mise à jour v15, comment ça se passe?

  • Auteur de la discussion stefan76
  • Date de début
stefan76

stefan76

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #1
bonjour,

surprise tout à l'heure, mon téléphone me dit que la v15 est prête à être téléchargée. Mais elle n'est pas disponible sur le serveur wiko.

Comment se passe la mise à jour? Toute seule ou bien il faut comme la v14 tout faire depuis le pc?

Et enfin, perd -on toutes ses données en passant à la v15 ou pas?

merci
 
L

lakomete

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
36
Points
0
  • #2
bjr,

je viens de lire sur un autre forum que la maj se fait directement sur le tel...

bonne journee.
 
stefan76

stefan76

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #3
Merci Lakomete
En effet, pas d'inquiétude, il suffit de laisser faire, rien n'est effacé! smiley
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #4
Mise à jour en V15 OTA
Chronologie approximative
  • clicker sur la notificaion MAJ puis cliquer télécharger
  • téléchargement ~ 3 à 4 minutes ... patienter
  • clicker sur notification "téléchargement terminer" puis clicker sur Installer OK
  • installation ~1 minute (icone Android au travail) puis le téléphone reboot (tout seul) ... patienter
  • écran bleu puis progression de mise à jour ~ 40 secondes puis le téléphone reboot (tout seul) ... patienter
  • écran bleu, puis noir ~30 secondes puis OK
  • saisir code(s) PIN - TERMINE -WCS en V15
That's all folks !

EDIT :oubli de préciser
Les applications et les données applicatives sont conservées (après vérification rapide, de contacts, favoris, mail, Gmail ...)
Précision : opération effectuée sur un téléphone non rooté
 
wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
179
Points
28
  • #5
Salut à tous

Pas reçu de MAJ, moi.... mad1
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #6
Tu peux essayer de la lancer manuellement.
 
stefan76

stefan76

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #7
wasywasa a dit:
Salut à tous

Pas reçu de MAJ, moi.... mad1

active la 3g et le wifi, il va peut-être la détecter tout seul.
 
325TDS

325TDS

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #8
bonsoir à tous,

J'ai lancé la MAJ V15 tout à l'heure et le WCS m'a mis un message d'erreur.
Fichier "update.zip" non trouvé sur la SD. Il redémare et la MAJ ne se fait pas.
Est ce que le fait d'être rooté peut alterer ce fichier "update.zip"?

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #9
Bonjour,
Sinon, elle apporte quoi cette V15 ? :geek:
 
wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
179
Points
28
  • #10
stefan76 a dit:
active la 3g et le wifi, il va peut-être la détecter tout seul.

C'est toujours activé chez moi... wink

La MAj est arrivée vers 21h
Tout c'est bien passé...sauf que j'en vois pas l'intérêt à part l'installation d'applis dont je n'ai peu faire! :D
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #11
wasywasa a dit:
stefan76 a dit:
active la 3g et le wifi, il va peut-être la détecter tout seul.

C'est toujours activé chez moi... wink

La MAj est arrivée vers 21h
Tout c'est bien passé...sauf que j'en vois pas l'intérêt à part l'installation d'applis dont je n'ai peu faire! :D


  • Pour Tinno Wiko, il est probable que cela fasse partie de leurs obligations Android (vis à vis de Google) et cela leur permet de valider l'opérationalité de la procédure des prochaines maj OTA
  • Pour nous, cela nous permet d'être prêt à recevoir JB... bientôt (on a le droit de rêver)

Plus sérieusement, certains utilisateurs ont signalé quelques corrections de bugs ou dysfonctionnements (eg. sortie du mode avion)... il doit bien y en avoir encore quelques unes... malheureusement pas encore le dernier correctif GPS (même si depuis V14 c'est tout à fait utilisable sans bidouilles)...
 
H

hellolo

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #12
Pour ceux qui ont eu des problèmes avec la remise à jour.
Tout d'abord, il me semble qu'il faut avoir mis la V14 (manuellement), pour que le CINK SLIM récupère automatiquement une nouvelle mise à jour ensuite.

Si la V15 n'est pas proposée automatiquement par notification, ou si vous avez refusé l'installation lorsque la notification est apparue, il suffit d'aller dans l'onglet "Réglages", puis tout en bas : "A propos du téléphone".
Et alors apparait "Mise à jour logiciel" qu'il suffit de sélectionner pour découvrir s'il y a une nouvelle version.
Le téléphone chargera alors un fichier update.zip qu'il place dans un répertoire Cache.
Normalement, il suffit de sélectionner la notification de fin de chargement et toute l'installation se déroule automatiquement.
Normalement,...

325TDS a dit:
bonsoir à tous,
J'ai lancé la MAJ V15 tout à l'heure et le WCS m'a mis un message d'erreur.
Fichier "update.zip" non trouvé sur la SD. Il redémare et la MAJ ne se fait pas.
Est ce que le fait d'être rooté peut alterer ce fichier "update.zip"?
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci

J'ai 2 Cink slim non rootés.
Le premier s'est remis à jour sans souci. Content que ce soit aussi simple, par rapport à la mise à jour manuelle de la V14.

Le second a eu le même message d'erreur que 325TDS a eu.
Comme le message paraissait dire que le fichier n'était pas du bon type, je l'ai dézippé dans le répertoire cache et j'ai relancé le téléchargement. L'installation s'est bien déroulée ensuite. Le dézippage était peut être inutile. Donc commencez peut être simplement par un nouveau téléchargement.

J'ai voulu faire l'installation sur le même téléphone d'un ami. Le téléchargement n'avançait pas et un message d'erreur apparaissait. Je l'ai relancé, et même problème. Il me disait téléchargement en cours alors qu'il n'y avait pas de notification de téléchargement en haut de l'appareil. Je suis allé dans l'appli qui permet de voir les téléchargements en cours, et il n'y apparaissait pas non plus, alors que la fenêtre de téléchargement me disait encore que le téléchargement était en cours.
J'ai relancé le téléchargement, et fait annuler aussitôt. Un message m'a dit que le fichier en cours de téléchargement allait être supprimé.
J'ai relancé une dernière fois la remise à jour, et tout a fonctionné correctement.

En espérant que cela puisse aider ceux qui aurait des problèmes.
 
K

killer97

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #13
maj v15 reussi sur mon wiko cink slim rooté . apres le telechargement de la maj par OTA ( le fichier peut etre recuperé il se situe dans le dossier cache du portable. après la mise à jour avant le reboot il me parle d'un fix du root, que je confirme, reboot, tout fonctionne
 
325TDS

325TDS

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #14
Salut à tous!
MAJ V15 effectuée avec succès. En fait, j'ai simplement ré-installé toutes les applis que j'avais supprimées avec Titanium backup. J'ai lançé la MAJ et tout s'est bien déroulé.
Voilà, en fait, je pense que le fichier "update.zip" était différent (du fait que j'avais supprimé des applis) et que le programme de MAJ ne se faisait pas.

J'ai lu dans un autre forum qu'une nouvelle MAJ était bientôt dispo..???
Je vais attendre avant de bidouiller de nouveau, lol!!
 
E

ennuis

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #15
papo4334 a dit:
Mise à jour en V15 OTA
Chronologie approximative
  • clicker sur la notificaion MAJ puis cliquer télécharger
  • téléchargement ~ 3 à 4 minutes ... patienter
  • clicker sur notification "téléchargement terminer" puis clicker sur Installer OK
  • installation ~1 minute (icone Android au travail) puis le téléphone reboot (tout seul) ... patienter
  • écran bleu puis progression de mise à jour ~ 40 secondes puis le téléphone reboot (tout seul) ... patienter
  • écran bleu, puis noir ~30 secondes puis OK
  • saisir code(s) PIN - TERMINE -WCS en V15
That's all folks !

EDIT :oubli de préciser
Les applications et les données applicatives sont conservées (après vérification rapide, de contacts, favoris, mail, Gmail ...)
Précision : opération effectuée sur un téléphone non rooté

ou est notification
g trouve pa ni installer

merci pour explication
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #16
Papo écrit pas super bien français.... :D

Si tu cherches "notification" tu ne trouveras rien, il voulait dire "cliquer sur la notification" (message qui apparait est haut dans la barre ou se situe l'horloge et que tu peux développer en la faisant glisser sur le bas.

Tu peux aussi ne pas attendre la fameuse notification, et lancer la procédure manuellement.

paramètre > a propos du téléphone > mis a jour logiciel. tu n'as plus qu'a suivre la procedure

Par contre bascule en wifi pour le faire.
est tu sure d’être en V14 au fait?
 
E

ennuis

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #17
cool merci g v15
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #18
tu es en V15 alors?
 
L

lakomete

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
36
Points
0
  • #19
bjr tlm,

faut-il avoir installe la v14 avant la v15? mon tel n'a pas la v14 et me propose la v15 avec le tel? puis-je le faire directement en v15?

merci d'avance pour vos reponses.

bonne journee va tous.
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #20
stefan76 a dit:
bonjour,

surprise tout à l'heure, mon téléphone me dit que la v15 est prête à être téléchargée. Mais elle n'est pas disponible sur le serveur wiko.

Comment se passe la mise à jour? Toute seule ou bien il faut comme la v14 tout faire depuis le pc?

Et enfin, perd -on toutes ses données en passant à la v15 ou pas?

merci
OUI le passage direct en V15 est possible en OTA, c'est même la méthode recommandée. Il suffit de choisir "télécharger", puis suivre les instructions (regarde il y a d'autres messages qui détaillent comment ça se passe). Peut-être le serveur Wiko est il momentanément surchargé ou HS (il faut que le téléphone soit correctement chargé et le Wfi activé). Il ne faut pas que tu ais modifié ou supprimé des applis système ou fichiers de config.

NON : la maj OTA ne perd ni les applications ni les données. Attention ce n'est pas le cas avec la V15 sur le serveur wikomobile (la maj type falshtool est ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) à réserver si vraiment celle en OTA échoue après plusieurs tentatives.
 

Sujets en relation

Haut Bas