Mise à Jour sur S8+ Rooté

mario53

mario53

Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
gazelec a dit:
J'ai commencé a regarder mais ici http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s8-s8-t170244.html je ne trouve aucune liste comme indiqué.
Ensuite je ne sais vraiment pas lequel prendre, pourrais-tu me conseiller, sachant que je suis bidon a la base...

:boulet:
Phiphibidon t'as donné la bonne liste.

Comme je ne peux parler que de se que je connais, celle-ci est une valeur sûre. batman-rom-1-5-0-t173776.html

Suit bien les tutos à la lettre.

gazelec a dit:
Ok, dernières questions (enfin j’espère) j'ai un soucis avec le TWRP, je ne sais pas si je l'ai installé au moment du root. Est-il obligatoire ? Et est-ce vrai que je vais perdre toutes mes données si je l'installe, comme j'ai pu le lire?
- Le TWRP ne s'installe pas avec le root.
- Oui c'est obligatoire pour installer une rom custom.
- Oui tu dois faire un "Format data" qui va effacer tout sur ton téléphone (cela tu ne le fais qu'une fois) si tu fais une sauvegarde avec ton compte Samsung, tu récupère tous après.

phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
re

TWRP est indispensable pour installer une rom custom , et oui tu vas perde tous des données , et a chaque fois que tu changera de rom tu perdra tes données ,mais avec une sauvegarde tu les récupère vite , quoi que pas sur que ça fonctionne sur rom custom.

surtout bien lire le tuto de la rom qui t intéresse , pense a te renseigner sur l Aroma ( se qu il faut coché )

phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
gazelec a dit:
Ah, crotte! Mais comment savoir si je l'ai ou pas?
tu dois savoir si tu l a installer ou pas !!!!! tu dois aussi avoir l appli TWRP si tu l a installer

si non suffi de démarrer ton s8 en mode recovery

gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
phiphibidon a dit:
gazelec a dit:
Ah, crotte! Mais comment savoir si je l'ai ou pas?
tu dois savoir si tu l a installer ou pas !!!!! tu dois aussi avoir l appli TWRP si tu l a installer

si non suffi de démarrer ton s8 en mode recovery
Ok, et une fois en mode recovery ? J'ai un menu ou je peux monter ou descendre et valider avec le bouton power...

phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
re

donc si tu veut une rom custom tu sais se qu il te reste a faire

gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Ouais a sauvegarder tout, et pleurer si ça ne marche pas...
En tout cas un grand merci a vous 2, j'ai apprécié.

mario53

mario53

Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
phiphibidon a dit:
et a chaque fois que tu changera de rom tu perdra tes données ,mais avec une sauvegarde tu les récupère vite , quoi que pas sur que ça fonctionne sur rom custom.
Cela dépend De la mise à jour de la rom, certaine ne nécessite qu'un simple Dalvik / Cache. Pour la restauration de la sauvegarde comment pense tu que je fais ?

phiphibidon a dit:
tu dois aussi avoir l appli TWRP
Non, tu n'es pas obligé de l'installé à la fin du flash.

gazelec a dit:
Ok, et une fois en mode recovery ? J'ai un menu ou je peux monter ou descendre et valider avec le bouton power...
Non le recovery TWRP est tactile.

Voici une vidéo pour t'aider pour l'installation
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Voici ce que tu dois respecter lors de l'installation dans l'aroma,
Dans wipe tu mets "Full wipe", tu mets le "Batstock kernel", tu mets à jour le recovery, dans System UI tu mets "stock system ui", tu mets à jour modem et bootloader, tu laisse les applications samsung comme elle sont, tu flash. Avant de rebooter le system, tu peux faire un wipe dalvik / cache. Si tu suis bien tous, tu n'auras rien à réinstaller.

Tous ceux qui ont flashé une rom custom on flippé la première fois, mais si tu suis bien les tutos à la lettre (surtout pour le TWRP) tu n'auras pas de soucis.

gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Houla, ça n'a pas l'air simple tout ça.
Mais faut que j'essaie pour pas mourir bête

Regarde la vidéo, tu verras que c'est pas compliqué.

mario53

mario53

Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
gazelec a dit:

gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
mario53 a dit:
gazelec a dit:
J'ai un peu regardé la vidéo (je ne capte rien en anglais mais ,ça va le faire), mais on est bien d'accord que je dois installer le TWRP avant?

mario53

mario53

Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
gazelec a dit:
J'ai un peu regardé la vidéo (je ne capte rien en anglais mais ,ça va le faire), mais on est bien d'accord que je dois installer le TWRP avant?
Moi non plus, il date de plus de 40 ans :happy1: Tu n'as pas le choix pour le TWRP, n'oublie surtout pas le "Format data".

gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Bon alors j'ai voulu essayer d'abord de supprimer le root avec SU, il n’arrête pas de redémarrer sans jamais s’arrêter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mario53

mario53

Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
gazelec a dit:
Bon alors j'ai voulu essayer d'abord de supprimer le root avec SU, il n’arrête pas de redémarrer sans jamais s’arrêter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pourquoi veux-tu désinstaller le root ? je ne t'ais pas parlé de çà ! Tu flash le TWRP et ensuite tu flash la rom custom. Normalement en faisant Volume moins+ Acceuil+ Download tu devrais quand même arrivé au mode download pour flasher le TWRP.

Haut Bas