Mise à jour vers Oxygen 12

  • Auteur de la discussion chevalierrouge
  • Date de début
C

chevalierrouge

Membre
Inscrit
17 Octobre 2020
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour
J'ai installé par erreur Oxygén 12 version indienne sur mon Oneplus 7T.
Est-ce possible de réinstaller la version européenne ?
(La version indienne fonctionne apparemment bien sauf que je ne n'ai pas le paramétrage pour VoLte et VoWifi....)
Si oui, comment faire ?
Je vous remercie
 
C

chevalierrouge

Membre
Inscrit
17 Octobre 2020
Messages
5
Points
1
  • #3
Merci pour votre réponse rapide , c'est sympa.
Bonne nuit.

Edit :J'ai bien suivi le tuto et j'ai un message en rouge sur le logiciel ; "Unsupported Target O2" pour le statut de la communication et "param preload" pour le statut de la dernière communication.
Et il ne se passe plus rien....
Que dois je faire ?,
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut,

Sur mon tuto, j'ai indiqué ceci :

"Avant de lancer le flash, cliquez sur le bouton Target et sélectionner le choix en fonction de votre modèle :
- Si le Oneplus est en ROM Indienne ou Globale il faut choisir O2
- Si le Oneplus est en ROM EU il faut choisir Target."


Si tu as essayé avec l'un et que ça en fonctionne pas, essai avec l'autre.
 
C

chevalierrouge

Membre
Inscrit
17 Octobre 2020
Messages
5
Points
1
  • #5
Bonjour
Merci pour le suivi.
J'avais bien vu le tuto , mais je n'ai pas pu choisir O2 , il n'existe pas .
J'ai essayé , à la place, EU , qui existe, mais ça ne fonctionne pas non plus , j'ai eu aussi avec EU un message d'erreur.

Par ailleurs , les propositions de fichiers au téléchargement me mettent en doute , je n'ai plus , sur mon portable, la version
HD65AA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
puisque maintenant c'est la version indienne , j'ai maintenant : HD1900_11_F.15
Et je me rapelle que j'avais la version : HD65AA OS 11.0.9.1, c'était 9 à la place de 5....
La version HD65AA OS 11.0.5.1 qui est proposée est impossible à télécharger , j'ai essayé une vingtaine de fois....
Mes essais sont donc limités, je n'ai essayé qu'avec HD65BA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui ne fonctionne pas ...
Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
OnePlus n'a pas libéré toutes les ressources des firmwares, ou les devs indépendants n'ont pas réussi à mettre la main dessus. On s'en moque un peu du firmware du numéro du firmware, tant que cela permet de relancer le téléphone, ou de réinstaller une version correcte.

Tu me dis que tu avais une version AA du mobile... Si tu en es certain, la AA est bel et bien la version Global et India du 7T. La BA est la version européenne.

Le changement du numéro de version s'explique par le fait que OnePlus a fusionné avec OPPO et à donc revu le nommage de ces firmwares. Mais le HD1900 correspond à la version CN (chinoise) du 7T. C'est un sacré bordel, sur ton téléphone :unsure:

Je viens de vérifier les liens pour la AA sur mon tuto, ils sont fonctionnels et j'ai réussi à la télécharger. Dans le doute, réessaie une nouvelle fois.
 
C

chevalierrouge

Membre
Inscrit
17 Octobre 2020
Messages
5
Points
1
  • #7
Ben..., je suis en plein doute maintenant....
Comment puis je savoir si je suis en AA ou BA ?, avant je le trouvais facilement, maintenant quand je clique sur " Version" , j'ai HD1900_11_F.15...?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Ben avec le HD1900, qui indique que c'était bien un AA avant la mise à jour.

A moins de le faire manuellement (via le MSM), un appareil ne passera pas une version AA sur un BA et inversement. Même en téléchargeant le mauvais firmware via Oxygen Updater, l'appareil ne fera pas passer un firmware d'un modèle différent via le système de mise à jour du téléphone.
 
C

chevalierrouge

Membre
Inscrit
17 Octobre 2020
Messages
5
Points
1
  • #9
Merci...
J'oriente ma question autrement....
Je reste sur ma version....
Mon objectif était d'avoir le VoLTE et VoWifi.
Quand je vais dans les "paramètres" , puis "réseaux mobiles", puis "paramètres avancés" , j'ai :
"Utiliser les données mobiles pendant un appel"
avec l'explication :
" Lorsque vousçetes en cours d'appel VoLTE en utilisantla SIM de données secondaires , utilisez la également pour accéder au réseau mobile"...
Là , j'ai un clic (fermé) mais qui est inactif, impossible de l'activer...
Y at-il une solution ?
Sachant que ma demande de Volte et Vowifi est valdée chez Free (mon opérateur)
Merci
 
pkerga

pkerga

Membre
Inscrit
22 Novembre 2022
Messages
1
Points
1
  • #10
@SkelettSkelter Bonjour, je me permets de m'insérer dans ce poste car j'ai un souci identique. J'ai mis à jour mon oneplus 7 vers Android 12 à partir d'une version indienne. Erreur. Initialement je n'ai je n'avais plus accès au réseau mobile puis en réinitialisant mon téléphone c'est revenu. J'en ai profité pour changer de téléphone...
Je souhaite utiliser de nouveau mon op7 pour mon fils. Je souhaite réinstaller la version d'origine. Pas moyen de faire de mise à jour en local. Je vais donc utiliser la méthode décrite plus haut. Comment savoir si mon téléphone est Eu ou Global sachant que je l'ai acheté sur le bon coin avec un chargeur type anglais.
Merci de votre aide.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #11
Salut,

Je ne sais pas si tu as avancé sur ton problème, mais à la vue de ta photo, ton OP 7 est un GM1900, donc un appareil chinois (Les écritures sont la boite sont difficilement trompeuses, pour le coup).

Il faudra tester avec la version AA
 

Sujets en relation

Haut Bas