(mise a jour )ROM custom-pour HTC one s S4 Team Venom : ViperOneS JB 3.1.2 sense 5

  • Auteur de la discussion nicobrax
  • Date de début
leMaf972

leMaf972

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
227
Points
16
  • #501
Re: ROM custom-pour HTC one s S4 Team Venom : ViperOneS JB 2.2 [09/03/13]

Ok je vais essayer
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #502
Re: ROM custom-pour HTC one s S4 Team Venom : ViperOneS JB 2.2 [09/03/13]

Bonne nouvelle pour tout les utilisateurs de la Rom Venom les développeurs on repris du service et l on mis à jour en 4.2.2 et sensé 5.5
Liens xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je mettrais à jour le post demain
 
S

SkyzoFrench

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
74
Points
0
  • #503
Re: Re : (mise a jour )ROM custom-pour HTC one s S4 Team Venom : ViperOneS JB 3.1.2 sense 5

Bonsoiir ! Ça faisait un moment que je n'étais pas passé sur le forum pour mon ONE S.. Je viens.. Et que vois-je ?
Je vois que ma fabuleuse ROM ViperOneS a ENFIN été mise a jour ? Les dev' se sont mis d'accord pour dire que ce téléphone est merveilleux ? ^^

Plus sérieusement.. Je suis toujours sur cette ROM en 2.1.. Vu que j'ai eu pas mal de problèmes pour passer en 2.2, je m'étais résolu a en rester la, vu que le One S a été abandonné..

Mais la, je suis tout content.. J'avoue que je n'ai pas relu les 26 pages tellement je suis excité..

Donc.. Mes questions tant attendues sont les suivantes :)

- Je voudrais savoir, en premier lieu, quelle est la dernière version de la ROM sous sense 4 (oui, j'y suis attaché)..

- Ensuite, question idiote: il y a toujours autant de tweaks ? Les développeurs ne se sont pas dit "tiens, on va enlever tout les tweaks cools, déjà qu'on reprend le travail, on va pas leur faire un truc de fou" :)

- Ultime question : est ce que je pourrais directement passer de ma version actuelle (2.1) à la version que je veux de la ROM (soit la dernière qui est basée sur sense 4)

J'attends vos réponses avec impatience !
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #504
La dernière version en sense 4 est la 2.2
Oui il y a toujours des tweacks pas tous avec la dernière mais ça vas venir
 
S

SkyzoFrench

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
74
Points
0
  • #505
Ah mince :/
Ils ont repris le développement pour sense 5 en faite ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #506
Oui c'est ca plus de sense 4 à part sur la 2.2 mais à partir de la 3.0.0 c'est sense 5
Moi non plus j adhère pas sense 5 c'est pour ça que je suis pas reste chez HTC
 
S

SkyzoFrench

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
74
Points
0
  • #507
Brrrrr ! Je ne trouve plus rien de bon sur One S :(
Bon.. Je vais sûrement essayer de passer en 2.2..
Et sinon, j'essayerai peut être éventuellement dans le dernier des cas ce fichu sense 5..

Dernière question avant de te souhaiter une bonne soirée..

La je suis en 2.1.. Donc si je fais la MAJ 2.2 direct.. Pas de soucis..
Mais si, par un coup de folie, je souhaitai passer en 3.0.. Comment dois-je procéder ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #508
Alors oui pour passer en 2.2 tu passe direct via ôta oublié pas de faire un wipe cash et dalvick
Et une fois installé effacé le cash et les données de Venom tweacks
Pour passer en 3.0.0 moi je ferais un wipe cash dalvick et factory puis flash de la Rom et du boot. Img
Voilà
 
S

SkyzoFrench

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
74
Points
0
  • #509
D'accord.. Merci de ton aide.

Quand je telecharge la 2.2.. J'ai inévitablement un échec de telechargement

ÉDIT : J'ai DL sur un site a part..
La MAJ a réussi.. Je suis a présent en 2.2..

Est-ce normal que tout mes tweaks sont resté ? Je pensais qu'ils auraient sautés avec la MAJ

Autre question : tu as le changelog de la 2.1 - 2.2 ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #510
De rien c'est un plaisir
Et oui c'est normal que tout reste à tu bien vide le cash et les données de Venom tweacks sinon tu vas avoir des forces close
Et non j ai pas le changelog
 
S

SkyzoFrench

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
74
Points
0
  • #511
Et c'est un plaisir de recevoir ton aide.

D'accord, oui oui j'ai vidé le cache de Venom.. Mais histoire d'être sûr que j'ai bien fais ce qu'il faut.. Tu pourrais me donner la manip'? (j'aime vérifier que j'ai tout bien fais)

Question : quand on installe une ROM, la dalvik et le cache.. C'est a effacer avant l'install ou après ? Je fais toujours les deux ^^
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #512
Alors tu vas dans paramètre puis applications puis tu cherche Venom tweacks et la tu fait effacer le cash et les données
Moi je le fais après l installation
 
S

SkyzoFrench

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
74
Points
0
  • #513
Dacc ! C'est bien ce que j'ai fais..

Eh bien grand merci a toi.. Bonne journée nico
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #514
Merci a toi aussi si tu as le moindre doute ou problème hésite pas à venir ici ou à M envoyer un mp j'y répondrais avec plaisir
Un dernier conseil fait un backup de ta Rom pour ça vas en recovery et fais backup une fois fais redémarre ton tel Et vas avec un gestionnaire de fichiers dans le dossier twrp et prend le fichier qui est dans backup et sauvegarde le sur ton pc au cas ou tu as une merde qui arrive tu pourras faire un retours à ta Rom sans problème
 
S

SkyzoFrench

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
74
Points
0
  • #515
D'acc j'y penserai !

Pour la backup, c'est déjà tout fait ;) Merci quand même
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #516
De rien avec plaisir
 
C

coubnoob

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
46
Points
0
  • #517
Bonjour,

j'ai DL la version 3.0.0 qu'il y a en 1ere page mais je ne trouve pas l'image boot.img dans l'archive???

J'ai donc DL une version donnée sur xda puis fait un fastboot depuis le bootloader mais le téléphone tourne en rond en redémarrant...

Pourtant l'installation ce passe bien, le fastboot boot boot.img ne me retourne pas d'erreur :( :( :(

Qu'est ce que je fais de mal ???

Merci
 
C

coubnoob

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
46
Points
0
  • #518
En complement, je viens de la reinstaller, j'ai un ecran noir depuis 10 minutes...
 
C

coubnoob

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
46
Points
0
  • #519
Yop, avec la version 2.0.0 c'est bon (pb de Hboot?)
 
S

Space_of_chaos26

Membre
Inscrit
2 Février 2015
Messages
42
Points
0
  • #520
Salut à tous après avoir eu l'aide de nico pour réparer mes bourdes lors de ma première tentative de rotter mon OneS je suis venu sur ce tuto pour voir comme il fallait faire pour l'installer. Après avoir suivi le tuto mon téléphone boot en boucle au niveau de l'écran de chargement HTC.
Pour info j'ai pris la version 2.1 de Viper. Donc si quelqu'un sait comment corriger ça. Merci d'avance.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #521
C'est ton tel qui avais un soucis mais vu que maintenant ton tel est reparti grâce à la ruu je suis sur que si tu essayé a nouveau ça marchera
 
S

Space_of_chaos26

Membre
Inscrit
2 Février 2015
Messages
42
Points
0
  • #522
Oui je pense aussi. Par contre j'ai voulu télécharger la dernière version de ViperOneS sur le site de la Team Venom. Le Dl se passe sans problème par contre je ne trouve pas le boot.img dans le dossier zip. Est-ce que quelqu'un à déjà installé cette rom sur son tel ??
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #523
Si ça ce trouve pas besoin du boot. Img juste celui de la 2. 1 suffit testé
Après pense un faire un backup de ta Rom actuel
Ps:ta vu mon mp
 
S

Space_of_chaos26

Membre
Inscrit
2 Février 2015
Messages
42
Points
0
  • #524
Ok je vais voir ça.
Et oui j'ai vu ton mp j'essaye de m'en occuper entre midi et deux.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #525
Ok merci à toi
 
S

Space_of_chaos26

Membre
Inscrit
2 Février 2015
Messages
42
Points
0
  • #526
Tu peux me remettre le lien du post pour le recovery il bug chez moi. J'ai trouver la 2.1.6 de twrp.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #527
S

Space_of_chaos26

Membre
Inscrit
2 Février 2015
Messages
42
Points
0
  • #528
Salut à toutes et à tous. Alors après avoir eu un gros coup de main de la part de Nico pour remettre mon OneS d'origine, j'ai décidé de retenter le coup d'installation d'une rom custom. D'après ce que j'ai trouvé sur le fofo la rom viper semble être la plus adapté. Je vais donc sur le site de la team venom DL la dernière version. Une fois cela fait, j'unlock mon bootloader j'installe TWRP en version 2.3. jusque là tout se passe bien. Ensuite je copie le fichier zip sur la mémoire et la première surprise pas de boot.img dans le fichier. Je check un peu partout sur internet et pas de réponse sauf que pas besoin de flash le boot sur la dernière version. Je lance l'instal tout se passe bien je reboot le tel et la je vois le logo team venom, puis celui de viper onS pendant 10s et le téléphone reboot. Et il fait ça en boucle. J'ai donc remit le tel à zéro et essayé avec une rom plus vielle dans laquelle il y avait un boot.img, mais ça me fait la même chose. Je ne comprend donc pas le soucis. Après de ce que j'ai pus voir sur internet on parle souvent du S-On ou S-Off. moi je suis S-On qu'est ce que cela veut dire et cela peut-il être la raison de mon soucis ??
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #529
Salut c'est vraiment bizarre ton soucis
Je comprend pas pourquoi ça marche pas j ai plus de one s donc je peut pas vérifier

Pour le s-on ou s-off
En gros en on tu as des sécurité qui t empêche de briquer ton tel
Mais si dois flasher le boot.img a chaque changement de rom
Et plein d autre chose qui est bloqué par HTC
En off tu as plus aucune sécurité donc quand tu flash une rom le boot.img ce flashé en même temps que la rom
Tu peut faire plein de chose qui sont pas possible en on
Mais attention car plus de sécurité donc tu peut brique ton tel de manière irréversible si tu fait des mauvaise manip
 
S

Space_of_chaos26

Membre
Inscrit
2 Février 2015
Messages
42
Points
0
  • #530
Ok c'est ce que je pensais, pour le moment je vais laisser mon OneS comme il est. Il marche bien mais c'est vrai que la Rom officiel est un peu lourde je trouve surtout depuis la dernière mise à jour. Je vais attendre un peu et voir les prochaine version que la team venom sortira pour le OneS.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #531
Tu sais le one s est un vieux tel donc je pense pas qu'il soit encore suivi
Sinon essaye avec un recovery plus récent
Genre phiz recovery qui est pas mal
Mais dans conviction mais on sais jamais des fois c'est capricieux ces choses là
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #532
Re: Re : (mise a jour )ROM custom-pour HTC one s S4 Team Venom : ViperOneS JB 3.1.2 sense 5

Space_of_chaos26 a dit:
Ok c'est ce que je pensais, pour le moment je vais laisser mon OneS comme il est. Il marche bien mais c'est vrai que la Rom officiel est un peu lourde je trouve surtout depuis la dernière mise à jour. Je vais attendre un peu et voir les prochaine version que la team venom sortira pour le OneS.
Pour les version en 3.
Le boot ce trouve dans kermel
Et à choisir suivant son hboot
2.15 ou 2.16
 
O

olivier952

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
71
Points
6
  • #533
Bonjour a tous , après une installation réussis de la ViperoneS 3.2 (Merci a nicobrax) pour sont aide , la mise a jour en 3.2.1 ne veux pas se télécharger sur le tel a peine 2 sec et rien et sur le pc cela me dit qu'il y as un virus , enfin bref mon soucie majeur c'est que le tel , perd le réseau GSM quand il reste en veille trop longtemps , et parfois même redémarre tous seul, je voudrais savoir si d'autre personne ont les même soucies et si il y as une solution , j'utilise APNDROID pour bloquer l’accès a internet , ce ne pense pas que ce sois cela qui me bloque le réseau GSM.
A vous les sages d'android :vieux-smiley:
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #534
Merci à toi
A tu essaye de désactivé apndroid pour voir
C'est possible que ce soit ça
Faut testé
Sinon comme je t est dit le passe s-off et flasher la radio 1.20 qui elle est la route dernière radio sortir sur le one s
 
O

olivier952

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
71
Points
6
  • #535
je ne pense pas que cela vienne de apndroid cars je l'avais sur mon ancienne rom et aucune coupure de réseau GSM.
pour ce qui est du s-off c'est risquez apparemment, et comme je débute sur la modif de android je préfère pas trop prendre de risque
j'ai déjà eux beaucoup de soucie pour pouvoir le mètre en viperones 3.2 ( hein nicobrax ) :razz:

nicobrax a dit:
Merci à toi
A tu essaye de désactivé apndroid pour voir
C'est possible que ce soit ça
Faut testé
Sinon comme je t est dit le passe s-off et flasher la radio 1.20 qui elle est la route dernière radio sortir sur le one s
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #536
Faut testé pour apndroid
Ensuite le s-off c'est pas plus compliquée que changer de cid
 
O

olivier952

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
71
Points
6
  • #537
bonjour alors apndroid désinstallez , mais toujours perte du réseau GSM (Free c'est pourri :hurt1: )
sinon il n'y as pas un moyen rapide pour activé et désactivé les donné mobile , juste avec un icône sans être obligez d’aller trifouillez
dans les menus.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #538
Ok
Oui c'est possible va dans venom tweack et tu dois avoir
Quick setting activé le et dans la barre de notif tu verras apparaître les quick setting et la tu pourras désactivé ou pas les données
 
T

Theogameman

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
32
Points
0
  • #539
Bonjour, j'ai besoin de votre aide !
J'etais sous Viper One 2.2 et j'ai voulu faire une reinitialisation usine. Mais apres ça le telephone bloque au demarrage et il semblerait que je n'ai plus d'OS
J'essaye de le connecter à mon ordi pour copier l'ancienne ROM et ainsi la reinstaller mais mon telephone n'est pas detecté meme en mode fastboot ou recovery
Que dois je faire ?
Merci d'avance
 
T

Theogameman

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
32
Points
0
  • #540
J'ai reussi à copier le zip de la rom sur mon portable mais quand je lance l'installation du zip j'ai un "Failed" qui apparait et comme message d'erreur
E:failed to mount /sdcard (Invalid argument)
Ainsi que
Error flashing zip
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #541
Tu as quel recovery et quel version
 
O

olivier952

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
71
Points
6
  • #542
Theogameman a dit:
J'ai reussi à copier le zip de la rom sur mon portable mais quand je lance l'installation du zip j'ai un "Failed" qui apparait et comme message d'erreur
E:failed to mount /sdcard (Invalid argument)
Ainsi que
Error flashing zip

salut tu pourrais passez a viperone 3.2.0 c'est beaucoup mieux graphiquement, nicobrax peux t’aider en cas de soucie sinon regarde mon sujet ça pourrais t’aider

http://www.phonandroid.com/forum/htc-one-s-besoin-d-aide-t113058.html
 
T

Theogameman

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
32
Points
0
  • #543
Merci bcp bcp bcp !!
Grace à ton lien j'ai reussi à reinstaller la ROM (en version 2.1 mais bon au moins ça marche)
Encore merci :)
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #544
C'est cool ça maintenant tu peux passer à la version 2.2
Ou au mieux à la 3.2 mais fait attention il y a des prérequis
 
Haut Bas