Mise à jour système

  • Auteur de la discussion Techclair
  • Date de début
T

Techclair

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je viens de faire une mise à jour système proposée par Motorola pour mon G 167Mo +-

Au redémarrage j'ai un écran noir avec inscrit:

"your device has failed verification and may not work properly.
To lean more, visit:
motorola.com/unlockbootloader

ID: N/A
Your device will boot in 5 seconds.


Le smartphone à redémarer normalement.
J'ai visité le lien mais je ne comprends pas vraiment:
1er pourquoi ce message lors de la maj.

2eme Le lien.

Faut il que je fasse quelque chose?

Je vous remercie pour votre aide.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 599
Points
113
  • #2
Bonjour
je pense que ton bootloader est débloqué, c'est pourquoi il te renvoi vers leur site pour le relocker si tu le souhaites, donc rien à faire d'obligatoire ;)
 
L

lohanbarth

  • #3
Hello, effectivement ton tel à le bootloader déverrouiller, cela ne gêne en rien, il y a un moyen pour le supprimer , fait moi le savoir si tu veux supprimer ce message.


Hello, Cédric :hello:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 599
Points
113
  • #4
salut olivier :hello:
merci pour ta confirmation :super:
 
T

Techclair

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #5
Merci pour vos réponses.

Je ne suis pas un cador en smartphone. Ce n'est rien de le dire.
C'est le tel de madame alors ... :shock:

Est-ce que ça peut gêner pour les mises à jour vers Oreo par exemple et va t on l'avoir sur le G5?

J'ai fait cette manip pour le débogage usb.
Y a t il un moyen de faire la manip inverse ?

Merci à tous.
 
L

lohanbarth

  • #6
Pas besoin de déverrouiller le bootloader pour avoir le débogage USB, il suffit simplement d'activer les options développeurs.

Pour relock le bootloader cela ne serre a rien. ( Si le tel bien à planter avec le bootloader déverrouiller tu pourra en reinstallé une nouvelle, alors que si il ne l'ai pas , il faudra trouver exactement la même rom et c'est que risque d'être compliqué ) , tu auras quand même les maj de dispo, oui Oréo sera dispo pour le G5, mais quand!!!!!!
 
T

Techclair

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #7
Merci beaucoup Moto,

Je vais rester comme ça, même si ce message au démarrage m'agace un peu :wink:

Promis quand je voudrai faire quelque chose je viendrai voire les grands :merci:

Merci à tous
 
L

lohanbarth

  • #8
Demain soir je posterai comment supprimer le msg du warning unlock bootloader.
 
T

Techclair

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #9
Merci lohanbarth

Quel bourrin je fais... Je vois Moto en gros et bing...je t'appelle Moto :mdr1:
M'enfin, il en faut des comme moi, sinon tu vas mourir d'ennui :wink:
Ne te gêne pas appelle moi newbie :mdr3:
J'attends ton post avec impatience .
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 599
Points
113
  • #10
tiens regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2RQPF7_41gY[/youtube]
 
L

lohanbarth

  • #11
Hello Cédric, cela risque de ne pas fonctionner, car le G5 plus n'a pas la même résolution.
Mais il n'y a aucun de risque brick le tel en flashant un logo.bin.

Lien xda.( Je ferais tuto demain )

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 599
Points
113
  • #12
arff si tu le dis :?
 
T

Techclair

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #14
Merci lohanbarth, je regarde ça et j'applique dès que j'ai une minute. J'ai la tête dans le guidon en ce moment...

Merci aussi Tekken, c'est vraiment sympha de vous décarcasser tous les deux. :super: :super:
 
L

lohanbarth

  • #15
Techclair a dit:
Merci lohanbarth, je regarde ça et j'applique dès que j'ai une minute. J'ai la tête dans le guidon en ce moment...

Merci aussi Tekken, c'est vraiment sympha de vous décarcasser tous les deux. :super: :super:
De rien ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 599
Points
113
  • #16
c'est avec plaisir @Techclair :wink:
 
F

FreddySourisseau

Membre
Inscrit
31 Décembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #17
lohanbarth a dit:
Hello, effectivement ton tel à le bootloader déverrouiller, cela ne gêne en rien, il y a un moyen pour le supprimer , fait moi le savoir si tu veux supprimer ce message.


Hello, Cédric :hello:
Bonjour,
Je souhaiterai supprimer le message "your device has failed verification" que j'ai au démarrage. Comment faire ?
Merci.
Freddy
 
chrisvall

chrisvall

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
75
Points
6
  • #19
Tekken a dit:
salut olivier :hello:
merci pour ta confirmation :super:
Salut à tous,

Je poste ici ma question car c'est l'endroit le plus en rapport...
Étant donné qu'en matière de mise à jour, Motorola nous a laissés sur Android 8.1 pour le Moto G5, et que la banque postale a décidé de ne laisser accès à son application qu'aux smartphones à partir d'Android 9, j'ai tenté de flasher mon Moto G5 avec la ROM "lineage-17.1-20200820-UNOFFICIAL-cedric", dont les détails semblaient dire qu'elle était basée sur Android 10, afin d'avoir quelques coups d'avance...
Tout s'est bien passé, j'ai tout suivi comme dans le livre, flashé la ROM après sauvegarde et un bon wipe, et remis le root, sauf que dans les infos téléphone, le Moto G5 se dit toujours être en Android 8.1... !
J'ai bien du appliquer ainsi quelques updates car certaines applis ont du se mettre à jour, mais celle qui a motivé tout ça résiste toujours et se dit encore indisponible pour mon Moto G5...:cautious:
L'info donnée par le téléphone est-elle pour ainsi dire bloquée à la référence la plus récente de Motorola, ou est-elle véridique ? Suis-je bien en 8.1 ?

Edit :Vu la foule de réponses (...:rolleyes:), je me réponds tout seul car j'ai progressé de mon côté.
J'ai réussi à flasher (par mon recovery, d'ailleurs upgradé en twrp-3.5.2_9-0-cedric pour compatibilité) mon moto G5 en android 11, avec la ROM 'lineage-18.1-20230615-nightly-cedric-signed'. J'ai aussi rajouté le pack d'appli google pour cette version d'android, et tout baigne !:cool:
Et je peux maintenant me reconnecter à la fameuse application de la banque postale, même si j'ai réinstallé mon root.

Je pense donc qu'il y avait un problème sur la ROM précédemment citée, ou que je n'avais pas bien fait mon flash.
Pour réussir le dernier, j'ai du d'ailleurs mettre à jour le fichier 'NON-HLOS.bin' faisant office de modem, comme conseillé sur le sujet XDA en rapport.
A partir de là, plus aucune erreur n'est remontée pendant le flash et la transition s'est bien faite.
Le motorola m'indique bien qu'il est sous android 11 maintenant.
Cerise sur le gâteau ? Au premier démarrage, lors de l'installation initiale des comptes, lineage m'a proposé de cocher pour accepter les mises à jour ultérieures.
Le moto les recevra-t-il tout seul maintenant? J'ai quand même des doutes car je sais que lineage en est à sa version 20 (android 13) mais en UNOFFICIAL. Ceci explique peut-être cela ???

Edit 2 :Suite après une semaine à batailler... Après une erreur de ma part qui m'a fait formater ma carte SD (qui m'a pourtant bien servi lors des flashs), je me rends compte que je n'ai plus de moyen pour transférer des applis sur la carte SD. App2SD que j'utilisais jusque là ne semble plus compatible (même échec avec Link2SD), et les applis acceptant de stocker au moins leurs données sur carte SD sont loin d'être légion.
Une soluce de votre côté ?
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 493
Points
113
  • #20
Bonjour ,
Depuis quelques versions d'android ,il n'est plus possible d'utiliser la carte sd pour l'installation d'applis .
Ps : Evites de faire des multiposts ,pour une meilleure lisibilité du forum . Si tu veux compléter ton dernier message ,utilises le bouton éditer .Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/ Merci .
La prochaine fois ,n'oublies pas le bonjour du jour !On y tient sur ce forum : https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.192977/ (Ici,j'ai fusionné tes messages :) )
 
chrisvall

chrisvall

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
75
Points
6
  • #21
BONJOUR donc...
Sans vouloir aucun affrontement, je sais très bien comment éditer mes messages, mon dernier me paraissait simplement moins en rapport avec les précédents. Si vous préférez une suite lingue comme un jour sans fin justement, libre à vous.
Ce message peut maintenant être modéré ou effacé, il n'apporte rien à la discussion. Merci
 
Haut Bas