé ? J'ai suivi le tuto 1 fichier.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #18
Salut,
loulou310 a dit:
J'ai suivi le tuto 1 fichier.
Le tuto 1 fichier c'est dans le cas où la rom que tu as chargé ne dispose que d'un seul fichier.
Ce qui n'est pas ton cas, donc il te faut utiliser les fichiers AP, BL, CP et Home_CSC
 
L

loulou310

Membre
Inscrit
4 Octobre 2019
Messages
10
Points
3
  • #19
Boujour,

J'ai flaché le AP, le BL, le CP et le HOME_CSC et mon téléphone est bien à jour.

Merci pour votre aide !
loulou310
 
  • Like
Les réactions: mario53
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #20
Salut,
Content pour toi. Je passe ton sujet en Résolu
 

Sujets en relation

Haut Bas