Mise à jour SU et problème avec Kies

  • Auteur de la discussion awak66
  • Date de début
A

awak66

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #1
Bonjour, j'espère être dans le bonne section mais si ce n'est pas là merci aux modos de déplacer et de me prévenir
J'ai rooté ma tab P7510 il y a 2 semaines environ sans aucun problème mais depuis hier j'ai une notification "exécutable su obsolète" et quand je clique dessus il n'arrive pas à la terminer. Tout est OK mais la dernière étape (celle de la copie se su vers /system) est en ECHEC.
J'ai désinstaller puis installer le root par ODIN et dans le Recovery. Quelqu'un pourrait il m'aider à régler ça ?
Par avance merci
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Re: Mise à jour SU

Bonjour,
As tu essayé de le réinstaller depuis le Play Store?
 
A

awak66

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #3
Re: Mise à jour SU

bonjour sebastien,
oui jai essayer mais il demande désinstaller les maj ou ouvrir, et leur version proposé est celle que j'ai déja d'installer la 3.1.3.
une autre idée ?
est ce que si je désinstalle le fichier. zip que j'ai mis a la "racine" ca posera un soucis?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #4
Re: Mise à jour SU

Bonjour
As tu essayé de mettre Super User au lieu de supersu
 
A

awak66

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #5
Re: Mise à jour SU

C'est bien Super User que j'ai
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #6
Re: Mise à jour SU

Essais de mettre Super Su à la place :)
 
A

awak66

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #7
Re: Mise à jour SU

il fait la meme chose que super user non ? je l'installe à la place ou en plus ?
Je viens de me rendre compte que Kies me prend plus en compte la tablette, il la reconnait plus donc la connecte plus.
Estce que je peux virer ce .zip que j'ai rajouter à la "racine" ou ça posera un soucis ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #8
Re: Mise à jour SU

Oui tu l'installe à la place, tu parle de quel zip ?
 
A

awak66

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #9
Re: Mise à jour SU

alors superuser ne se désinstalle pas, il enlève seulement les maj et l'autre s'installe donc en plus et bizarement je n'ai plus se message de "exécutable su obsolète".
Le .zip dont je parle je suppose que c'est le rom ( j'ai un peu de mal avec tous les termes) installé dans le recovery.
J'ai voulu rooter ma tab au départ pour supprimer une apk Pulse et surtout pour enlever les pubs des apk gratuit dont celle de Zoodles qui un mode enfant dans lequel on y rajoute les jeux que l'on veut mais les pubs y sont aussi malheuresement. J'ai installer adfree mais les pubs sont encore là, on va fouiller encore pour en avoir le moins possible au moins dans cette apk
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #10
Re: Mise à jour SU

Si c'est le zip de la Rom oui tu peux l'enlever
 
A

awak66

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #11
Re: Mise à jour SU

ok bon je verrai si j'ai besoin, je sais que je peux le virer alors.
Par contre comment se fait il que Kies me connecte plus la tablette alors que le log se lance quand je la branche et il sait que c'est la tablette car il y marqué P7510 en haut à gauche mais il finit pas la connection. Le problème ne vient pas de Kies car mon SGS se connecte sans problème
 
A

awak66

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #12
Re: Mise à jour SU

Alors pour info je pense que les 2 apk étaient en confli car la tablette ne faisait que planter, j'ai donc virer Super SU et ça va mieux.
Par contre concernant Kies je trouve pas le problème, elle ne s'y connecte ni en USB ni en WIfi ni en Bluetooth, je comprend pas.
 
A

awak66

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #13
Re: Mise à jour SU

UP UP
 
A

awak66

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #14
Re: Mise à jour SU

UP UP encore, je veux pas croire que personne ne lit les messages sur un forum qui je pensais filer un coup de main à son prochain. Il doit bien y avoir quelqu'un pour m'aider ou pour me donner des pistes à explorer, allez un petit effort
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #15
Re: Mise à jour SU

Essais de virer kies et de passer par Odin. Mais n'ayant pas de Samsung je ne voudrais pas te dire de bêtise. Fait une recherche de se côté la. ;-)
 
A

awak66

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #16
Re: Mise à jour SU

Par Odin ? comment ça ? Je m'en suis servi que d'une seule fois se Odin.
Je suis pas sur que ça vienne directement de Kies car mon SGS s'y connecte sans problème, mais je veux bien essayer.
Je comprends que tu veux pas dire de bêtise mais il doit bien y avoir quelqu'un sur ce fofo qui connaisse je comprend pas trop que personne d'autre se manifeste. Je te remercie de m'aider en tout cas
 

Sujets en relation

Haut Bas