Mise à jour system impossible

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 113624
  • Date de début
M

Membre supprimé 113624

  • #1
Salut,

J'ai un HTC Explorer nu, avec bootloader débloqué, et un recovery "bbs.anzhi.com"pour le SuperUser...

Mais ce matin, j'ai eu une notification "Mise à jour système disponible" de 22Mo. Je l'ai accepté, le téléphone s'arrête, mais au lieu de voir un processus d'installation, j'ai une image fixe de mon recovery qui dur indéfiniment ... :
htcbbs.bmp


Comment l'installer ?
Et finalement est-ce une réelle MàJ système, ou un fausse "alerte" ?

Si vous aviez des infos ^^

Tchao~
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #2
Bonsoir cela est sûrement du a cause du bootloader...

Tu devrais faire un Hard Reset de ton smartphone ( Evidemment tu perdras tout ce qui est stocké dans ton téléphone)
 
M

Membre supprimé 113624

  • #3
Merci de ta réponse.

Le téléphone je l'ai depuis 2 jours donc bon pas de soucis pour le déstocker ... de plus j'ai fais une copie intégrale de ma carte SD avant de me lancer des le déblocage du bootloader

Mais que va faire exactement le Hard Reset ? Va-t-il falloir remettre le SU ?
Qu'est-ce qui pourrait bloquer dans le bootloader pour cette MàJ ?
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #4
Pour etre franc je ne sais pas trop ce qui pourrait le bloquer

C'etait une maj de rom custom?
 
M

Membre supprimé 113624

  • #5
Et bien je n'ai pas installé de rom custom ^^
J'ai suivis le tuto sur ce forum pour rooter le tel, donc j'ai unlcok le tel, mais pour le recovery, le lien ne fonctionnes pas et j'ai du en essayer plusieurs avant de pouvoir en avoir un qui fonctionne (ce fut donc celui de bbs.anzhil.com), puis j'ai installer le SuperUSer ^^
La ROM est resté intacte, c'est toujours celle d'origine

C'est pour ca, j'ai vu le message "Mise à jour système disponible" alors je me suis "tiens ca doit être bien ca oO"
Mais finalement après le reboot, j'ai cette image de mon recovery ...

Mais si je retire la batterie, et que je le rallume, il re-tournes normal, comme si de rien était :D
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #6
Alors pour le Hard reset C'est tout simple alors.

-Tu enlèves la batterie et tu la remets
-ensuite tu reste appuyé sur volume bas et power en meme temps et ensuite laisse faire :)
 
M

Membre supprimé 113624

  • #7
Hmm juste avant, les applis payé sur le market, après le Hard-reset ne devront pas être payés à nouveaux ?

Et je réitère mes questions sur le HR ^^:

Mais que va faire exactement le Hard Reset ? Va-t-il falloir remettre le SU ?
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #8
Si tu as encore ton compte gmail non :)
 
M

Membre supprimé 113624

  • #9
Oups, j'ai fait une petit edit de mon message précédent, mais tu as eu le temps de répondre avant ^^

Le Hard Reset remet quoi d'origine ? la surcouche ? le bootloader (donc dé-rooté ? re-bloqué ?...)

(Ok pour le compte Gmail et le market merci ^^)
 
M

Membre supprimé 113624

  • #10
Alors là, j'ai lancé le hard reser "Factory reset" ... il ya eu une image explicite sur le reset avec une barre de chargement, puis le tel a redémarré, et là il reste bloqué sur le logo "HTC" ("quietly brillant" n'y est pas inscrit) ...

Normal :/ ?
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #11
euh ça fait combien de temps?
 
M

Membre supprimé 113624

  • #12
Et bien, mon téléphone est complétement bloqué maintenant :'( !!
Impossible de faire le factory reset, j'ai essayer de réinstaller un RUU mais rien n'y fais rien ne fonctionne ...
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #13
Hmm ça c'est bizarre normalement ça n'aurai pas du faire ça..
 
M

Membre supprimé 113624

  • #14
Je ne sais plus quoi faire :(
Les RUU j'ai toujours une erreure 155
et le tel ne boot pas (reste toujours bloqué sur les lettres verte "HTC")
Je peu accéder au fastboot, et au recovery, mais le factory reset ne fonctionne pas
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #15
Tu as accès au recovery?

Installe une Rom...
 
M

Membre supprimé 113624

  • #16
Bhe si tu sais vers ou m'orienter, je suis perdu ...quelle rom installer ?
 
M

Membre supprimé 113624

  • #18
J'ai lancé la procédure,
Maintenant j'ai le message "Quietly brillant" qui est apparu ... mais ca va pas plus loin pour le moment ...
 
M

Membre supprimé 113624

  • #19
C'est bon le tel est ré-up
Cette rom m'intéressais, mais jsute l'oc que je ne voulais pas ainsi que le son au démarrage que je veux garder, il me faudrait une ROM officiel en fait ... :/
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #20
l'oc tu peux le remettre normal ...
 
M

Membre supprimé 113624

  • #21
M'oui, mais il n'y a aucun moyens de revenir à une version sortie d'usine ?
(sans tous ses mods pré-installé... et surtout en véritable Francais (France) ?)

J'avais la version 1.17.406.2, et j'ai trouvé sur XDA un membre français qui a posté un "clean-update" de cette version...
J'ai tenté de l'installé par dessus la jaggyrom, mais ca ne change pas grand choses (Unroot mon phone, et change le recovery par celui d'origine ...)

Je pense qu'en fait la solution de départ (au lieu de faire un hard reset) aurait été de remettre le recovery d'origine, ce qui est aurait surement lancer la MàJ sans soucis ...
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #22
oui mais vu que tu etait bloqué...
 
M

Membre supprimé 113624

  • #23
Bon, et bien finalement le WiFi ne marches plus (C'est écrit "erreur"), l'android market n'est pas celui d'origine, et la mise à jour de Gmail fait rebooter le téléphone ....
J'ai donc emmener le téléphone chez le réparateur pour un reflashage d'usine... 3 jours sans pouvoir l'utiliser et 20€ de frais...

Ce mois-ci c'est vraiment pas le bon mois pour moi ...
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #24
Désolé :s
 
M

Membre supprimé 113624

  • #25
Bhe c'est des choses qui arrivent ...
Une fois remis comme il faut (j'espère qu'il va y arriver ^^), je ferai un backup que je poserai sur le fofo pour les autres au cas ou

EN tout cas merci, tu as essayé de m'aider c'est le principale ^^
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #26
Oui et si j'en aprends des methodes ( plus sûres ) tu seras vite au courant :)
 
M

Membre supprimé 113624

  • #27
Le réparateur n'a pas réussis a dénicher lui non plus de ROM officiel et de remettre mon téléphone à neuf
Du coups j'ai rien payé (heureusement xD)...

Du coup j'ai installé la version 1.13_600 de la jaggyrom (Version non overclockée)
Mais j'ai remise le bootscreen d'origine et remis le son, j'ai aussi remis le niveau de batterie d'origine (moi ca me plait pas les trucs custom ><) de plus le wifi re-fonctionne grâce à cette version !

Par contre toujours pas de "Français (France)", je vais me pencher la dessus, mais au pire ce n'est pas bien grave j'espère seulement que ca sera temporaire (Moi je n'ai pas de soucis avec les accent dans mes SMS :/), et qu'une ROM officiel tournera sur le net rapidement...

Voilà ^^
 
N

niko7638

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
9
Points
0
  • #28
Bonjour,
voila moi je viens d'avoir le meme probleme.
J'ai fait comme dit auparavant, j'ai retire et remise la batterie, puis n'ai pas installé la mise a jour.
Donc voici quelques questions:
- Cela ne viendrait il pas du recovery? c'est le "bbs.anzhi.com". Existe t'il d'autres recovery?
- Qu'apporte cette mise a jour?
- Q'apporte une nouvelle rom (telle que la jaggy jag)?
Pour ma part j'ai installé le super-user car d'apres ce que j'ai compris, il est necessaire pour configurer link2sd.
- Est il possible de garder le super-user en rebloquant (pour garder la garantie) le boot loader? (si cela est possible, revenir en arriere donc).
 
N

niko7638

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
9
Points
0
  • #29
Rebonjour,
j'ai relu ce sujet, et y ai trouvé la solution a mon probleme, du coup excusez moi pour mon post precedent, en fait la solution etait dans les messages precedents.
J'ai essayé les deux roms jaggy, en premier la oc, mon tel a freezé apres 2 minutes.
J'ai donc alors teste la 600 (sans oc), et la mon tel rebootait des que je telechargais un fichier.
Je suis passé a la rom originale fr officielle htc ruu, qui elle m'a permit de recuperer une rom fonctionnelle.
Je pense que je retesterai la oc quand j'aurai une carte sd plus rapide, car d'apres ce que j'ai vu, cette instabillitée est peut etre due a la carte memoire.
Sinon juste une petite question (et apres je vous laisse tranquille promis ;). Lors de l'installation de la rom jaggy overclockée, le processeur est il overclocké par defaut suite a l'install de la rom, ou est il a 500MHz, la frequence d'origine??

Bonne journée
 

Sujets en relation

Haut Bas