Mise à Jour sur S8+ Rooté

  • Auteur de la discussion gazelec
  • Date de début
gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
83
Points
8
  • #1
Bonjour et bonne année.
Je suis sous android nougat 7.0 et il y a une mise à jour de disponible. Comme mon S8 est rooté il me dit que je ne peux pas faire cette MAJ par wifi, je dois le faire sur PC. Quand j'essaie sur PC il me dit que je n'ai pas assez de place sur la mémoire alors que j'ai 34Go de libres. Pouvez-vous me dire si je dois enlever le root pour faire cette MAJ ou si cette MAJ n'est pas importante? Version du bootloader: G955FXXU1AQH3.

Merci d'avance
 
M

mario53

  • #4
C'est toi qui vois, mais il y a quand même des mises à jour de sécurité dans les nouvelles rom.
 
gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
83
Points
8
  • #5
mario53 a dit:
C'est toi qui vois, mais il y a quand même des mises à jour de sécurité dans les nouvelles rom.

En fait je demande car je ne sais vraiment pas.
Mais je vais bien évidemment suivre tes conseils avisés :wink:

Encore une question, si je fais sauter le root avec S.U, pourrais-je faire la MàJ par le PC après?

Encore merci d'avance.
 
M

mario53

  • #6
Bonjour

Si j'ais bien compris ta question, oui.
 
gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
83
Points
8
  • #7
mario53 a dit:
Bonjour

Si j'ais bien compris ta question, oui.

Ok super et merci beaucoup. :D
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #8
salut

tu pourra même fait les mise a jour en OTA
par contre certaines aplli Samsung ne fonctionnera plus ( S-Health , Samsung pay ( pas grave vu pas encore en France ) , et Knox )
 
gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
83
Points
8
  • #9
phiphibidon a dit:
salut

tu pourra même fait les mise a jour en OTA
par contre certaines aplli Samsung ne fonctionnera plus ( S-Health , Samsung pay ( pas grave vu pas encore en France ) , et Knox )

Bonjour,
Je ne sais pas ce que veut dire OTA...
 
M

mario53

  • #10
Ce sont les mises à jour via le téléphone.
 
gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
83
Points
8
  • #11
Ah ok,
Merci a tout les 2
 
H

HankKaren

Membre
Inscrit
18 Décembre 2017
Messages
14
Points
0
  • #12
Bonjour,

Du coup, pour ne pas perdre le root, il faut:

-désactiver le root via super SU
-installer la MAJ via l'ordinateur
-réctive le root

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris pcq notre root est lié à un firmware donc installer un nouveau firmware fera perdre le root non ?

merci
 
gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
83
Points
8
  • #13
Heu je ne sais pas du tout. Mais sauf avis contraire ça vaut le coup d essayer
 
M

mario53

  • #14
HankKaren a dit:
Bonjour,

Du coup, pour ne pas perdre le root, il faut:

-désactiver le root via super SU
-installer la MAJ via l'ordinateur
-réctive le root

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris pcq notre root est lié à un firmware donc installer un nouveau firmware fera perdre le root non ?

merci

Bonjour

Les mises à jour désinstalle le root que tu dois réinstaller après, si tu ne veux pas avoir ce soucis, tu dois installer une rom custom.
 
gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
83
Points
8
  • #15
Ah !
En fait je ne sais pas ce qu'est une rom custom... Ni comment on l'intalle.
Je me doute qu'il doit y avoir un tuto dessus mais j'aimerai comprendre avant de le chercher
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #16
re

avant avec mes S1,S2,note2, s4 et s5 je mettais des rom custom ,mais depuis le s7 et maintenant le s8 ,je préfère le laissé d origine car au fait les rom custon pour un utilisateur lamba n apporte rien a part des bug et surtout Knox 0.1 ( le phone est marqué au fer rouge par Samsung )
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #19
re

tu a regardé les rom officiel des operateur , vas ici :

samsung-galaxy-s8-s8-roms-custom-7-x-f3015.html

et prend le temps de lire chaque tuto de chaque rom

chose important dans le chois d une rom , c es qu elle a toujours un suivi , ne prend pas une rom ou le dev a laissé tombé
 
gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
83
Points
8
  • #20
Ok, dernières questions (enfin j’espère) j'ai un soucis avec le TWRP, je ne sais pas si je l'ai installé au moment du root. Est-il obligatoire ? Et est-ce vrai que je vais perdre toutes mes données si je l'installe, comme j'ai pu le lire?
 
M

mario53

  • #21
gazelec a dit:
mario53 a dit:

J'ai commencé a regarder mais ici http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s8-s8-t170244.html je ne trouve aucune liste comme indiqué.
Ensuite je ne sais vraiment pas lequel prendre, pourrais-tu me conseiller, sachant que je suis bidon a la base...

:boulet:

Phiphibidon t'as donné la bonne liste.

Comme je ne peux parler que de se que je connais, celle-ci est une valeur sûre. batman-rom-1-5-0-t173776.html

Suit bien les tutos à la lettre.

gazelec a dit:
Ok, dernières questions (enfin j’espère) j'ai un soucis avec le TWRP, je ne sais pas si je l'ai installé au moment du root. Est-il obligatoire ? Et est-ce vrai que je vais perdre toutes mes données si je l'installe, comme j'ai pu le lire?

- Le TWRP ne s'installe pas avec le root.
- Oui c'est obligatoire pour installer une rom custom.
- Oui tu dois faire un "Format data" qui va effacer tout sur ton téléphone (cela tu ne le fais qu'une fois) si tu fais une sauvegarde avec ton compte Samsung, tu récupère tous après.
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #22
re

TWRP est indispensable pour installer une rom custom , et oui tu vas perde tous des données , et a chaque fois que tu changera de rom tu perdra tes données ,mais avec une sauvegarde tu les récupère vite , quoi que pas sur que ça fonctionne sur rom custom.

surtout bien lire le tuto de la rom qui t intéresse , pense a te renseigner sur l Aroma ( se qu il faut coché )
 
gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
83
Points
8
  • #23
Ah, crotte! Mais comment savoir si je l'ai ou pas?
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #24
gazelec a dit:
Ah, crotte! Mais comment savoir si je l'ai ou pas?

tu dois savoir si tu l a installer ou pas !!!!! tu dois aussi avoir l appli TWRP si tu l a installer

si non suffi de démarrer ton s8 en mode recovery
 
gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
83
Points
8
  • #25
phiphibidon a dit:
gazelec a dit:
Ah, crotte! Mais comment savoir si je l'ai ou pas?

tu dois savoir si tu l a installer ou pas !!!!! tu dois aussi avoir l appli TWRP si tu l a installer

si non suffi de démarrer ton s8 en mode recovery

Ok, et une fois en mode recovery ? J'ai un menu ou je peux monter ou descendre et valider avec le bouton power...
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #28
re

donc si tu veut une rom custom tu sais se qu il te reste a faire
 
gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
83
Points
8
  • #29
Ouais a sauvegarder tout, et pleurer si ça ne marche pas...
En tout cas un grand merci a vous 2, j'ai apprécié.
 
M

mario53

  • #30
phiphibidon a dit:
et a chaque fois que tu changera de rom tu perdra tes données ,mais avec une sauvegarde tu les récupère vite , quoi que pas sur que ça fonctionne sur rom custom.

Cela dépend De la mise à jour de la rom, certaine ne nécessite qu'un simple Dalvik / Cache. Pour la restauration de la sauvegarde comment pense tu que je fais ?

phiphibidon a dit:
tu dois aussi avoir l appli TWRP
Non, tu n'es pas obligé de l'installé à la fin du flash.

gazelec a dit:
Ok, et une fois en mode recovery ? J'ai un menu ou je peux monter ou descendre et valider avec le bouton power...
Non le recovery TWRP est tactile.

Voici une vidéo pour t'aider pour l'installation
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voici ce que tu dois respecter lors de l'installation dans l'aroma,
Dans wipe tu mets "Full wipe", tu mets le "Batstock kernel", tu mets à jour le recovery, dans System UI tu mets "stock system ui", tu mets à jour modem et bootloader, tu laisse les applications samsung comme elle sont, tu flash. Avant de rebooter le system, tu peux faire un wipe dalvik / cache. Si tu suis bien tous, tu n'auras rien à réinstaller.

Tous ceux qui ont flashé une rom custom on flippé la première fois, mais si tu suis bien les tutos à la lettre (surtout pour le TWRP) tu n'auras pas de soucis.
 
gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
83
Points
8
  • #31
Houla, ça n'a pas l'air simple tout ça.
Mais faut que j'essaie pour pas mourir bête

Regarde la vidéo, tu verras que c'est pas compliqué.
 
M

mario53

  • #32
gazelec a dit:
Houla, ça n'a pas l'air simple tout ça.
Mais faut que j'essaie pour pas mourir bête

Regarde la vidéo, tu verras que c'est pas compliqué.
 
gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
83
Points
8
  • #33
mario53 a dit:
gazelec a dit:
Houla, ça n'a pas l'air simple tout ça.
Mais faut que j'essaie pour pas mourir bête

Regarde la vidéo, tu verras que c'est pas compliqué.

J'ai un peu regardé la vidéo (je ne capte rien en anglais mais ,ça va le faire), mais on est bien d'accord que je dois installer le TWRP avant?
 
M

mario53

  • #34
gazelec a dit:
J'ai un peu regardé la vidéo (je ne capte rien en anglais mais ,ça va le faire), mais on est bien d'accord que je dois installer le TWRP avant?

Moi non plus, il date de plus de 40 ans :happy1: Tu n'as pas le choix pour le TWRP, n'oublie surtout pas le "Format data".
 
gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
83
Points
8
  • #35
mario53 a dit:
Moi non plus, il date de plus de 40 ans :happy1: Tu n'as pas le choix pour le TWRP, n'oublie surtout pas le "Format data".

Ok patron.

Merci
 
M

mario53

  • #36
J'attend de tes nouvelles.
 
gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
83
Points
8
  • #37
Bon alors j'ai voulu essayer d'abord de supprimer le root avec SU, il n’arrête pas de redémarrer sans jamais s’arrêter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
M

mario53

  • #38
gazelec a dit:
Bon alors j'ai voulu essayer d'abord de supprimer le root avec SU, il n’arrête pas de redémarrer sans jamais s’arrêter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi veux-tu désinstaller le root ? je ne t'ais pas parlé de çà ! Tu flash le TWRP et ensuite tu flash la rom custom. Normalement en faisant Volume moins+ Acceuil+ Download tu devrais quand même arrivé au mode download pour flasher le TWRP.
 
gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
83
Points
8
  • #39
Oui j'ai essayé, mais ça me marque FAIL! sur odin
 
M

mario53

  • #40
gazelec a dit:
Oui j'ai essayé, mais ça me marque FAIL! sur odin

Tu démarre bien odin en mode Administrateur.
 
gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
83
Points
8
  • #41
Oui tout comme c'est expliqué mais je n'ai peut être pas le bon fichier TWRP
 
gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
83
Points
8
  • #43
Non c'est un S8+
 
gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
83
Points
8
  • #45
Oui c'est bien celui la que j'ai essayé, mais toujours fail
Je peux juste rentrer en mode download et en mode recovery

gazelec a dit:
<ID:0/004> Added!!
<ID:0/004> Odin engine v(ID:3.1207)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> FAIL! (DeviceInfo)
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/004> Removed!!
 
M

mario53

  • #46
Pour allumer Odin, tu fais bien un clic droit sur l'icône Odin et Démarrer en mode administrateur.

Si ton téléphone ne fonctionne plus, dans le recovery fait un wipe data / factory reset. Tu fais défilé avec le bouton volume et tu confirme avec le bouton power.
 
gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
83
Points
8
  • #47
mario53 a dit:
Pour allumer Odin, tu fais bien un clic droit sur l'icône Odin et Démarrer en mode administrateur.

Si ton téléphone ne fonctionne plus, dans le recovery fait un wipe data / factory reset. Tu fais défilé avec le bouton volume et tu confirme avec le bouton power.

J'ai fais aussi, ça ne change rien
je suis en train de telecharger ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mario53

  • #48
Qu'est-ce que tu as fais ?
 
gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
83
Points
8
  • #49
M

mario53

  • #52
Qu'est ce que tu as fais pour désinstaller le root ? Il faudrait peut-être que tu essaye sur un autre ordinateur.
 
gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
83
Points
8
  • #53
mario53 a dit:
Qu'est ce que tu as fais pour désinstaller le root ? Il faudrait peut-être que tu essaye sur un autre ordinateur.
Je suis passé par SU, et j'ai fais supprimer le root, ou quelque chose comme ça, et la il s'eteint et se rallume sur le 1er ecran samsung
 
gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
83
Points
8
  • #54
Bonjour, rien n'a changé mais j'ai une question, est-ce que je peux essayer d'installer le firmeware a partir de la carte micro sd? Et dans ce cas la, quel fichier exactement dois-je mettre dessus ?
 
M

mario53

  • #55
Bonjour

Les rom stock tu ne peux les installer que via Odin..
 
M

mario53

  • #57
Dans Odin, tu dois metre le fichier Csc , pas le home csc.
 
gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
83
Points
8
  • #58
Attends, un truc de fou, je viens de lancer le truc pour te montrer la photo avec le FAIL, et devine quoi c'est en train de fonctionner, il est en train de flasher!!! J'ai essayer une putain de dizaines de fois hier et ce matin !!!!

odin_210.png


Est ce que je dois faire le TWRP maintenant qui est complètement réinitialisé? Et je viens de m'apercevoir qu'on ne pouvait pas écrire p ----n
 
M

mario53

  • #59
Tu ne peux pas écrire quoi ?
 
gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
83
Points
8
  • #60
mario53 a dit:
Tu ne peux pas écrire quoi ?
p ... n c'est automatiquement remplacé par "une femme travaillant durement"
 
gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
83
Points
8
  • #61
gazelec a dit:
mario53 a dit:
Tu ne peux pas écrire quoi ?
p....n c'est automatiquement remplacé par "une femme travaillant durement"

Mais cela n'a rien a voir avec mon problème. Donc tout d'abord je tiens a te remercier chaleureusement de m'avoir accompagné pendant cet incident. MERCI BEAUCOUP.
Ensuite puis-je mettre en place le mode recovery TWRP ?
 
M

mario53

  • #62
Si ton téléphone fonctionne normalement je ne vois pas de contradiction. Encore une fois, lis bien le tuto à la lettre.
 
gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
83
Points
8
  • #63
Le mot "p....n" n’apparaît pas dans le post si tu l’écris, il est remplacé par "une femme travaillant durement"

C'est juste marrant mais pas utile pour mon problème.
 
M

mario53

  • #64
gazelec a dit:
Le mot "p....n" n’apparaît pas dans le post si tu l’écris, il est remplacé par "une femme travaillant durement"

C'est juste marrant mais pas utile pour mon problème.

C'est normale, il y a des chose que l'on ne peut pas dire sur le Forum. Je modifie ce mots.
 
gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
83
Points
8
  • #65
Donc encore merci et puis-je mettre en place le mode recovery TWRP ?
 
M

mario53

  • #66
gazelec a dit:
Donc encore merci et puis-je mettre en place le mode recovery TWRP ?

Je t'ais répondus plus haut !
 
gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
83
Points
8
  • #67
Excuse moi je n'avais pas vu, j'ai suivi le tuto et miracle ça a l'air de fonctionner.
Mais, dois je garder les fichiers téléchargés " no-verity-opt-encrypt-5.1.zip " et " Magisk.zip " et " SR5-SuperSU-v2.82-SR5-20171001224502.zip " dans la mémoire interne ou puis je les effacer? Comment obtenir l'appli Flashify pour maintenir TWRP à jour? Et puis-je flasher la rom Batman que tu m'as recommandé?
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #68
Bonjour à tous :hello:

Si je peux me permettre une petite remarque, pour ceux qui lisent ce fil, nous pouvons remarquer sur la capture d'écran de notre amis gazelec, que derrière Odin, un navigateur est ouvert, je pense qu'il est conseillé de tous fermer quand nous utilisons Odin.

Que ce soit pour flasher une rom stock ou TWRP, ça éviteras de récolter des soucis lors de ces flashs.

Personnellement, en appliquant ce principe, je n'est jamais eu aucun soucis lors de mes nombreux flashs en utilisant Odin.
 
M

mario53

  • #69
gazelec a dit:
Excuse moi je n'avais pas vu, j'ai suivi le tuto et miracle ça a l'air de fonctionner.
Mais, dois je garder les fichiers téléchargés " no-verity-opt-encrypt-5.1.zip " et " Magisk.zip " et " SR5-SuperSU-v2.82-SR5-20171001224502.zip " dans la mémoire interne ou puis je les effacer? Comment obtenir l'appli Flashify pour maintenir TWRP à jour? Et puis-je flasher la rom Batman que tu m'as recommandé?

Si le TWRP est installé, tu peux flashé la Batman, pour le root, je te conseil Magisk. Tu peux te débarrasser de ces dossiers.

@ BM-73

Il y a rien qui dit de ne pas le faire, mais quand je flash avec Odin j'évite d'utiliser mon ordinateur.
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #70
Bonjour mario53 :hello: .

Oui, je dit "écrit " ça, je dit " écrit " rien, c'est juste pour mettre toutes les chances du bon coté, celui de la réussite. :smile:

Sur ce, bonne continuation, et @ + de te lire sur ce très bon forum .

:super: :arrow:
 
gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
83
Points
8
  • #71
M

mario53

  • #72
Non tu n'auras qu'a les mettre à jour lors du flash dans l'aroma.
Le BatMan Settings Pro est a installé via le playstore mais il n'apporte que le français par rapport au gratuit qui est sur la rom.
 
gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
83
Points
8
  • #73
mario53 a dit:
Non tu n'auras qu'a les mettre à jour lors du flash dans l'aroma.
Le BatMan Settings Pro est a installé via le playstore mais il n'apporte que le français par rapport au gratuit qui est sur la rom.

Ok merci, mais qu'est-ce que l'aroma?
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #74
salut

l aroma est une interface dans la rom a l installation qui te permet de cocher des options et des appli
 
gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
83
Points
8
  • #75
phiphibidon a dit:
salut

l aroma est une interface dans la rom a l installation qui te permet de cocher des options et des appli

D'accord, merci beaucoup
 
gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
83
Points
8
  • #76
Bonjour, j'ai voulu flasher Batman mais je n'avais plus le TWRP, est-ce normal?
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #77
re

si tu a installer une rom Samsung avec Odin , oui c est normal
 
gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
83
Points
8
  • #78
phiphibidon a dit:
re

si tu a installer une rom Samsung avec Odin , oui c est normal
Bon ok, merci

Je voulais savoir aussi si il ne manquait pas un mot ici: 2) Redémarrez en mode ??? dans TWRP
Et quand je veux installer la ROM, je ne trouve pas ce qu'il y a de précisé ici: "3) Wipe Data , Cache , Dalvik Cache , System"
a part Wipe Data.

Enfin, pourquoi, après avoir installé TWRP, a chaque fois que je fais WIPE DATA le tel se réinitialise alors qu'on a dit qu’après il n'y aurait plus de problèmes ???
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #79
re
le wipe data (ou formaté ) se fait qu une fois TWRP installé , ( bien lire le tuto )
apres tu installe le zip de la rom choisi ,le phone redémare et là tu insttale tes appli plus des paramettre

sache qu' a chaque wipe data tu perd tous sur le phone
 
gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
83
Points
8
  • #80
phiphibidon a dit:
re
le wipe data (ou formaté ) se fait qu une fois TWRP installé , ( bien lire le tuto )
apres tu installe le zip de la rom choisi ,le phone redémare et là tu insttale tes appli plus des paramettre

sache qu' a chaque wipe data tu perd tous sur le phone
Ah ok merci
 
M

mario53

  • #81
gazelec a dit:
Je voulais savoir aussi si il ne manquait pas un mot ici: 2) Redémarrez en mode ??? dans TWRP
Et quand je veux installer la ROM, je ne trouve pas ce qu'il y a de précisé ici: "3) Wipe Data , Cache , Dalvik Cache , System"
a part Wipe Data.

Bonjour

Le point 2 il est bien noté recovery, pour le point 3, tu n'as pas bien lus, dans l'aroma tu choisis "Full wipe". si j'ais bien compris ta question
 
gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
83
Points
8
  • #82
mario53 a dit:
gazelec a dit:
Je voulais savoir aussi si il ne manquait pas un mot ici: 2) Redémarrez en mode ??? dans TWRP
Et quand je veux installer la ROM, je ne trouve pas ce qu'il y a de précisé ici: "3) Wipe Data , Cache , Dalvik Cache , System"
a part Wipe Data.

Bonjour

Le point 2 il est bien noté recovery, pour le point 3, tu n'as pas bien lus, dans l'aroma tu choisis "Full wipe". si j'ais bien compris ta question

:super: :super: :super: :super: :super:

Bon de toute façon j'ai tout installé (après plusieurs essais...)

Edit: Dites, depuis qu'il y a un super-héro dans mon téléphone, j'ai une petite ligne bleu, qui n’était pas la avant, tout en haut a gauche de l’écran (au-dessus du trait jaune)

Est-ce que c'est normal ou est-ce que mon tel va exploser incessamment sous peu?

20180110.png
 
M

mario53

  • #83
C'est tout à fais normal, c'est la ligne de batterie que tu peux supprimer ou modifier dans le Batcontrol.

Attention au double post, il me semble que je te l'ais déjà dis !
 
gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
83
Points
8
  • #84
mario53 a dit:
C'est tout à fais normal, c'est la ligne de batterie que tu peux supprimer ou modifier dans le Batcontrol.


Ah ok merci, tu me rassures
 
H

HankKaren

Membre
Inscrit
18 Décembre 2017
Messages
14
Points
0
  • #85
mario53 a dit:
HankKaren a dit:
Bonjour,

Du coup, pour ne pas perdre le root, il faut:

-désactiver le root via super SU
-installer la MAJ via l'ordinateur
-réctive le root

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris pcq notre root est lié à un firmware donc installer un nouveau firmware fera perdre le root non ?

merci

Bonjour

Les mises à jour désinstalle le root que tu dois réinstaller après, si tu ne veux pas avoir ce soucis, tu dois installer une rom custom.

Bonjour,

Est-ce que cette méthode (root-cf-auto-root-samsung-galaxy-s8-sm-g950f-exynos-t172100.html) a installé une ROM custom ou simplement rooté le téléphone ?

merci
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #87
salut

cette méthode ne serre qu a root le phono

pour installer une rom custom pas besoin de root juste le recovery TWR sufi , car le root sera inclus dans la rom custom
 
gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
83
Points
8
  • #88
Bonjour, comment fait on pour re-rooter son tel après une mise a jour du logiciel, sachant que TWRP est installé?
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #90
gazelec a dit:
Bonjour, comment fait on pour re-rooter son tel après une mise a jour du logiciel, sachant que TWRP est installé?

salut

sufi de trouver le fichier zip du root qui conrespond a ta version de rom
 
gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
83
Points
8
  • #91
Merci, en fait j'ai dû tout réinstaller, je n'avais plus TWRP ni la rom Batman.
Je pensais qu'avec TWRP, si on faisait une MàJ du logiciel, on pouvait tout récupérer sans avoir a tout se retaper.
 
M

mario53

  • #92
gazelec a dit:
Merci, en fait j'ai dû tout réinstaller, je n'avais plus TWRP ni la rom Batman.
Je pensais qu'avec TWRP, si on faisait une MàJ du logiciel, on pouvait tout récupérer sans avoir a tout se retaper.

Chaque fois que tu flash une rom stock, tu perds TWRP et root.
 
gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
83
Points
8
  • #93
mario53 a dit:
Chaque fois que tu flash une rom stock, tu perds TWRP et root.

Ah OK, merci
 

Sujets en relation

Haut Bas