Mise à jour, puis bloqué sur le recovery mode...

  • Auteur de la discussion JUDiX
  • Date de début
J

JUDiX

Membre
Inscrit
1 Avril 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir,
Je possède un Wiko Pulp 4G, qui tourne sous android Lollipop (rom de base) que j'ai rooté, sans custom recovery...
Jeudi 30 Mars 2017, date de la sortie de la mise à jour v18 pour mon wiko...
Je la télécharge, on me dit qu'il faut 30% de batterie pour l'installer, je met à charger mon portable pendant la nuit, le lendemain, heureux de pouvoir l'installer je la lance...
Puis lorsque je reviens, mon téléphone est sur le "recovery mod" d'android...
Voilà ce qui s'affiche:

Android system recovery <3e>
LMY47V release-keys

Volume up/down to move highlight
enter button to select
---------------------------------------------------
reboot system now
apply update from ADB
wipe data/factory reset
wipe cache partition
reboot to bootloader
power down
view recovery logs
apply update from sdcard
--------------------------------------------------

J'ai déjà essayé tout ce qu'il y a dans le menu, même wipe data/factory reset (ce qui a fait un hard reset) et mon téléphone reste bloqué sur le menu...
J'ai vu quelque part que l'on ne doit jamais faire une mise à jour sur un téléphone rooté, est-ce vrai :?: et comment faire pour récupérer mon téléphone? :pleur4:
J'ai cherché partout mais rien trouvé... Aidez moi svp!!! :pleur4:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut JUDIX,

effectivement il n'est pas conseillé de faire une mise à jour OTA avec un tél rooté.

Le mieux qu'il te reste un faire c'est flasher un firmware officiel pas le choix au risque de perdre toutes tes données (applications, sms etc...)
 
J

JUDiX

Membre
Inscrit
1 Avril 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Comment fait-on cełà
 
J

JUDiX

Membre
Inscrit
1 Avril 2017
Messages
3
Points
0
  • #4
tiboo a dit:
Salut JUDIX,

effectivement il n'est pas conseillé de faire une mise à jour OTA avec un tél rooté.

Le mieux qu'il te reste un faire c'est flasher un firmware officiel pas le choix au risque de perdre toutes tes données (applications, sms etc...)
Comment fait-on cela?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #5
Q

quik3

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #6
Salut Judix !
J'ai aussi un 4g pulp rooté (king root). J'ai tenté aussi la mise à jour, j'ai le même échec que toi, par contre, pour retrouver mon système comme avant (sans passer passer par le reset) j'ai simplement choisie la première option : "reboot system now" en validant avec le bouton de verrouillage de l'écran.
J'espère que ça pourra t'aider !
 
Haut Bas