Mise à jour système

  • Auteur de la discussion sylpa27
  • Date de début
sylpa27

sylpa27

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
31
Points
8
  • #1
M

MerlinPimpin

Membre
Inscrit
11 Avril 2018
Messages
8
Points
0
  • #2
Déjà, il y a une certaine ironie de la part d'un fabricant chinois de mobiles à appeler ses ROM "NEM-quelque-chose", mais bon... :mdr1:

Sinon, si cette mise à jour t'est proposée en OTA, c'est qu'a priori, elle est compatible avec la ROM que tu as déjà, donc qu'est-ce qui t'arrête ?
 
sylpa27

sylpa27

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
31
Points
8
  • #3
Ce qui m'arrête : TWRP et root.
Il y a plein de post de gens avec des téléphones brickés.

J'essaye la mise à jour par HiSuite. :(
J'ai décoché superuser.

Edit : Des nouvelles de cette opération :
C'est un échec total.
Le téléphone est totalement brické.
Il reste bloqué sur le 1er écran bleu. Impossible de passer en mode download ou en mode recovery.
J'aurais dû poser ma question en anglais.
 
B

bonyred

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
3
Points
1
  • #4
Même en tenant la touche volume+ et le bouton marche/arrêt tu n'accedes pas à la recovery ?
 
sylpa27

sylpa27

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
31
Points
8
  • #5
Non, il ne permettait plus rien.
Hier, après avoir vidé la batterie, il m'a demandé de formater la partition et a redémarré en erecovery. Maintenant, il veut télécharger la ROM, mais n'y arrive pas.
Je vais essayer la méthode dload. Je prépare la sd.

Edit : Pour l'instant la méthode dload démarre et s'arrête sur "Software install failed". :pleur4:
Je vais essayer de me renseigner en anglais sur ce qui peut bloquer. :enconstruction:

EDIT :
À la 7eme ROM testée, il a accepté la mise à jour. J'ai tout récupéré. :frime1:
 
J

jamio

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
4
Points
0
  • #6
Bonjour,
Je suis dans le même cas que sylpa27, recovery twrp installé et root avec super SU. Le téléphone me propose une mise à jour système dans les paramètres et lorsque j'appuie sur mise à jour rapide le téléphone redemmare pour faire la mise à jour mais il reboot sur le recovery twrp du coup la mise à jour n'arrive pas à se faire.
Y a t'il un moyen d'installer la mise à jour malgré tout?
Merci d'avance pour votre aide
 
Haut Bas