Mise à jour SM-975U

  • Auteur de la discussion Hizashii
  • Date de début
H

Hizashii

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,
je viens d'acheter un S10+ neuf sur la FNAC(Market Place) et celui-ci ne trouve pas de nouvelle mise à jour et la dernière version installée date de 08/2020.
Je viens de voir qu'il s'agit du modèle SM-975U destiné au marché Américain, en version G975USQS4DTG1.

  1. Est-il possible de le mettre à jour manuellement via Odin sur la dernière version du Firmware dispo sur SamMobile ?
  2. Est-ce que la garantie va sauter si je fais ça ?
  3. Est-ce que je n'aurais pas de soucis de carte SIM ?

D'après SamMobile, je dois prendre la dernière version sur ce lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Est-ce que les instructions vous semblent correctes ?
Merci par avance :)
2021-05-03.jpg
2021-05-03.jpg
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour

  1. Est-il possible de le mettre à jour manuellement via Odin sur la dernière version du Firmware dispo sur SamMobile ? OUI mais vérifie avant dans le mode download qu'il s'agit bien du SM-G975U
  2. Est-ce que la garantie va sauter si je fais ça ? Non ODIN est le logiciel officiel Samsung et ne modifie pas le knox donc aucun souci
  3. Est-ce que je n'aurais pas de soucis de carte SIM ? Alors ça c'est kit ou double, ce modèle n'étant pas prévu pour le marché Européen, les fréquences ne sont pas les mêmes
 
H

Hizashii

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonjour,
merci pour le complément d'infos, je vais tester la mise à jour ce soir .
En théorie, si j'ai des problèmes de réseaux/fréquence, il me suffira de revenir sur le précédent Firmware ?
Est-ce que tu saurais me dire pourquoi les MAJ OTA ne fonctionnent pas sur ma version ?
J'espère qu'elles fonctionneront après la MAJ.

EDIT: Vu qu'il s'agit d'une version pour le marché Américain, la garantie va t'elle fonctionner en France ?
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
Bonjour
Si tu met à jour vers la dernière version tu ne pourras plus downgrade à cause de la version du bootloader.
Il peux y avoir plusieurs raison pour laquelle les mises à jour OTA ne se font pas, mais celle qui me vient en 1er c'est que tu l'as acheté sur un marketplace et il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un appareil bidouillé, comme c'est souvent le cas avec ce genre de revendeur.
Pour ce qui est de la garantie, NON une version US ne fonctionneras pas en France, elle ne pourras fonctionner qu'auprès du revendeur auquel tu l'as acheté
 
H

Hizashii

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #5
Bonjour,
je n'avais pas fait la mise à jour et j'ai décidé de m'y mettre aujourd'hui car toutes mes photos sont devenues floues ..
D'après quelques posts, une MAJ pourrait régler le problème.

J'ai essayé de télécharger le bon firmware avec Frija mais il ne trouve pas de firmware pour ma version ?
Que dois-je faire ?
 

Fichiers joints

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    116.6 KB · Affichages: 21
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #6
Bonjour
Essaye avec un autre des CSC disponible dans la ROM OXM, par exemple TMB

2021-12-17_19h34_32-png.12126
 

Fichiers joints

  • 2021-12-17_19h34_32.png
    2021-12-17_19h34_32.png
    136.5 KB · Affichages: 94

Sujets en relation

Haut Bas