Mise à jour VNS-L31C432 Nougat

  • Auteur de la discussion woodl9
  • Date de début
E

EinderJam

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Messages
87
Points
6
  • #101
Re: Mise à jour VNS-L31C432B37X

Oui, tu es un peu notre grand manitou ^^
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #102
Re: Mise à jour VNS-L31C432B37X

J ai un problème, je n y arrive pas avec le root qu ils utilisent sur XDA elite kernel v4, je n est que les erreurs, paramètres téléphone ne veut pas s ouvrir.....
J ai donc installé le root hassan v2, et j ai réussi, le problème c'est qu il n est plus sur xda ce root.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #103
Re: Mise à jour VNS-L31C432B37X

4ce97a516b7575680170e4e8216d75f1.jpg

35de246879f5316dcd70073009ff175f.jpg
 
E

EinderJam

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Messages
87
Points
6
  • #104
Re: Mise à jour VNS-L31C432B37X

Fais remonter ça sur le topic XDA, moi je peux pas mon compte n'est pas assez ancien
 
B

bencdel

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Messages
50
Points
8
  • #105
Re: Mise à jour VNS-L31C432B37X

Bonjour,

Je suis en B336, si je flash le zip du b370 et le datafull , vais-je bootloop ?
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #106
Re: Mise à jour VNS-L31C432B37X

Il y a de forte chance, il faut que tu repars sur c432b160,et, b370 doit venir en ota ou hicare.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #107
Re: Mise à jour VNS-L31C432B37X

EinderJam a dit:
Fais remonter ça sur le topic XDA, moi je peux pas mon compte n'est pas assez ancien
Je suis entrain de regarder, pour le partager, sur google drive, mais j habite à la campagne.

sa normalement c'est le fameux V2 à installer avec recovery révolution rc3,
ici c'est sélinux qu'il faudra mettre en permissive.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ici il y a le tuto originale c'est le dernier,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

COMMENT INSTALLER MAGISK! (j'ai copier le post xda)
1 / Flash la dernière version du noyau d'élite (recherchez le lien ci-dessus dans la section racine) ici V2 ou testé le nouveau peut etre je m'y prend mal ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2 / allez dans Playstore et installez phh supersu et magisk
3 / définissez selinux à permissive par changeur de mode selinux
4 / ouvrir magisk, donner des autorisations root et cliquer sur l'installation automatique
5 / redémarrer
GRANDS MERCI À @ Paolo83 !!
ici je vient de le refaire.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

Binnugsay

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #108
Re: Mise à jour VNS-L31C432B37X

chrisetdel a dit:
EinderJam a dit:
Je comprends pas. La maj m'est proposée par paramètres directement, pourquoi aurais-je besoin d'un fichier supplémentaire ?
D'ailleurs, est-il​ possible de rooter le p9 Lite sous la B370 ?
salut
je te dit pas que tu as besoin des deux fichiers, mais simplement de faire attention à la mise à jour, il faut qu'elle fasse 1,99go pour qu'elle soit complète.
pour le root oui c'est possible.
ou installer rom révolution rc4 c'est possible aussi.

Bonjour,

J'ai installé la version B336 pour avoir la version Nougat 7 Numéro Build (NDR90 test keys) sur la P9 lite.
Tout c'est bien passé sauf que bien évidemment des bugs comme plus de Bluetooth fonctionnel.
Mis à part ce problème, j'ai essayé d'installer la version proposé VNS-L31C432B370 en passant par le Recovery RevolutionRecovery_Nougat_P9Lite_RC3_26-03-17 qui fonctionne très bien.
Est-il possible de faire la mis à jour avec une version supérieur et non Beta car celle ci semble bien une Beta et comment y procéder pour forcer une nouvelle installation avec une Build non Beta.

Merci pour votre aide.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #109
Re: Mise à jour VNS-L31C432B37X

Binnugsay a dit:
chrisetdel a dit:
EinderJam a dit:
Je comprends pas. La maj m'est proposée par paramètres directement, pourquoi aurais-je besoin d'un fichier supplémentaire ?
D'ailleurs, est-il​ possible de rooter le p9 Lite sous la B370 ?
salut
je te dit pas que tu as besoin des deux fichiers, mais simplement de faire attention à la mise à jour, il faut qu'elle fasse 1,99go pour qu'elle soit complète.
pour le root oui c'est possible.
ou installer rom révolution rc4 c'est possible aussi.

Bonjour,

J'ai installé la version B336 pour avoir la version Nougat 7 Numéro Build (NDR90 test keys) sur la P9 lite.
Tout c'est bien passé sauf que bien évidemment des bugs comme plus de Bluetooth fonctionnel.
Mis à part ce problème, j'ai essayé d'installer la version proposé VNS-L31C432B370 en passant par le Recovery RevolutionRecovery_Nougat_P9Lite_RC3_26-03-17 qui fonctionne très bien.
Est-il possible de faire la mis à jour avec une version supérieur et non Beta car celle ci semble bien une Beta et comment y procéder pour forcer une nouvelle installation avec une Build non Beta.

Merci pour votre aide.
salut
il te faut retourner en c432b160, pas le choix, recovery nougat ne peux pas installer b370.
si tu n'as pas de code bootloader, tu doit faire le roolback de huawei, c'est deux fichiers à dload l'un apprêt l'autre. dload c900b300 puis dload c432b160.
si tu as le code bootloader, installe recovery nougat, puis va à install, et installe fichier c432oeminfo-dual-sim de badwolf, puis va à reboot et selectionne power off. une fois étéint dload c432b160.

une fois revenue en b160, pour avoir la mise à jour b370 soit via app hicare ou mise à jour normal ota normal.
Ou encore plus rapide, code bootloader, installe twrp pour MM, puis installe les deux fichiers update.zip b370 + fichier hwdatafull b370. reboot.
 
B

Binnugsay

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #110
Re: Mise à jour VNS-L31C432B37X

Bonjour,

J'ai installé la version B336 pour avoir la version Nougat 7 Numéro Build (NDR90 test keys) sur la P9 lite.
Tout c'est bien passé sauf que bien évidemment des bugs comme plus de Bluetooth fonctionnel.
Mis à part ce problème, j'ai essayé d'installer la version proposé VNS-L31C432B370 en passant par le Recovery RevolutionRecovery_Nougat_P9Lite_RC3_26-03-17 qui fonctionne très bien.
Est-il possible de faire la mis à jour avec une version supérieur et non Beta car celle ci semble bien une Beta et comment y procéder pour forcer une nouvelle installation avec une Build non Beta.

Merci pour votre aide.[/quote]
salut
il te faut retourner en c432b160, pas le choix, recovery nougat ne peux pas installer b370.
si tu n'as pas de code bootloader, tu doit faire le roolback de huawei, c'est deux fichiers à dload l'un apprêt l'autre. dload c900b300 puis dload c432b160.
si tu as le code bootloader, installe recovery nougat, puis va à install, et installe fichier c432oeminfo-dual-sim de badwolf, puis va à reboot et selectionne power off. une fois étéint dload c432b160.

une fois revenue en b160, pour avoir la mise à jour b370 soit via app hicare ou mise à jour normal ota normal.
Ou encore plus rapide, code bootloader, installe twrp pour MM, puis installe les deux fichiers update.zip b370 + fichier hwdatafull b370. reboot.[/quote]


Bonjour et merci pour retour,

J'ai bataillé avec mon P9 Lite et suivi votre procédure avec le fichier c432oeminfo-dual-sim car j'ai le Bootloader Unlock et j'avais aussi le recovery RevolutionRecovery_Nougat_P9Lite_RC3_26-03-17 qui fonctionnait très bien. Après cette mis à jour pour impossible d'avoir à nouveau le Recovery.
Du coup j'ai essayé la méthode Rollback ci-joint
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

donc avec le C900B300 et rien n'y fait impossible quand je fais avec les trois touches et la mis à jour du dload.
Message d'erreur en permanence
"Software install failed"
Icompatbility with current version.
Please donwload the correct update package.

Malheureusement je suis toujours en Build NDR90 test keys....

Alors j'ai aussi essayé de réinstallé à nouveau le RevolutionRecovery_Nougat_P9Lite_RC3_26-03-17, impossible Failed en écriture.

Avez-vous s'il vous plaît une idée et une procédure à suivre pour remédier à cette version qui bride complètement mon téléphone P9 Lite.

Merci à vous
 
B

bencdel

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Messages
50
Points
8
  • #111
Re: Mise à jour VNS-L31C432B37X

Binnugsay a dit:
Bonjour,

J'ai installé la version B336 pour avoir la version Nougat 7 Numéro Build (NDR90 test keys) sur la P9 lite.
Tout c'est bien passé sauf que bien évidemment des bugs comme plus de Bluetooth fonctionnel.
Mis à part ce problème, j'ai essayé d'installer la version proposé VNS-L31C432B370 en passant par le Recovery RevolutionRecovery_Nougat_P9Lite_RC3_26-03-17 qui fonctionne très bien.
Est-il possible de faire la mis à jour avec une version supérieur et non Beta car celle ci semble bien une Beta et comment y procéder pour forcer une nouvelle installation avec une Build non Beta.

Merci pour votre aide.
salut
il te faut retourner en c432b160, pas le choix, recovery nougat ne peux pas installer b370.
si tu n'as pas de code bootloader, tu doit faire le roolback de huawei, c'est deux fichiers à dload l'un apprêt l'autre. dload c900b300 puis dload c432b160.
si tu as le code bootloader, installe recovery nougat, puis va à install, et installe fichier c432oeminfo-dual-sim de badwolf, puis va à reboot et selectionne power off. une fois étéint dload c432b160.

une fois revenue en b160, pour avoir la mise à jour b370 soit via app hicare ou mise à jour normal ota normal.
Ou encore plus rapide, code bootloader, installe twrp pour MM, puis installe les deux fichiers update.zip b370 + fichier hwdatafull b370. reboot.[/quote]


Bonjour et merci pour retour,

J'ai bataillé avec mon P9 Lite et suivi votre procédure avec le fichier c432oeminfo-dual-sim car j'ai le Bootloader Unlock et j'avais aussi le recovery RevolutionRecovery_Nougat_P9Lite_RC3_26-03-17 qui fonctionnait très bien. Après cette mis à jour pour impossible d'avoir à nouveau le Recovery.
Du coup j'ai essayé la méthode Rollback ci-joint
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

donc avec le C900B300 et rien n'y fait impossible quand je fais avec les trois touches et la mis à jour du dload.
Message d'erreur en permanence
"Software install failed"
Icompatbility with current version.
Please donwload the correct update package.

Malheureusement je suis toujours en Build NDR90 test keys....

Alors j'ai aussi essayé de réinstallé à nouveau le RevolutionRecovery_Nougat_P9Lite_RC3_26-03-17, impossible Failed en écriture.

Avez-vous s'il vous plaît une idée et une procédure à suivre pour remédier à cette version qui bride complètement mon téléphone P9 Lite.

Merci à vous[/quote]

Salut

Alors moi aussi j'étais en NRD 90M
Christdel a réussi à m'aider
Suis ce qu'il te dit dans mon sujet et c'est bien le RC3 que tu as téléchargé ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sinon si ça ne marche pas essayé le RC4 qui d'après ce que j'ai vu est sortie

Lien de mon sujet : probleme-suite-au-passage-android-n-emui5-t170257.html
 
B

Binnugsay

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #112
Re: Mise à jour VNS-L31C432B37X

Bonsoir,

Merci pour le retour,

Impossible d'installer le revolutionrecovery RC3 , failed en écriture ??? beau essayer et en vain.
Y a t'il la version RC4 !!, si quelqu'un a le lien, ça serait cool.
Autrement le téléphone fonctionne mais sur 2 pattes et reste bloqué sur cette ROM de test.
J'ai vu qu'il existait une recovery en mode auto install, !!!

Merci pour voitre aide.
 
E

EinderJam

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Messages
87
Points
6
  • #113
Re: Mise à jour VNS-L31C432B37X

Petite info : le elite kernel v5 est dispo, c'est maintenant le même fichier pour la B36X et B37X
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #114
Re: Mise à jour VNS-L31C432B37X

EinderJam a dit:
Petite info : le elite kernel v5 est dispo, c'est maintenant le même fichier pour la B36X et B37X
salut
merci je vais tester car j'ai toujours pas trouvé mon bonheur
j'ai réussi a installer magisk 11.6 et installer des modules comme viper et emoji mais j'ai toujours le problème de l’empreinte digitale , le code de verrouillage du téléphone qui ne va pas avec.
 
E

EinderJam

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Messages
87
Points
6
  • #115
Re: Mise à jour VNS-L31C432B37X

OK, tiens nous au courant !
 
W

woodl9

Membre
Inscrit
8 Février 2017
Messages
53
Points
0
  • #116
Re: Mise à jour VNS-L31C432B37X

Bonjour à tous !

Je viens de consulter Firmware Finder et je vois la B380 e B381


Pour l'instant, en tentant de l'installer sur un P9 lite en officiel B370, échec .. A suivre



Cette mise à jour améliore les performances et la stabilité du système.
[Optimisations]
Amélioration des performances et de la stabilité du système pour un meilleur fonctionnement. Amélioration de la sécurité du système avec les correctifs sécurité Google.

[Remarques concernant cette mise à jour]
1. Cette mise à jour n'effacera pas vos données personnelles, mais il est recommandé de faire une sauvegarde de vos données importantes avant de faire la mise à jour.
2. Le système redémarrera après la mise à jour. Cela prendra environ 5 minutes.
3. En cas de problème durant le processus de mise à jour, nous vous invitons à vous mettre en relation avec le service clients Huawei ou avec un centre technique agréé Huawei pour obtenir de l'aide.
 
F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
322
Points
16
  • #117
Elle sera dispo en OTA?

Comment installer depuis Firmware Finder ?
 
W

woodl9

Membre
Inscrit
8 Février 2017
Messages
53
Points
0
  • #118
Pas encore dispo en OTA officielle. Je me demande si au final tous les utilisateurs qui n'ont pas eu la 370/71 ne passeront pas directement sur les 380/81

En tous cas, ca semble etre une MAJ de la 5.0, apparemment possiblement pas une beta..

Depuis Firmware Finder, visible mais impossible pour l'instant de l'installer.
 
F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
322
Points
16
  • #119
Moi je suis en B370. On va attendre que Huawei la propose en OTA
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #120
Re: Mise à jour VNS-L31C432B37X

woodl9 a dit:
Bonjour à tous !

Je viens de consulter Firmware Finder et je vois la B380 e B381


Pour l'instant, en tentant de l'installer sur un P9 lite en officiel B370, échec .. A suivre



Cette mise à jour améliore les performances et la stabilité du système.
[Optimisations]
Amélioration des performances et de la stabilité du système pour un meilleur fonctionnement. Amélioration de la sécurité du système avec les correctifs sécurité Google.

[Remarques concernant cette mise à jour]
1. Cette mise à jour n'effacera pas vos données personnelles, mais il est recommandé de faire une sauvegarde de vos données importantes avant de faire la mise à jour.
2. Le système redémarrera après la mise à jour. Cela prendra environ 5 minutes.
3. En cas de problème durant le processus de mise à jour, nous vous invitons à vous mettre en relation avec le service clients Huawei ou avec un centre technique agréé Huawei pour obtenir de l'aide.

Salut
ta testé de flash les fichiers .img ,
pour L31 je vois deux fichiers un de environs 300mo et un de 1.3go.
mais il ne fonctionne pas .
il faut attendre il en manque , en générale il y a sur firmware finder au moins 3 fichiers.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #121
re-bonjour
Quelqu'un a posté cela sur xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

EinderJam

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Messages
87
Points
6
  • #122
Si la nomenclature reste la même, cette update serait pour les p9 Lite single sim, quid des dual sim ?

@chrisetdel :
Que donne le kernel v5 ?
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #123
EinderJam a dit:
Si la nomenclature reste la même, cette update serait pour les p9 Lite single sim, quid des dual sim ?

@chrisetdel :
Que donne le kernel v5 ?
Alors le kernel v5.1 de hassan fonctionne , mais avec magisk plus de verrouillage téléphone pour moi, ni d'empreinte.
donc en faite tous c'est root fonctionne mais pas un a cent pour cent.
tous dépend de se que l'on veux faire.
exemple moi je veux rom revolution rc4 et aussi magisk pour installer les modules comme viper ex , et aussi cacher les jeux du root ou appl de banque.
donc je l'ai bidouiller comme sa:
c432b370
installe rom rc4
tout et ok.
puis flash root de hassan v2. reboot.
puis j'installe masgisk v12 comme expliqué ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et tout va comme je veu.

Bon maintenant je joue avec la b380, pour le moment j'ai réussi a installer le fichier system.img il me manque le fichier datafull. donc il m'ecrit mrd90 et j'ai pas d'appl clavier ......, mais sa va venir je télécharge doucement il y a trop de monde a la maison lol.
 
E

EinderJam

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Messages
87
Points
6
  • #124
Moi c'est différent, je veux root pour avoir quelques apps (notamment titanium),mais je veux un verrouillage fonctionnel...).
Bref la v6 est prévue pour dans 9h,à voir si le verrouillage remarchera.... Merci pour ces infos
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #125
EinderJam a dit:
Moi c'est différent, je veux root pour avoir quelques apps (notamment titanium),mais je veux un verrouillage fonctionnel...).
Bref la v6 est prévue pour dans 9h,à voir si le verrouillage remarchera.... Merci pour ces infos

donc supersu 2.79
va aller pour toi mais pas compatible avec magisk
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

Diaky0041

Membre
Inscrit
15 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #126
Je n'arrive pas a mettre a jour le miens j'ai tout essayée aidez moi svp :pleur4: :pleur4:
 
E

EinderJam

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Messages
87
Points
6
  • #127
chrisetdel a dit:
EinderJam a dit:
Moi c'est différent, je veux root pour avoir quelques apps (notamment titanium),mais je veux un verrouillage fonctionnel...).
Bref la v6 est prévue pour dans 9h,à voir si le verrouillage remarchera.... Merci pour ces infos

donc supersu 2.79
va aller pour toi mais pas compatible avec magisk
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Je n'utilise pas magisk ni viper4android, donc je ne perds rien au change ^^
Ça m'a l'air plutôt simple et ça répond parfaitement à mes besoins, en plus je vois sur le thread que tu l'as installé avec succès, je vais prendre cette méthode ;)

Vais enlever le verrouillage par code avant de flasher le recovery, sait-on jamais...[emoji5]
 
F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
322
Points
16
  • #128
stevehx

stevehx

Membre
Inscrit
29 Juin 2016
Messages
62
Points
8
  • #129
C'est ce qui est décrit mais je suis curieux de voir si ça fonctionne.
 
E

EinderJam

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Messages
87
Points
6
  • #130
@chrisetdel :
Si je résume, la méthode pour root sous nougat est la suivante :

[Unlock du bootloader]
-je démarre en mode fastboot
-je fais "fastboot oem unlock XXXXXXXX"(avec mon code)
-le tel se réinitialise

[TWRP]
-je démarre à nouveau en mode fastboot
-je fais "fastboot flash recovery mon_recovery.img"
-fastboot reboot
Le téléphone démarre alors sur Android

[Root]
-je vais dans TWRP
-Install
-Supersu.zip
-glisser pour flasher

C'est ça ?
Tout cela avec les fichiers d'ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

bobiano2014

Membre
Inscrit
25 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #131
salut à tous :) !!
J'ai reçu officiellement la mise à jour Nougat 7 sur mon p9Lite et je suis très déçu. Il y a de gros soucis je crois. Tout d'abord des applications ont disparu : boussole, calculatrice, note , enregistrement vocal et l'application des thèmes. Le bluetooth ne fonctionne plus , ce qui est vraiment triste car je l'utilise régulièrement pour mes baffles et mon casque. les applications bloquent une fois sur trois. Je ne sais pas quoi faire pour repasser à la version précédente.

Un utilisateur très très déçu :(
 
E

EinderJam

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Messages
87
Points
6
  • #132
Si tu l'as reçu par voie officielle , de tels problèmes sont très étranges.
Cependant, pour revenir à Android 6 :
Rends toi ici :

(Ça c'est pour le p9 Lite VNS-L31, si tu n'as pas ce modèle, cherche sur le même site)
Télécharge le firmware Android 6.0 et le "rollback package"
Décompresse le rollback package et extrait le fichier update.app. Met ce fichier sur la carte SD de ton téléphone, dans un dossier "dload".
Éteint ton p9 Lite, puis rallume le en restant appuyé sur les touches POWER,volume haut et volume bas.
Il va démarrer et flasher le fichier update.app(ça devrait être assez rapide)
Quand il s'est rallumé, extrait le firmware Android 6.0 précédemment téléchargé, et place le fichier update.app qui s'y trouve dans le dossier dload de ta carte sd.(remplace celui que tu avais mis avant)
Puis redémarre le téléphone en appuyant sur les 3 boutons, comme précédemment.
Le téléphone va maintenant flasher Android 6.0, la ce sera plus long, et au final tu atterriras sur ton ancienne version.
/!\ces opérations vont réinitialiser ton téléphone, prévois donc une sauvegarde de tout ce que tu veux garder (avec Hisuite par exemple) /!\
 
E

EinderJam

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Messages
87
Points
6
  • #133
@chisetdel:
J'ai déverrouillé mon bootloader et flashé le TWRP trouvé sur XDA, cependant, quand je démarre le téléphone avec power et volume haut, rien ne se passe, et au bout d'un moment il boot sur Android comme si j'avais appuyé seulement sur power...
La combinaison de boutons à changé sous nougat où il y a un problème ?
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #134
EinderJam a dit:
@chisetdel:
J'ai déverrouillé mon bootloader et flashé le TWRP trouvé sur XDA, cependant, quand je démarre le téléphone avec power et volume haut, rien ne se passe, et au bout d'un moment il boot sur Android comme si j'avais appuyé seulement sur power...
La combinaison de boutons à changé sous nougat où il y a un problème ?
Salut mode recovery c est volume haut et power, quant logo huawei apparait relâche power.
 
E

EinderJam

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Messages
87
Points
6
  • #135
Merci de ta réponse, j'y suis arrivé, j'ai flashé supersu, et tout s'est bien passé, le root marche parfaitement !
Encore un grand merci à toi chrisetdel !
 
T

TristanL1210

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
24
Points
3
  • #136
bobiano2014 a dit:
salut à tous :) !!
J'ai reçu officiellement la mise à jour Nougat 7 sur mon p9Lite et je suis très déçu. Il y a de gros soucis je crois. Tout d'abord des applications ont disparu : boussole, calculatrice, note , enregistrement vocal et l'application des thèmes. Le bluetooth ne fonctionne plus , ce qui est vraiment triste car je l'utilise régulièrement pour mes baffles et mon casque. les applications bloquent une fois sur trois. Je ne sais pas quoi faire pour repasser à la version précédente.

Un utilisateur très très déçu :(

Salut salut,
Idem pour moi plus de bluetooth, et manque pas mal d'apps officielle.
Debrand pour passer d'une C109 à une C432, puis via Hicare adopteur de MAJ précoce.
C'est très bizarre quand même 8|
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #137
TristanL1210 a dit:
bobiano2014 a dit:
salut à tous :) !!
J'ai reçu officiellement la mise à jour Nougat 7 sur mon p9Lite et je suis très déçu. Il y a de gros soucis je crois. Tout d'abord des applications ont disparu : boussole, calculatrice, note , enregistrement vocal et l'application des thèmes. Le bluetooth ne fonctionne plus , ce qui est vraiment triste car je l'utilise régulièrement pour mes baffles et mon casque. les applications bloquent une fois sur trois. Je ne sais pas quoi faire pour repasser à la version précédente.

Un utilisateur très très déçu :(

Salut salut,
Idem pour moi plus de bluetooth, et manque pas mal d'apps officielle.
Debrand pour passer d'une C109 à une C432, puis via Hicare adopteur de MAJ précoce.
C'est très bizarre quand même 8|
salut
pour récupérer les appls manquante il faut installer le deuxième fichier hwdatafull b370 avec twrp 3.1.0.2
 
T

TristanL1210

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
24
Points
3
  • #138
Merci chrisetdel.
Je pense que je vais passer sur la RC4, je lis que du bon sur cette rom. :super:
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #139
salut
si vous avez c432 b336 beta-testeur.
allé a mise à jour il vous propose b370.
ou connectez vous au pc sur HiSuite allé sur l'onglé mise à jour il va vous proposer b370.
 
T

TristanL1210

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
24
Points
3
  • #140
Salut chrisetdel
Pour installer une rom révolution, je suis obligé de faire un rollback pour revenir en b160 ? Où je peux l'installer directement en B370 ?
Au passage si tu as un lien pour la RC4, je suis preneur :super:

Édit : je viens de trouver une partie de la réponse avec la fonction recherche :mdr1:
 
T

TristanL1210

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
24
Points
3
  • #141
Bon l'instal' s'est passé a merveille. Seulement, ma gentille petite femme a lancé une restauration usine ! :oops:
Donc je me retrouve avec un L31 Brick et FRP Lock 8| Des idées pour me sortir de ce beau merd*** ?
 
Haut Bas