Mise à jour TV Box X96 mini vers Android 9

  • Auteur de la discussion felizman
  • Date de début
F

felizman

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour les amis
possible de passer de la version 7.1 vers la nouvelle version 9.0 Android?
si oui, comment?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Salut,

J'ai trouvé des fichiers pour ton modèle :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, avec tuto d'installation

C'est bien la dernière version en date, mais impossible de savoir si c'est Android 9 ou pas.

Aussi, je tiens à préciser que cette box Android est une box qui a été faite à l'arrache. Ce qui tourne dessus est une modification d'Android pour tablette, et pas du tout Android TV. Du coup, la mise à jour peut très mal se passer et bloquer l'appareil définitivement.
 
  • Like
Les réactions: Fabien0070
M

Maique

Membre
Inscrit
1 Mai 2020
Messages
1
Points
1
  • #3
Des nouvelles concernant la mise à jour Android 9
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #4
Salut,

Un bonjour, surtout lorsque c'est ton premier message, est plus qu'apprécié, ici, sur ce forum.
 
D

darius22564

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
15
Points
1
  • #5
Salut skelett es ce que le numero de serie disparait lors du flash pour les mises a jour futur.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #6
Hello,

Non, pas du tout
 
D

darius22564

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
15
Points
1
  • #7
Tu as verifie moi j ai reainstaller la version 7.1 de 03/01/19 et je ne peux pas avoir la derniere de Decembre car je n es plus " Id "

Peux tu faire un screen et la poste STP
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #8
Je n'ai pas l'appareil, mais c'est une question de logique : Un flash ne supprime pas le numéro de série d'un appareil.
Changer le moteur d'une voiture ne change pas le N° de série d'une voiture. Le principe est le même.

L'ID dont ils parlent est différent du N° de série, mais je ne sais pas à quoi cela correspond exactement.
 
  • Like
Les réactions: Red ox, MAO80 et Azertyuiop900
D

darius22564

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
15
Points
1
  • #9
C es un fait perte N° serie plus Id pas de mise a jour
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #10
Ok, si tu le dis.
 
D

darius22564

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
15
Points
1
  • #11
J arrive pas a insserer le screen de la X96 mini avec mon navigateur internet mobile je vais passe au PC je crois
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #12
C'est mieux, oui. N'hésite pas à passer par un hébergeur d'images type Casimages si le forum te dit que l'image est trop grosse.
 
  • Like
Les réactions: MAO80
D

darius22564

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
15
Points
1
  • #13
restez vigilant
 

Fichiers joints

  • Snapshot_20200503_4.jpg
    Snapshot_20200503_4.jpg
    39.1 KB · Affichages: 2 101
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #14
Ok, j'ai compris. Ce n'est pas le numéro de série de l'appareil, mais de la carte réseau.
Ton adresse MAC a complètement sautée, d'où le fait qu'il ne puisse t'afficher ton numéro de série.

Il va falloir flasher un autre firmware pour récupérer tout ça.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #15
Salut,je suis sur le forum freaktab qui est en anglais peut être trouver un rom a flasher avec USB burning tool
une S905W non

Un lien pour un rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en Anglais il parle de la X96 mini ,moi j'ai instaler un rom redpoison pour ma MXQ S905X elle fonctionne bien
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Fabien0070
M

manu_manu4

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
8
Points
3
  • #16
Une rom Android TV 9 existe pour X96 Mini installation soit avec un pc sous windows et cable usb - usb.
Soit avec une micro-sd
 
  • Like
Les réactions: Fabien0070
Jérôme.o

Jérôme.o

Membre
Inscrit
13 Mai 2020
Messages
1
Points
1
  • #17
Bonjour à tous. Avez-vous pu trouver une version Android plus récente pour un boîtier x96 mini je suis actuellement sur 7.1 et j’aimerais passer sur une version plus récente mais je ne trouve pas de lien de téléchargement qui fonctionne.
merci d’avance
 
M

MAO80

Membre
Inscrit
26 Avril 2018
Messages
1
Points
1
  • #18
manu_manu4 a dit:
Une rom Android TV 9 existe pour X96 Mini installation soit avec un pc sous windows et cable usb - usb.
Soit avec une micro-sd
Bonjour est-ce que tu as un lien pour cette rom ? Merci.
 
L

lmar60

Membre
Inscrit
11 Juin 2020
Messages
1
Points
1
  • #19
Skelett a dit:
Salut,

J'ai trouvé des fichiers pour ton modèle :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, avec tuto d'installation

C'est bien la dernière version en date, mais impossible de savoir si c'est Android 9 ou pas.

Aussi, je tiens à préciser que cette box Android est une box qui a été faite à l'arrache. Ce qui tourne dessus est une modification d'Android pour tablette, et pas du tout Android TV. Du coup, la mise à jour peut très mal se passer et bloquer l'appareil définitivement.

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai un problème avec ma box TV X96 Mini à vous soumettre; je n'arrive pas à réaliser ni le passage à la version android tv9 ni l'installation de l'ATVXperience.
Le blocage se produit au début du début du flashage comme illustré sur le fichier ci-joint.
Merci de m'expliquer comment contourner ce blocage.
 

Fichiers joints

  • Capture.pdf
    60.9 KB · Affichages: 2 066
A

amidevous

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
4
Points
3
  • #20
flash x96 mini android 9 deuxième résultat de recherche sur google

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: Vinsou le geek
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #21
Salut
Et bonjour aussi !!!
5 messages a ton actif et zéro politesse alors que tu as été repris à chaque fois.
Là c'est le dernier avertissement aussi merci d'en tenir compte.
 
S

sancelot

Membre
Inscrit
15 Novembre 2020
Messages
1
Points
1
  • #22
Bonjour
J ai trouvé ce lien.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Quelqu un a essayé ?
Merci
 
meditchang

meditchang

Membre
Inscrit
1 Décembre 2020
Messages
1
Points
1
  • #23
bonsoir un coup de main svp comment faire ma mise a jour voila la photo merci
 
J

jeppy

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
16
Points
6
  • #24
Bonjour,
Voici un lien de téléchargement d'un firmware 03/09/2019
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

Fahmmouch

Membre
Inscrit
24 Décembre 2020
Messages
2
Points
1
  • #25
Bonjour ,
j'ai essayé tous les liens cité ci-dessous et aucun ne marche .
un coup de main svp.
Merci et bonnes fêtes à tous
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #26
Salut,

Je viens de les tester et ils fonctionnent absolument tous, sans exception.

Si tu as un antivirus, désactive-le.
 
F

Fahmmouch

Membre
Inscrit
24 Décembre 2020
Messages
2
Points
1
  • #27
Skelett a dit:
Salut,

Je viens de les tester et ils fonctionnent absolument tous, sans exception.

Si tu as un antivirus, désactive-le.
Je parle du firmware , qui ne fonctionne pas .
Tu peux reposter le firmware pour le télécharger directement .
Le dernier lien marche mais au moment de le dezipper pour récupérer le fichier .IMG j’ai un message d’erreur comme quoi le fichier est endommagé
 
V

Vinsou le geek

Membre
Inscrit
8 Août 2020
Messages
5
Points
3
  • #28
Bonsoir a tous, voilà il a quelques temps je suis venu sur ce fil et pour avoir tester plusieurs méthodes provenant d'ici j'ai enfin réussi à mettre a jour mon boîtier je posterai si il est possible le tuto de ma façon. (Avec une aide de you tube) J'ai trouver ici qu'un seul programme ATV-9 qui à fonctionné au top, si j'arrive a mis prendre je lâcherai aussi le lien de celui ci. Bonne soirée a vous tous et courage.
 
  • Like
Les réactions: siro59
S

siro59

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #29
salut

j'attend ta solution ;)
 
E

Eglantine

Membre
Inscrit
25 Janvier 2021
Messages
2
Points
1
  • #30
Bonsoir tout le monde. Je suis vraiment perdues. J'ai vraiment besoin de votre aide. Je vous explique tout. Jai achete un X96 mini il y a 1 an (la version 9 d'après ce que j'ai vu) depuis qlqs temps je n'arrive plus a mettre d'application par le biais de play store. On m'a dit de le réinitialiser comme a l'état d'usine. Ce que j'ai fait. Jai donc perdue ttes mes applis deja instaler . Mais le soucis cest que malgre la reinistialisation je n'arrive tjspas a installer d'application ( malgre avoir supprimerles donnes de play store, malgre avoir changer adresse gmail). Je suis completement bloque je ne sais pas ce sue je dois faire . Jai vraiment l'impression qu'il y a un soucis au niveau de play store a chaque fois il me met erreur 403!mais j'ai tout essayer. Aidez moi svp. Merci bcp.
 
Sealowed

Sealowed

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
19
Points
3
  • #31
Bonjours à tous, si cela vous intéresse, il existe une rom basée sur Android TV pour multiplateforme et sur le X96 mini, elle s'appelle SLIMBOX et est à la version 10.6, je l'utilise depuis longtemps.
Vous trouverez toutes les infos et instruction d'installation sur le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
officiel. Malheureusement c'est en ruse, mais avec Google Traduction ça passe. ;)
 
  • Like
Les réactions: Fabien0070, guillomp et Vinsou le geek
G

guillomp

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #32
Sealowed a dit:
Bonjours à tous, si cela vous intéresse, il existe une rom basée sur Android TV pour multiplateforme et sur le X96 mini, elle s'appelle SLIMBOX et est à la version 10.6, je l'utilise depuis longtemps.
Vous trouverez toutes les infos et instruction d'installation sur le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
officiel. Malheureusement c'est en ruse, mais avec Google Traduction ça passe. ;)
salut à toi !

j'ai tout parcouru, tout refait, suivi les instructions à la lettre de ce site russe qui est très bien fait mais... j'ai les messages d'erreurs [0x10103003] comme sur la pj.
est-ce que tu pourrais m'aider STP ? ou qqn d'autre

Merci d'avance
Capture.PNG
 
G

guillomp

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #33
j'ai trouvé les gens.
ça venait de mon port USB à priori. j'ai branché sur un autre et ça a fonctionné !
si ça peut aider.....
 
  • Like
Les réactions: Fabien0070
T

Tony27

Membre
Inscrit
9 Avril 2021
Messages
2
Points
1
  • #34
guillomp a dit:
salut à toi !

j'ai tout parcouru, tout refait, suivi les instructions à la lettre de ce site russe qui est très bien fait mais... j'ai les messages d'erreurs [0x10103003] comme sur la pj.
est-ce que tu pourrais m'aider STP ? ou qqn d'autre

Merci d'avance
Voir la pièce jointe 10585
Bonjour pourriez vous copie le lien pour le firmware svp ? Ces bien sur un x96 mini ? Le mien est toujours sur la version 7.1 . Cordialement
 
T

Tony27

Membre
Inscrit
9 Avril 2021
Messages
2
Points
1
  • #35
Sealowed a dit:
Bonjours à tous, si cela vous intéresse, il existe une rom basée sur Android TV pour multiplateforme et sur le X96 mini, elle s'appelle SLIMBOX et est à la version 10.6, je l'utilise depuis longtemps.
Vous trouverez toutes les infos et instruction d'installation sur le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
officiel. Malheureusement c'est en ruse, mais avec Google Traduction ça passe. ;)
Bonjour j’ai fais la mise à jours , une fois rebranche sur la tv il reste bloqué sur slimbox ??
 
V

Vinsou le geek

Membre
Inscrit
8 Août 2020
Messages
5
Points
3
  • #36
guillomp a dit:
salut à toi !

j'ai tout parcouru, tout refait, suivi les instructions à la lettre de ce site russe qui est très bien fait mais... j'ai les messages d'erreurs [0x10103003] comme sur la pj.
est-ce que tu pourrais m'aider STP ? ou qqn d'autre

Merci d'avance
Voir la pièce jointe 10585
Change de port usb, cela m'a fait la même et resolu ainsi et dsl pour le retard de réponse.
 
  • Like
Les réactions: Tony27
B

berloize

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #37
SkelettSkelter a dit:
Salut,

J'ai trouvé des fichiers pour ton modèle :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, avec tuto d'installation

C'est bien la dernière version en date, mais impossible de savoir si c'est Android 9 ou pas.

Aussi, je tiens à préciser que cette box Android est une box qui a été faite à l'arrache. Ce qui tourne dessus est une modification d'Android pour tablette, et pas du tout Android TV. Du coup, la mise à jour peut très mal se passer et bloquer l'appareil définitivement.
merci
 
N

Nigma

Membre
Inscrit
27 Mars 2024
Messages
3
Points
1
  • #38
Salut à tous!
Je viens de m'inscrire sur ce forum pour vous demander de l'aide. Non, je n'exige pas d'avoir une réponse immédiate, je comprends que vous ayez tous une vie et des priorités et je respecte tout ça. Je vais juste poser ma question et je patienterai le temps qu'il faudra pour avoir de l'aide. Déjà, encore une fois, je suis heureux d'être parmi vous, merci à tous ceux qui donnent un peu de leur temps pour aider ceux qui en ont besoin (comme moi, donc...)
J'ai parcouru ce sujet et c'est pour la box android X96 mini que je vous demande de l'aide. Depuis que je l'ai achetée, elle n'a eu aucune mise à jour, ce qui fait que la plupart des applications ne fonctionnent pas correctement, et la connexion wi-fi se fasse très mal. Je me disais que peut-être une mise à jour vers une version android plus récente pourrait résoudre certains problèmes.
Ma question : quelle mise à jour me proposez vous? Et est-ce qu'il y a un moyen de sauvegarder la version actuelle sur une clé usb par exemple? (j'ai vu qu'on pouvait faire un backup dans "update&backup, sur la photo jointe). Je ne suis pas un expert dans ce domaine, excusez moi.
Je vais attacher plusieurs fichiers pour que vous ayez une idée du modèle de la box, et la version installée.
Encore merci à vous, passez une excellente journée.
J'essaie de réduire la taille des photos car elles ne passent pas...
 
Dernière édition:
N

Nigma

Membre
Inscrit
27 Mars 2024
Messages
3
Points
1
  • #39
Nigma a dit:
Salut à tous!
Je viens de m'inscrire sur ce forum pour vous demander de l'aide. Non, je n'exige pas d'avoir une réponse immédiate, je comprends que vous ayez tous une vie et des priorités et je respecte tout ça. Je vais juste poser ma question et je patienterai le temps qu'il faudra pour avoir de l'aide. Déjà, encore une fois, je suis heureux d'être parmi vous, merci à tous ceux qui donnent un peu de leur temps pour aider ceux qui en ont besoin (comme moi, donc...)
J'ai parcouru ce sujet et c'est pour la box android X96 mini que je vous demande de l'aide. Depuis que je l'ai achetée, elle n'a eu aucune mise à jour, ce qui fait que la plupart des applications ne fonctionnent pas correctement, et la connexion wi-fi se fasse très mal. Je me disais que peut-être une mise à jour vers une version android plus récente pourrait résoudre certains problèmes.
Ma question : quelle mise à jour me proposez vous? Et est-ce qu'il y a un moyen de sauvegarder la version actuelle sur une clé usb par exemple? (j'ai vu qu'on pouvait faire un backup dans "update&backup, sur la photo jointe). Je ne suis pas un expert dans ce domaine, excusez moi.
Je vais attacher plusieurs fichiers pour que vous ayez une idée du modèle de la box, et la version installée.
Encore merci à vous, passez une excellente journée.
J'essaie de réduire la taille des photos car elles ne passent pas...
Juste deux photos jointes, l'essentiel est là. J'avais jointe une autre qui montrait que le système était à jour mais aucun changement. Et lors de la recherche d'une mise à jour dans "update&backup" j'obtiens un message d'erreur : "Check Failed! Check your OTA Servier Argent". J'espère que ces données vous seront utiles, merci.
 

Fichiers joints

  • IMG_2024-03-27-14-51-18-935~2-min.jpg
    IMG_2024-03-27-14-51-18-935~2-min.jpg
    89.6 KB · Affichages: 0
  • IMG_2024-03-27-14-52-39-242-min.jpg
    IMG_2024-03-27-14-52-39-242-min.jpg
    121.5 KB · Affichages: 0
Haut Bas