Mise à jour problématique

  • Auteur de la discussion boulonzer
  • Date de début
B

boulonzer

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous! Comme l'indique le sujet, j'ai tenté une mise à jour vers Lollipop 5.0.1de mon i9500 avec Odin, mon téléphone étant déjà rooté. J'ai utilisé la rom I9500XXUHOA7-SER composée de 4 fichiers. A ma grande surprise, j'obtenais toujours un "Fail" en tentant l'installation, même avec la dernière version d'Odin. J'ai ensuite tenté d'installer le fichier AP uniquement, et paf, ça marche :eek:

Le téléphone redémarre normalement, installation réussie...Seulement, 3 grands problèmes sont apparus:

1. Ma carte SIM n'est plus détectée par mon téléphone
2. Toutes les fonctions liées au son ont disparues: Je ne peux plus écouter de musique, ni même filmer...ou envoyer de notes vocales.
3. Le téléphone redémarre seul quelques secondes après l'estompage de l'affichage...Je ne peux même plus verrouiller mon téléphone en paix!

J'ai réessayé l'installation de la rom 4 fichiers, mais toujours le même fail...
J'ai essayé une rom custom, mais les mêmes problèmes sont toujours présents.
J'ai essayé d'autres roms officielles: I9500XXUFNB3_I9500SERFNB3_SER et I9505XXUHOA7_OXAHOA7 : toujours le même fail, même avec le fichier PIT.
J'arrive seulement à réinstaller le fichier PDA de la rom Lollipop actuelle...

Voici ce que me dit Phone Info:

General

Fabriquant / Marque: samsung
Modèle de téléphone: GT-I9500
Type de périphérique: ja3g
Nom du produit: ja3gxx
Pays d'origine: FABRIQUÉ AU CORÉE
Date de Fabrication:
Compteur Garantie Knox: 0x1
Couleur / Stockage interne: 32GB

Code CSC

Code Produit:
Nom du CSC d'origine: CHN
Nom du CSC du Firmware:
Nom du CSC actuel:
Codes CSC disponibles:
Pays du CSC:
Opérateur mobile:

Firmware

Version du Bootloader: E300KKKUFNG7
Version du PDA: I9500XXUHOA7
Version du CSC:
Version de la Bande de Base:
Dernier Firmware: I9500ZCUJOH2/I9500CHNJOH2/I9500ZCUJOH2
Version du Kernel:
3.4.5-3943544
dpi@SWDD5010 #1
32-bit
Machine Virutelle Java: ART 2.1.0


Je suis coincé depuis des mois avec un téléphone casiment inutilisable...De l'aide s'il vous plait! Merci d'avance.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
Avant de continuer à flasher de tout côté, il faudrait savoir de quel modèle il s'agit exactement.
Je vois des flash de rom I9500, I9505 et tu te trouve avec un bootloader E300KKKUFNG7 / qui est aussi en S4 mais réservé
à la Corée du Sud (SHV-E300K).
Dernier rom et CSC connu, I9500ZCUJOH2/I9500CHNJOH2/I9500ZCUJOH2, CHN qui est une rom 5.0.2 made in china :?

Alors possible de nous dire ce qui avait dessus à la base histoire d'en savoir un peu plus.
Enfin j'ai quand même l'impression qu'il en a pris plein les dents et pas certain que ce soit encore récupérable :(
 
B

boulonzer

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
10
Points
0
  • #3
J'ai cru lire sur le forum que c'était possible de flasher une rom de 9505 même sur 9500 du coup j'ai tenté le coup.
Quand j'ai reçu le téléphone, il était sur kitkat 4.4.2 et fonctionnait parfaitement...
Il n'était pas rooté, et me proposait même les mises à jour système.

L'idéal serait une méthode 100% manuelle, vu que je n'arrive à rien avec Odin...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Non pas du tout car la partie hardware est différente mais reste à savoir si c'est bien un I9500 car j'ai un doute aussi.
Possible que ce soit un E300K et c'est pour cette raison qu'il y a pas grand chose qui passe avec Odin.
Tiens et la rom 5.0.2 CHN (chine) était dessus ou c'est une tentative de flash aussi ?
 
B

boulonzer

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
10
Points
0
  • #5
J'ai aucune idée d'où peut venir la rom 5.0.2
Ah oui, quand je tentais de flasher la rom du 9505, je n'obtenais pas de fail mais plutot une installation interminable (bloquée). Du coup, j'étais obligé de redémarrer mon téléphone et il était briqué. Et je devais reinstaller le fichier AP de la rom 5.0.1

Quand je demarre en download mode, il y a écrit en haut à gauche: PRODUCT NAME: SHV-E300K
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
C'est bien ce que je pensais et alors tente plutôt une rom de E300K :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Au minimum la 4.4.2
 
B

boulonzer

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
10
Points
0
  • #7
Merci, je tente avec la rom E300KKKUFNL3 4.4.2
Ma batterie se décharge beaucoup plus rapidement depuis que je suis passé à Lollipop, et je n'apprécie pas particulièrement le système de notifications. Je préfère retourner à mon bon vieux KitKat :-|
Ma connexion n'est pas particulièrement stable actuellement, je posterai les résultats dès que le téléchargement se termine.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Ok ça marche.
 
B

boulonzer

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
10
Points
0
  • #9
Merci infiniment, j'ai retrouvé toutes mes anciennes fonctionnalités, ça marche nickel!

Seul petit problème, j'ai plein d'applis en coréen que j'arrive pas à virer de ma barre, a vrai dire ça me gène un peu...Mon écran de démarrage a également changé de Samsung à Olleh, et j'ai un clavier coréen aussi pour composer les numéros :( Une solution? Rom custom ou autre. Je suis preneur ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Salut et bonne nouvelle alors :super:
Pour le clavier, peut-être regarde du côté des réglages ou d'en installer un autre à partir de GooglePlay ?
Quand à la rom custom, pourquoi pas mais risque pas d'être simple à trouver. Enfin rien ne t'empêche d'aller voir sur xda.
 
B

boulonzer

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
10
Points
0
  • #11
Je tente une des cyanogen custom, seul problème, elle requiert un bootloader de lollipop au moins. Du coup je compte passer au firmware 5.0.1 officiel avant de penser à la rom custom. Encore merci pour ton aide!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #12
Pas de quoi et n'hésite pas à nous faire un petit retour après le flash de la custom ;)
 
B

boulonzer

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
10
Points
0
  • #13
Hello, alors j'ai flashé la dernière stock rom 5.0.1 sans problème. Elle fonctionne nickel.
Puis j'ai flashé la rom custom 6.0.1 cyanogenmod, elle à l'air de bien fonctionner, sauf que j'ai l'impression de capter beaucoup plus faiblement le réseau. Je viens de l'installer, donc faudra que je la teste encore. En dehors de ça, elle fonctionne nickel :super: Merci beaucoup à toi.
Je télécharge aussi une rom 5.1.1 stable complète au cas où je me lasse de la 6.0.1
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #14
Salut,
Avec plaisir et content pour toi que tu as retrouvé un appareil fonctionnel :)
 
B

boulonzer

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
10
Points
0
  • #15
Alors...J'ai testé la DefyRom 5.1.1 V9, mais je ne la trouve pas a mon gout (style de Note 5 importé il me semble). Trop de lag, et par dessus tout Snapchat ne fonctionne pas u_u Je me demandais si il était possible de flasher des roms de E300S ou E300L sur mon E300k, étant donné que j'en trouve beaucoup plus de ces deux autres variantes... Ou encore, si il y avait une solution pour m'enlever tous les trucs en coréens sur ma stock rom (pad de numerotation, apps, OllehWifi, écran de demarrage Olleh) je crois que ce serait encore mieux que de me tuer à la tache à trouver une bonne rom custom
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #16
Salut,
Aucune idée si les roms sont compatible mais en général c'est indiqué dans les tutos des roms customs.
Sinon je sais pas si tu as déjà tenté le root la rom stock et puis installer un programme comme Morelocale 2 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

De manière à mettre une grosse partie du phone en FR.
 
B

boulonzer

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
10
Points
0
  • #17
Ouais j'ai eu à rooter la stock rom plusieurs fois. Je sais pas trop, je connaissais pas cette appli. Je vais la tester. Par contre la stock rom est complètement pourrie, je kiffe pas du tout. Par exemple, en option de réseau, j'ai juste "LTE prefered" et "3G Only". Et je comprends pas pourquoi mon phone bascule en 2G quand le réseau est pourri, même quand je sélectionne la 3G Only. Bon, pleins de petits détails accumulés = Gros problème :p
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #18
Faut voir mais pas certain non plus que ce téléphone est 100% compatible avec le réseau FR d'où le problème pour basculer en 3G.
 
B

boulonzer

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
10
Points
0
  • #19
J'ai trouvé mon bonheur sur le forum xda developers, un petit mod à installer via recovery nommé E300K Lollipop Debloater mod. Je cite:

All Korean bloatware will be removed.
Dialpad will be fixed.
Samsung bootanimation.
All languages enabled.

Il a enlevé toutes les applis inutiles et autre en coréen sur ma stock rom lollipop, c'est vraiment du beau boulot. Malheureusement ce mod n'étais pas 100% compatible avec la stock rom kitkat, mais je fais avec. Pour le mode réseau, je l'ai réglé manuellement sur WCDMA ALL. C'est plutôt correct ausssi.

Un seul GROS problème subsiste: J'arrive pas à jouer à Pokémon Go :lol: . Enfin, j'arrive à y jouer, le seul problème est que mon GPS est extrêmement imprécis. Il me localise toujours à plus de 100 mètres de ma position réelle. J'ai pourtant réglé le gps sur haute précision, désactivé les positions fictives... Mais rien à faire! C'est pareil dans Maps. J'ai essayé l'appli faster gps, seul problème, je me situe actuellement dans un pays en Afrique ne faisant pas partie des pays de la liste. Ps: Tous les autres joueurs que je connais, même ceux sur le même réseau téléphonique que moi ont une localisation bien précise.

Je me demandais donc s'il ne s'agissait pas d'un problème matériel, étant donné que j'ai ce problème sur toutes les roms (j'ai essayé avec la connexion 3g d'un autre réseau aussi mais rien). Puce GPS défaillante?

Encore un gros merci à toi de m'avoir permis de retrouver un téléphone stable :smile: j'ai l'impression de retrouver mon bon vieux i9500

Edit: Je me demandais aussi, vu que j'ai installé le mod via recovery mod, il sera toujours fonctionnel même après un factory reset ou je vais avoir à le réinstaller?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #20
Salut,
Grande chance que tu va devoir le réinstaller.
 
Haut Bas