Mise à jour P9 Lite problème appareil photo

  • Auteur de la discussion superadis
  • Date de début
L

Le Courageux

Membre
Inscrit
18 Juin 2017
Messages
4
Points
0
  • #101
chrisetdel a dit:
Bonjour
A tous la solution est là lisait bien sur tout le lien instruction.
rollback-guideline-l31-l21-emui-5-0-vers-emui-4-0-t166997.html
Pour vous il faut utiliser le rollback vns-l21.
Rappel de la procedure , telecharge les deux fichier sur un pc, les ouvrir, avec winrar ou winzip, recuperer le fichier update.app et les placer dans un dossier nommé dload que vous créez sur la carte Sd.
en premier Dload c900b300, redemarre, changé le fichier pour dload c432b160.

Mon phone bloque toujours à 5% que ce soit la première ou la deuxième étape..

Que faire ? svp :/
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #102
Le Courageux a dit:
chrisetdel a dit:
Bonjour
A tous la solution est là lisait bien sur tout le lien instruction.
rollback-guideline-l31-l21-emui-5-0-vers-emui-4-0-t166997.html
Pour vous il faut utiliser le rollback vns-l21.
Rappel de la procedure , telecharge les deux fichier sur un pc, les ouvrir, avec winrar ou winzip, recuperer le fichier update.app et les placer dans un dossier nommé dload que vous créez sur la carte Sd.
en premier Dload c900b300, redemarre, changé le fichier pour dload c432b160.

Mon phone bloque toujours à 5% que ce soit la première ou la deuxième étape..

Que faire ? svp :/
Regarde le post juste avant.
 
A

acb21

Membre
Inscrit
19 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #103
Bonjour
j'ai le même problème d'appareil photo depuis la mise a jour...
j'ai eu le sav Huawei mais j'ai acheté mon téléphone sur cdiscount et il n'est pas fabriqué pour le marché européen...
donc tout le monde s'en fout
pas de réponse du vendeur de cdiscount oour le moment...
en attendant c'est la déprime..
merci de m'aider
je n'ose pas me lancer dans des procédures qui me semblent insurmontables pour moi...
help
please
 
C

Camilliad

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
19
Points
0
  • #104
Le.vendeur m'a répondu et m'a envoyé un lien de mise a jour pour retourner sur l'ancienne version écrite en anglais et en chinois... la blague !! Il me reste deux mensualités j'ai sincèrement envie de les bloquer !!
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #105
Salut.
C est dommage car normalement le model g9 vns-DL00 et le même que le vns-l31. C est vraiment incroyable qu'ils ont mis la version l21.
Je pense que vous avez de bon modèle de téléphone, mais le firmware a l intérieur est mauvais.
Le problème pour le changer c est qu'il faut le code de déverrouillage (bootloader).
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #106
Camilliad a dit:
Le.vendeur m'a répondu et m'a envoyé un lien de mise a jour pour retourner sur l'ancienne version écrite en anglais et en chinois... la blague !! Il me reste deux mensualités j'ai sincèrement envie de les bloquer !!

QUEL lien le vendeur a donné svp? et qui est le vendeur?
 
L

legrego

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #107
Bonjour,

Je suis en contact avec le vendeur avec qui il y a des échanges de mails.
il essaie de noyer le poisson.
il n'apporte aucune solution.

Vendeur Floureon
c'est juste un importateur de produits chinois basé a STAINS département 93.


j'ai laissé ce post suivant hier:


Comme tout le monde sur ce forum mon Smartphone ne fonctionne plus très bien depuis la mise à jour EMUI 5 / ANDROID 7.
et voici comment faire.

Pour les version VNS-L21

pour que cela fonctionne il faut:

1- taper le code *#*#2846579#*#* pour accéder au software et choisir sd upgrade. c'est obligatoire sinon le téléphone s'allume sur sa mémoire interne et ne peut pas lire la SD.
si cela ne fonctionne pas (c'est mon cas). appeler HUAWEI pour avoir le code Bootloader (0 800 97 22 85) afin de pouvoir accéder au software.
-cette étape est nécessaire sinon ca ne marchera pas.

2- il faut une carte sd avoir créé un dossier nommé dload , télécharger et ouvrir le fichier roolback récupérer le update.app le mettre dans le dossier dload de la carte SD. puis éteindre le téléphone, appuyer sur les trois boutons en meme temps quand l'écran s'allume relâche tout attendre le redémarrage. Vérifie à paramètres téléphone il sera écrit version VNS-L21C900B300.

3 faire pareil avec le deuxième fichier, téléchargé , ouvrir récupère le fichier update.app que tu met dans le fichier dload de la carte SD, éteint le téléphone appuie sur les trois boutons , quant l'écran s'allume relâche tout. attendre environ 10 minutes .

premier fichier l21c900b300
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... iteCode=pl
deuxième fichier l21c432b160
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... iteCode=pl

Pour info tous ces téléphones P9 lite/G9 lite vendu par FLOUREON par cdiscount avec ce problème de mise a jour n'ont pas de garantie sur le territoire européen. source HUAWEI FRANCE et confirmé par CDISCOUNT après multiples appels.
Ces mobiles sont prévus pour la chine uniquement.
j'ai également contacté la répression des fraudes pour produit non conforme CE.
Je vous invite à faire de même afin de ne plus avoir de produits "pourris" à la vente puisque c'est encore le consommateur qui est impacté.

Pour ma part je renvoi mon téléphone et demande le remboursement.

salut a toutes et à tous
un ancien responsable en téléphonie.
 
M

mplilly

Membre
Inscrit
19 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #108
Bonjour a tous.
HELP...
apres une nouvelle mise a jour plus d'appareil photo. J'ai bien lu tout ce forum mais désolé jene comprend rien!!!!
Je suis complètement perdu.
Qqun peut il m'aider svp.
Merci bcp
 
Y

Yoyo767

Membre
Inscrit
20 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #109
Bonjour chrisetdel ,

J'ai le meme probleme que mes camarades mais je n'ai encore rien essayé.

Juste une question.

Quelqu'un a t'il déjà essayé le
firmware B381 ?
 
Y

Yoyo767

Membre
Inscrit
20 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #110
J'ai vu ça sur stechguide.com
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #111
mplilly a dit:
Bonjour a tous.
HELP...
apres une nouvelle mise a jour plus d'appareil photo. J'ai bien lu tout ce forum mais désolé jene comprend rien!!!!
Je suis complètement perdu.
Qqun peut il m'aider svp.
Merci bcp
Regarde à la section Info et discussions tuto rollback pour 21.
Yoyo767 a dit:
Bonjour chrisetdel ,

J'ai le meme probleme que mes camarades mais je n'ai encore rien essayé.

Juste une question.

Quelqu'un a t'il déjà essayé le
firmware B381 ?
Désolé, mais pareil vous devait faire le rollback l21
Yoyo767 a dit:
J'ai vu ça sur stechguide.com
J ai discuté sur le chat huawei dans l apres midi, il n y pour le moment que deux solution, faire le rollback l 21 ou voir avec votres revendeurs ,
Huawei.fr est au courant de la supercherie de ces revendeurs , il m a dit qu il travaillait pour trouver une solution malgré tout.
Mais franchement, pour moi, soit vous faite pression au pré du revendeur ou vous faite le rollback, puis vous demandé le code de déverrouillage (bootloader). Vous changez oeminfo en L31 vous aurait le p9 lite vns-l31, 100 pour 100 libre.
 
J

jpg974

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #112
Bonjour, Priceminister m'a donné l'email du vendeur (royaumeachat) j'ai pris contact, ils m'ont donné une procédure avec vidéos (pas encore essayé), et si ça ne marche, procédure de retour
 
J

jpg974

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #113
Suite à mon dernier post, j'ai suivi le tuto du forum, tout s'est passé très bien, je signale comme pour beaucoup le pb vient peut-être de la carte sd, j'ai changé pour une plus petite 8go, et tout nickel, maintenant j'ai une maj vers vns l21c432b370, l'avez vous essayé, apparemment en lisant un peu partout, il semblerait être stable. Mon vendeur royaumeachat m'a rassuré, même un email ce matin que si la procédure ne fonctionne pas il envisagerait un retour, la procédure est presqu'à l'identique (que je n'ai pas essayé), car à faire par un pc et sur la carte interne, tuto en vidéos en plus, voilà
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #114
jpg974 a dit:
Suite à mon dernier post, j'ai suivi le tuto du forum, tout s'est passé très bien, je signale comme pour beaucoup le pb vient peut-être de la carte sd, j'ai changé pour une plus petite 8go, et tout nickel, maintenant j'ai une maj vers vns l21c432b370, l'avez vous essayé, apparemment en lisant un peu partout, il semblerait être stable. Mon vendeur royaumeachat m'a rassuré, même un email ce matin que si la procédure ne fonctionne pas il envisagerait un retour, la procédure est presqu'à l'identique (que je n'ai pas essayé), car à faire par un pc et sur la carte interne, tuto en vidéos en plus, voilà

bonjour
Content que sa fonctionne.
Pour la mise à jour emui 5.0 vns l21c432b370
s'est simple regarde au dos du téléphone, si il est écrit Model HUAWEI VNS-DL00 la mise à jour l21c432b370 ou b380 tu perdras la camera
tu doit resté en emui 4.0 c432b160.
 
J

jpg974

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #115
En effet j'ai bien un model vns-dloo, donc pas de maj, j'essaierai demain la procédure de mon revendeur et vous tiens au courant.
 
P

Patmndp

Membre
Inscrit
22 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #116
Bonjour
Comme vous j ai acheté un téléphone aux "normes européennes",sur cdiscount ce qui est faux.J ai contacté Huawei France qui me confirme que le G9 n est pas prévu pour l Europe,en conséquence à chaque mise à jour il peut y avoir un problème.La solution est de se retourner vers le vendeur via sav cdiscount (pour moi) pour un échange avec un modèle compatible Europe.N'hesitez pas à informer Huawei France qui ouvrira un numéro de dossier pour cette supercherie puis la répression des fraudes si l échange du telephone est refusé.
Actuellement j ai un numéro de dossier Huawei (super SAV) ils me fournissent les éléments pour contrer le vendeur.le vendeur semble vouloir échanger le telephone à suivre...
 
J

jpg974

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #117
Bonjour, j'ai essayé le tuto de mon revendeur (royaumeachat), helas çà ne fonctionne pas, l'update s'arrête à 5%.


DL00_Softw" sur l'ordinateur.

Lien:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


 

2: extrait "G9 VNS-DL00 Softw" obtiendra un dossier "téléchargement"
3: connectez votre téléphone à votre ordinateur
4: Copier "dload" dans le répertoire racine du téléphone.

Remarque: Le répertoire racine du téléphone se réfère à la mémoire interne du téléphone, plutôt qu'à la mémoire étendue (stockage de la carte SD / TF), vous pouvez placer directement dans le stockage interne et ne pas placer dans un dossier.

 

5: Après la copie, vous pouvez vous débrancher avec l'ordinateur, n'oubliez pas de sauter en toute sécurité, évitez d'endommager le fichier.
6: Arrêtez le téléphone, puis maintenez enfoncée la touche «haut de la touche, le bas du volume, le bouton d'alimentation» pendant environ 3 secondes, jusqu'à ce que l'écran du téléphone apparaisse sur l'écran HUAWEI (Figure 1).
7: À ce stade, relâchez d'abord le "bouton d'alimentation", puis continuez à appuyer sur la touche haut et la touche bas.
8: Ensuite, le système apparaîtra l'écran des mises à jour (Figure 2), vous pouvez relâcher la "touche haut et la touche bas", une fois que la mise à jour est terminée à 100%, le téléphone redémarrera automatiquement.
9: la mise à jour est terminée.

 

Voici le vidéo pour vous aider :

 

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


(Ou https://mega.nz/#!pklkECZS!3UpV9gl6hcprIMS7dUE3Joz0uPZ5hGFr7Ce3t2YacZs)

 

 

J'espère que cela peut vous aider.

S'il vous plaît ne vous inquiétez pas.Nous allons essayer de notre mieux pour résoudre ce problème.

Désolé pour tous les inconvénients causés à vous.Merci beaucoup de votre compréhension et patience.

N'hésitez pas à nous contacter d'abord si vous avez des questions s'il vous plaît.

Cordialement.

J'ai envoyé un message, j'attends une réponse
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #118
jpg974 a dit:
Bonjour, j'ai essayé le tuto de mon revendeur (royaumeachat), helas çà ne fonctionne pas, l'update s'arrête à 5%.


DL00_Softw" sur l'ordinateur.

Lien:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


 

2: extrait "G9 VNS-DL00 Softw" obtiendra un dossier "téléchargement"
3: connectez votre téléphone à votre ordinateur
4: Copier "dload" dans le répertoire racine du téléphone.

Remarque: Le répertoire racine du téléphone se réfère à la mémoire interne du téléphone, plutôt qu'à la mémoire étendue (stockage de la carte SD / TF), vous pouvez placer directement dans le stockage interne et ne pas placer dans un dossier.

 

5: Après la copie, vous pouvez vous débrancher avec l'ordinateur, n'oubliez pas de sauter en toute sécurité, évitez d'endommager le fichier.
6: Arrêtez le téléphone, puis maintenez enfoncée la touche «haut de la touche, le bas du volume, le bouton d'alimentation» pendant environ 3 secondes, jusqu'à ce que l'écran du téléphone apparaisse sur l'écran HUAWEI (Figure 1).
7: À ce stade, relâchez d'abord le "bouton d'alimentation", puis continuez à appuyer sur la touche haut et la touche bas.
8: Ensuite, le système apparaîtra l'écran des mises à jour (Figure 2), vous pouvez relâcher la "touche haut et la touche bas", une fois que la mise à jour est terminée à 100%, le téléphone redémarrera automatiquement.
9: la mise à jour est terminée.

 

Voici le vidéo pour vous aider :

 

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


(Ou https://mega.nz/#!pklkECZS!3UpV9gl6hcprIMS7dUE3Joz0uPZ5hGFr7Ce3t2YacZs)

 

 

J'espère que cela peut vous aider.

S'il vous plaît ne vous inquiétez pas.Nous allons essayer de notre mieux pour résoudre ce problème.

Désolé pour tous les inconvénients causés à vous.Merci beaucoup de votre compréhension et patience.

N'hésitez pas à nous contacter d'abord si vous avez des questions s'il vous plaît.

Cordialement.

J'ai envoyé un message, j'attends une réponse
bonjour
j'ai regardé les deux video mais j'arrive pas a bien voir, mais tu dit mémoire interne, sur la vidéo il utilise bien une Carte SD?
Je pense qu'il ne faut pas le faire, sans avoir le solution de repli, moi j'ai mon code bootloader, je peu tester son fichier,
je vais télécharger le fichier pour voir ce que sait comme procédure. en fin après- midi.
 
B

BERANG66

Membre
Inscrit
22 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #119
Bonjour,
Je viens de joindre le service HUAWEI FRANCE au 0033800972285 pour lui expliquer que depuis la dernière mise à jour de EMUI 5.0 je n'avais plus d'appareil photo sur mon P9 LITE, il m'a demandé tout de suite si je l'avais acheté sur CDISCOUNT, ce qui est mon cas ( vendeur FLOUREON), me confirmant que ce portable s'appelle en fait G9 et est un modèle chinois qui ne supporte pas les mises à jour européennes. Donc il m'a conseillé de le renvoyer et de demander l'échanger pour un modèle européen. De ne surtout pas le garder. J'ai envoyé un message ce jour au vendeur, j'attend leur réponse.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #120
jpg974 a dit:
Bonjour, j'ai essayé le tuto de mon revendeur (royaumeachat), helas çà ne fonctionne pas, l'update s'arrête à 5%.


DL00_Softw" sur l'ordinateur.

Lien:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


salut
j'ai testé et surprise sa marche la caméra fonctionne.
juste étre en c432b370, puis sur le PC télécharge le lien méga , ouvre le récupére le dossier dload, puis copie collé sur la cate SD.
débranche le câble du téléphone. puis va sur le clavier téléphone, tape *#*#2846579#*#*, il ouvre le ProjetMenu, SofwareUpgrade, SDCardUpgade, ok
attende 10 à 15 minutes, sans rien toucher, au redémarrage vérifier la caméra elle fonctionne .
remercie jpg974 d'avoir un revendeur efficace.
Attention, après vous serai bloqué sur cette version l21c432b370 il ne propose plus de mise à jour,
Je n'ai pas tésté depuis b380 car j'ai vu que le update.app dans le dossier date du 20mars, (date de sorti de b370).
 
J

jpg974

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #121
Salut, actuellement je suis en c432b160 suite au rollback et l'update avec le retour de la camera. Si je fais maj je serai en c432b370 sans caméra, et de la je suis le tuto du revendeur et tout ira bien.
Désolé j'ai suivi le tuto au pied de la lettre j'aurai du regarder la video, par contre sa donne quoi en build et version emui je suppose nougat !
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #122
jpg974 a dit:
Salut, actuellement je suis en c432b160 suite au rollback et l'update avec le retour de la camera. Si je fais maj je serai en c432b370 sans caméra, et de la je suis le tuto du revendeur et tout ira bien.
Désolé j'ai suivi le tuto au pied de la lettre j'aurai du regarder la video, par contre sa donne quoi en build et version emui je suppose nougat !

oui, c'est ce que j'ai fait c432b160, mise à jour à b370, pui dload le lien méga. et camera fonctionne.
et oui c'est emui 5.0 qui est très bien.
de toute façon, si huawei trait le problème un jour tu pourras toujours faire le rollback.

OU le mieux demande le code bootloader, et le changer en L31 , c'est le même model
 
C

CestNoemie

Membre
Inscrit
17 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #123
Bonjour,
Je suis toujours bloqué à la 1ère phase... J'ai bien téléchargé le premier fichier " For L21C432 (EU): " décompresser avec winzip. Le fichier update.app n'a pas changé (de même avec la décompression avec winrar).
J'ai balancé le dossier dlaod sur ma carte sd, à partir de mon pc. Éteint le téléphone. Je l'ai redémarrer en appuyant sur les 3 boutons (volume +/-, déverrouillage), il redémarre. Le téléphone se déconnecte du pc(petit bruit). Sur mon pc s'affiche une case me demandant d'activer une autorisation(aucun accès via le pc) à partir de mon téléphone (qui est en redémarrage, donc aucun accès). Échoue à 5% et quand je vais voir le numéro build "VSN-L21C432B380" soit aucun changement. Je ne comprends pas,cela fait une semaine que je m'y acharne.
Ai-je oublié quelque chose ?
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #124
CestNoemie a dit:
Bonjour,
Je suis toujours bloqué à la 1ère phase... J'ai bien téléchargé le premier fichier " For L21C432 (EU): " décompresser avec winzip. Le fichier update.app n'a pas changé (de même avec la décompression avec winrar).
J'ai balancé le dossier dlaod sur ma carte sd, à partir de mon pc. Éteint le téléphone. Je l'ai redémarrer en appuyant sur les 3 boutons (volume +/-, déverrouillage), il redémarre. Le téléphone se déconnecte du pc(petit bruit). Sur mon pc s'affiche une case me demandant d'activer une autorisation(aucun accès via le pc) à partir de mon téléphone (qui est en redémarrage, donc aucun accès). Échoue à 5% et quand je vais voir le numéro build "VSN-L21C432B380" soit aucun changement. Je ne comprends pas,cela fait une semaine que je m'y acharne.
Ai-je oublié quelque chose ?
bonjour
il faut une carte sd avec au minimum 8 go de place.
puis mettre le fichier dload dans la carte.
prenait le téléphone en main câble débranché.
appuyé sur l'icone téléphone, tapé ce code *#*#2846579#*#*, vous arrivé à un menu , sélectionné, le 4 software update, cartesd dit ok.
il devrait aller.
au redémarrage, vérifier vns-l21c900b300, puis renouvellé l'opération avec l'autre fichier qui est plus gros, allé sur la carte sd , ouvré le fichier dload supprimé le petit update.app et remplacé par le plus gros.
retourné sur le clavier téléphone tapé le code *#*#2846579#*#* , vous arrivé à un menu , sélectionné, le 4 software update, cartesd dit ok.
au redémarrage il devrait etre c432b160 et la caméra fonctionne.
 
C

CestNoemie

Membre
Inscrit
17 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #125
Merci beaucoup, ça a fonctionné, cette thomas m'a l'air tellement plus rapide ! Mais merci à tous !
 
S

shenlung

Membre
Inscrit
23 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #126
Bonjour , j'ai exactement le même problème que "CestNoemie" et j'aimerais faire la même manip mais le lien indiquer ne fonctionne pas . Est-ce qu'il s'agit de la restauration depuis Android7.0 vers Android 6.0 sur le site Huawei ?
Merci beaucoup pour votre aide.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #127
shenlung a dit:
Bonjour , j'ai exactement le même problème que "CestNoemie" et j'aimerais faire la même manip mais le lien indiquer ne fonctionne pas . Est-ce qu'il s'agit de la restauration depuis Android7.0 vers Android 6.0 sur le site Huawei ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Si au dos de l appareil c est vns-dloo, oui il faut faire rollback L21
 
L

Lisou26

Membre
Inscrit
24 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #128
Bonjour, je désespère... suite à la mise à jour, appareil photo et ttes applications snap etc ne fonctionne plus...
J'ai tenté les liens pr revenir à ma version antérieure, mais impossible , ça ne fonctionne pas car c'est une version chinoise....le G9...
Y'a t'il une solution efficace, rapide et pas trop compliqué ?
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #129
Lisou26 a dit:
Bonjour, je désespère... suite à la mise à jour, appareil photo et ttes applications snap etc ne fonctionne plus...
J'ai tenté les liens pr revenir à ma version antérieure, mais impossible , ça ne fonctionne pas car c'est une version chinoise....le G9...
Y'a t'il une solution efficace, rapide et pas trop compliqué ?
salut
seule le rollback L21 va te sauver.
rollback-guideline-l31-l21-emui-5-0-vers-emui-4-0-t166997.html
 
J

jcdu47

Membre
Inscrit
25 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #130
Bjr
Bon , apparemment , même pb pour moi sur mon P9 lite
Comme je suis novice dans ce domaine , je vous transmets les données récoltées sur paramètre :
Version logiciel et n° build: VNS-L21C432B380
Modèle : Huawei VNS-L21
ram :3go

Au dos de l'appareil :VNS-DL00

Alors , la solution ?
Merci par avance de bien vouloir m'expliquer les procédures à suivre ( avec un mac )
 
P

Poupou768

Membre
Inscrit
24 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #131
Bonjour j ai le même problème avec mon huawei P9 mais je n y arrive pas . Le problème c que j arrive a ouvrir le dossier téléchargé mais je n arrive pas a récupéré le update pour le mettre dans le dossier dload . J ai tout essayer mais sa ne marche pas merci
 
F

florian56700

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
16
Points
0
  • #132
Bonjour à tous,
Je tenais à vous remercier car grâce à votre aide j'ai récupéré mon appareil photo sur mon Huawei P9 lite. Je voulais savoir si nous avons des nouvelles pour la mise à jour rectificatif pour Android ?
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #133
florian56700 a dit:
Bonjour à tous,
Je tenais à vous remercier car grâce à votre aide j'ai récupéré mon appareil photo sur mon Huawei P9 lite. Je voulais savoir si nous avons des nouvelles pour la mise à jour rectificatif pour Android ?
Je pense pas qu il y aura un correctif, l erreur ne vient pas de huawei.
Soit vous renvoyé le téléphone au revendeur soit vous demande le code de deverrouillage pour le mettre en L31.
Car vns-DL00=vns-L31.
La mafia chinoise c est trompe .
 
B

binou95550

Membre
Inscrit
25 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #134
Bonjour,

J'ai le même problème. Avec mon téléphone. J'ai effectué plusieurs restauration d'usine mais ça ne fonctionne toujours pas. Y-à-t-il une solution ?

Que doit_je faire ?
 
Pandozar

Pandozar

Membre
Inscrit
30 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #135
Bonjour,

Je ne sais pas si vous aviez remarqué, mais en plus de l'appareil photo hs, il y a aussi la fonction dictaphone pour les SMS qui ne fonctionne plus.

Je vais tester le downgrade ce soir, je verrais bien...

Merci pour la manip en tout cas.
 
Pandozar

Pandozar

Membre
Inscrit
30 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #136
Rien à dire, après plusieurs manipulations et échecs, je viens d'appliquer cette procédure et ça fonctionne, juste, parfait et merci !!!
 
S

scot scot

Membre
Inscrit
5 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #137
chrisetdel a dit:
Camilliad a dit:
Merci j'ai tout fais correctement et quand j'éteins mon téléphone pour la première il y a toujours un téléchargement emui qui se fait jusqu'à 5% suivi d'un message d'erreur comportant 'reboot' et le numero de build reste inchangé

alors , il est évident que le problème et là.
il faut téléchargé le fichier , tu va obtenir un fichier update.zip , il faut l'ouvrir avec winrar ou winzip ou autre, récupérer le fichier update.app que tu copie coller dans le dossier nommé dload sur la carte SD.

purée, je suis également sur le même problème, j'ai tout comme vous dites, sauf que la copie du dossier .app, fonctionne, mais impossible de le copier sur le nouveau dossier "dload" que j'ai créé sur ma carte SD, pffff
 
S

scot scot

Membre
Inscrit
5 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #138
scot scot a dit:
chrisetdel a dit:
Camilliad a dit:
Merci j'ai tout fais correctement et quand j'éteins mon téléphone pour la première il y a toujours un téléchargement emui qui se fait jusqu'à 5% suivi d'un message d'erreur comportant 'reboot' et le numero de build reste inchangé

alors , il est évident que le problème et là.
il faut téléchargé le fichier , tu va obtenir un fichier update.zip , il faut l'ouvrir avec winrar ou winzip ou autre, récupérer le fichier update.app que tu copie coller dans le dossier nommé dload sur la carte SD.

purée, je suis également sur le même problème, j'ai tout comme vous dites, sauf que la copie du dossier .app, fonctionne, mais impossible de le copier sur le nouveau dossier "dload" que j'ai créé sur ma carte SD, pffff
autant pour moi, je me suis débrouillé avec zeven zip, ça marche, c cool, merci pour vos réponses et surtout pour vos solutions, je suis pas prét de faire une mise à jour système, merci encore
 
L

Lblacka

Membre
Inscrit
3 Juillet 2017
Messages
3
Points
1
  • #139
Merci @ chrisetdel et grego pour vos procédures moi ca fonctionne
 
L

Lapinou741

Membre
Inscrit
6 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #140
Bonjour,

J'ai le même soucis que vous tous avec l'appareil photo etc

build VNS L21 C 432 B 370

EMUI 5.0

Android 7.0

Que faire exactement ?

En vous remerciant

ps: je n'ai pas de SD ...
 
J

jacques49b

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #141
Merci pour les indications précises de restauration, tout est rentré dans l'ordre.
 
A

Alainp9lite

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #142
Bonjour , j ai moi aussi le soucis de l appareil photo sur huawei p9lite acheter sur c discount il y a 4mois.je voulais savoir quel est la marche à suivre pour repasser a la version étui 4.0
Au dos du téléphone vns-dl00
Modèle huawei vns-l21
Build vns-l21c432b380
Emui 5.0
Android 7.0
Ram 3.0 giga
Dois-je télécharger le l21 ou l 31 ?
Merci d avance pour vos réponse
 
B

billbok29

Membre
Inscrit
23 Décembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #143
Bonjour,

Comme pour beacoup d'entre vous, j'ai acheté sans trop le savoir un G9 lite (VNS-DL00) avec 3Go de RAM.
Ce dont je suis sur, c'est que le build était vns-l21xxxxxxx

Suite a la mise a jour, l'appareil photo ne fonctionnait plus. j'ai donc fait le rollback.

Aujourd'hui, je suis en VNS-L21C432B160, mon appareil photo refonctionne mais je consomme 2 fois plus de batterie qu'avant...

Est ce le cas pour vous ?

Je pense que je vais essayé de passer en build vns-l31, faire la mise a jour et mettre le patch de chrisetdel (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

cdt,
 
B

billbok29

Membre
Inscrit
23 Décembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #144
Re,

J'ai une autre question, pourquoi via HICARE, il ne me propose plus de mis a jour alors qu'il y a un mois, je suis passer de emui 4.1 en 5.0.

aujourd'hui, je suis bloqué sur ce build: VNS-L21C432B160

Comment je peux forcer une mise a jours et comment re sur de prendre la bonne rom...?

merci,
 
A

Alainp9lite

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #145
bonjour, alors sachant que ton tel été un VNS DL00, tu sera obliger de garder le roolback vns l21 car le vns l31 ne marche pas pour ta version , ensuite moi perso non mon tel ne consomme pas plus de batterie qu auparavant . après via hicar j ai pas tester mais il me semble que du coup tu sera obliger de rester en 4.1.1 build finissant en 160 car 170 et 180 l appareil photo ne fonctionnera plus. sinon il faudra attendre que les développeurs de chez huawei fasse un correctif de la mise a jour des tel chinois dl00 pour pouvoir utiliser celui ci a nouveau en emui 5.0 android 7 ,mais j ai pas l impression qu ils vont faire quelque chose etant donné que soit disant le hardware et chinois.
je leur ai demander pourquoi alors a ton recu une mise a jour 5.0 sur nos tel sachant quel ete concu pour les modele europeen ? j attend encore leur reponse et a mon avis je peut attendre encore
 
T

tibouboup

Membre
Inscrit
6 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #146
Bonjour

URGENT MERCI...

J'ai le meme problème que tout le monde suite à lamise à jour, toutes fois et étant totalement novice si vous pouviez m'aider en m'envoyant les liens, pour ma version que je ne trouve pas dans le forum :

- mon HUAWEI G9 ACHETER SUR ebay
- VNS D ORIGINE DERRIERE L Appareil DL00
- VNS L21C432B370
Merci, de votre aide, je dois m'en servir assez rapidement pour des raison professionnelles.
 
R

remss771

Membre
Inscrit
26 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #147
Bonjour,
Je connais le même problème et malgré que j'ai bien suivi tte les indications mais je n'arrive malgré pas à revenir à la version d'avant.
Mon numero de build eest: VNS-L21C432B370, est ce que cela à une incidence?
Cordialement
 
B

bnouradine

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #148
Bonjour, mon ami a les même problèmes avec son appareil photo du p9 lite , pour faire un downgrade faut-il relocker son bootloader? Bonne chance à vous .
 
L

LeJeunot

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #149
Bonjour,

J'ai réussi à installer le rollback donc maintenant je suis sur L21C900B300 mais je n'arrive à installer le firmware L21C432B160. Lors de la mise à jour, à 50% le téléphone marque "Software install failed" et je dois alors redémarrer mon téléphone et je reste sur la version rollback.

Quelqu'un peut m'aider? Ca fait maintenant 2h que mon téléphone est comme ça.

Merci d'avance
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #150
LeJeunot a dit:
Bonjour,

J'ai réussi à installer le rollback donc maintenant je suis sur L21C900B300 mais je n'arrive à installer le firmware L21C432B160. Lors de la mise à jour, à 50% le téléphone marque "Software install failed" et je dois alors redémarrer mon téléphone et je reste sur la version rollback.

Quelqu'un peut m'aider? Ca fait maintenant 2h que mon téléphone est comme ça.

Merci d'avance

salut
teste sa , efface le fichier dload de la carte sd , et recrée le .
re télécharge le firmware b160, vérifie que vous ait pas trompé avec l31 et l21.
 
L

louanne82

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #151
Bonjour

Mon appareil photo ne marche plus depuis la MAJ

Nom de l'appareil : Huawei P9 Lite
Numéro du modéle : Huawei VNS L21
Numéro du build : VNS-L21C432B830
Version EMUI : 5.0
Version Android : 7.0

IMEI : 860514037224200 et 860514036937257

Pouvez-vous m'aider à récupérer l'appareil photo ?

D'avance merci
 
J

julesjcb17

Membre
Inscrit
8 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #152
Bonjour a tous

depuis la mise a jour EMUI 5.0 je n'ai plus appareil photo j'ai a faire a un écran noir qui se ferme qui se réé-ouvre ect...
je l'ai emmener chez un répareteur agréé huawei prés de chez moi et il n'on rien pas faire car j'ai acheter mon tel sur Cdiscount et il vient directement de Hongkong
je suis rentrer de vac samedi et je suis aller recup mon tel aujourd'hui
je voulais savoir si des mise a jour avait été faite depuis mon absence mais d’après mon tel ce n'et pas le cas et savoir aussi si vous avez les même beugues que moi au niveau de l'appareil photo
si vous pourriez aussi m'expliquer concrètement commet revenir a une version antérieur
je dois vous avouez que ce genre de truc je m'y connais pas trop donc si qulq'un peux aussi m'expliquer a quoi servent le numéro de build et l'autre numéro

Numéro de modèle HUAWEI VNS-L21
Version actuelle VNS-L21C432B380

merci de vos réponse par avance
 
D

DODEY72

Membre
Inscrit
21 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #153
bonsoir mise à jour aussi version emui5 plus d'appareil photos j'essaye de faire les manipulations décrites au dessus seulement lorsque le fichier est téléchargé je ne peux pas le copier et le coller dans dossier dload de ma carte sd nméro de build pour moi est le vns-l21c432b370 est ce que vous pouvez m'aider car j'ai bien compris les manipulations qui sont plutôt simples et j'aimerais vraiment récupérer mon appareil photos merci d'avance
 
D

DODEY72

Membre
Inscrit
21 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #154
quelqu'un peut il m'aider et me donner les liens à télécharger pour récupérer les update.app pour mon P9lite commandé sur cdiscount et venant du royaume unis
modele vns-l21
vns-l21c432b370

derriere portable en bas
td-ltc
vns-dl00
 
L

louanne82

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #155
bonjour
il faut une carte sd avec au minimum 8 go de place.
puis mettre le fichier dload dans la carte.
prenait le téléphone en main câble débranché.
appuyé sur l'icone téléphone, tapé ce code *#*#2846579#*#*, vous arrivé à un menu , sélectionné, le 4 software update, cartesd dit ok.
il devrait aller.
au redémarrage, vérifier vns-l21c900b300, puis renouvellé l'opération avec l'autre fichier qui est plus gros, allé sur la carte sd , ouvré le fichier dload supprimé le petit update.app et remplacé par le plus gros.
retourné sur le clavier téléphone tapé le code *#*#2846579#*#* , vous arrivé à un menu , sélectionné, le 4 software update, cartesd dit ok.
au redémarrage il devrait etre c432b160 et la caméra fonctionne.

Bonjour
J'ai mis une carte sd de 8 Go
J'ai tapé le que vous avez mis et fait ce que vous avez dit
Cela m'a écrit "Warning No upgrade file"
Que dois je faire car je n'y comprends rien du tout
Merci
 
L

louanne82

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #156
Je suis sur mon téléphone depuis hier soir. Je me suis couchée à 5 h du matin. Je m'y suis remise à partir de 11 h. Plus rien ne marche !

Je sature et je ne sais plus quoi faire....
 
L

louanne82

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #158
Je vous en remercie. C'est gentil.

J'ai fait ce que vous m'avez dit mais impossible de copier le fichier sur ma carte SD de 128 Go neuve pourtant. J'ai même réussi à la fusiller....

Je n'y comprends rien du tout. C'est du chinois pour moi et c'est le cas de le dire !

Pourtant je sais faire un copier/coller d'habitude. La carte SD n'était pas reconnue par mon PC. J'ai fini par la mettre directement dans mon PC et là elle a été reconnue enfin au bout de 10 h !

Je pensais avoir réussi à copier le premier fichier mais quand j'ai appuyé sur les 3 boutons, cela m'a mis un message d'erreur. J'ai essayé ensuite avec le code *#*# etc.... au moment de taper le dernier chiffre cela ne passait pas.

Alors j'abandonne.... J'ai dû télécharger les fichiers plus de vingt fois, relire et relire les posts.... Je n'y arrive pas !

Je vais retourner mon téléphone mais cela me fait mal au coeur car je l'aimais bien. J'ai été obligée d'acheter un autre téléphone, un Samsung cette fois mais moins performant hélas....

Merci encore pour toutes vos explications.
 
L

louanne82

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #159
Je vous en remercie. C'est gentil.

J'ai fait ce que vous m'avez dit mais impossible de copier le fichier sur ma carte SD de 128 Go neuve pourtant. J'ai même réussi à la fusiller....

Je n'y comprends rien du tout. C'est du chinois pour moi et c'est le cas de le dire !

Pourtant je sais faire un copier/coller d'habitude. La carte SD n'était pas reconnue par mon PC. J'ai fini par la mettre directement dans mon PC et là elle a été reconnue enfin au bout de 10 h !

Je pensais avoir réussi à copier le premier fichier mais quand j'ai appuyé sur les 3 boutons, cela m'a mis un message d'erreur. J'ai essayé ensuite avec le code *#*# etc.... au moment de taper le dernier chiffre cela ne passait pas.

Alors j'abandonne.... J'ai dû télécharger les fichiers plus de vingt fois, relire et relire les posts.... Je n'y arrive pas !

Je vais retourner mon téléphone mais cela me fait mal au coeur car je l'aimais bien. J'ai été obligée d'acheter un autre téléphone, un Samsung cette fois mais moins performant hélas....

Merci encore pour toutes vos explications.
 
Y

yaya23

Membre
Inscrit
14 Juillet 2017
Messages
1
Points
1
  • #160
salut a tous je suis le sujet depuis ce week end et je souhaite remercier le boulot que vous avez fait pour trouver des solutions au problème de la béta sur p9 emui 5.0 nougat 7.0.

Voila l'histoire:

-J'achète un tel sur ebay p9 lite (g9 avec vns-dl00 au dos)
-hicare me propose la maj précoces que je fait
-plus rien ne marche bluetooth photos musique bref la total
-le rollback vns-l31 ne marche pas merci à cristedel pour le vns-l21
-je repasse en b160 mais sur les infos j'ai vns-c432b160 (sans le l21 ou l31)
-je refait les maj via firmware finder jusqu'a b370 et b380 impossible a installer
-comme ca change rien au bluetooth et le reste je repasse en b160 et le vendeur me donne la rom dl00 que je m'apprete à installer

truc de fou lol :shock:

tout fonctionne en b160 je ne sais pas si je dois faire la dl00 envoyer par le vendeur
impossible d'avoir le code bootloader auprés de huawei meme en les appelant ils ne veulent pas

si vous avez des solutions pour repasser en nougat 7 emui 5.0 je suis preneur

merci
 
L

louanne82

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #161
Bonjour
J'ai complètement abandonné car je n'y arrive pas...
Cela a même détruit la micro card SD de 128 Go que j'avais achetée.
C'est dommage car j'adorais mon téléphone.
J'en reprendrais un plus tard mais pas en l'achetant sur Priceminister bien que je n'avais jamais été déçue jusque là !
Il propose de me le rembourser aussi je saute sur l'occasion...
Bonne journée
 
J

jside

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #162
bonjour,

J'ai RÉSOLU le problème de l'appareil photo !

j'ai un Huawei P9 Lite, estampillé VNS DL00 (référence gravée sur la coque).
J'ai eu confirmation de la version en allant dans le menu ProjectMenu (composer *#*#2846579#*#*) > Veneer Informations > Version Info : VENUS_DL00_VB

Depuis la mise à jour d'EMUI en version 5.0 et d'Android en version 7.0, je n'avais plus d'appareil photo.

La première chose qu'il faut savoir, c'est que cette version de téléphone est la version chinoise du P9 Lite. Il devrait même être verrouillé sur les opérateurs chinois.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

La version française aurait dû être VNS L31 !
C'est très important, car en cas de problème avec le smartphone, celui-ci devient fatalement une brique, car Huawei ne garantira pas le smartphone qui ne vous êtes pas destiné.

J'ai retrouvé l'appareil photo en mettant à jour le téléphone dans la version EMUI 4.1 et ANDROID 6.0


Pour ce faire :

0. Sauvegarder toutes vos données, car celles-ci seront effacées !
1. Télécharger le fichier ROLLBACK PACKAGE (69.86 MB) (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
2. Télécharger le firmware EMUI 4.1 (1.68 GB) (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
3. Copier le dossier dload de l'archive ROLLBACK PACKAGE à la racine de la carte SD. Cela veut dire que dans la racine de la carte SD, il y aura le dossier dload. Dans ce dossier doit apparaitre le fichier UPDATE.APP
4. Composer le *#*#2846579#*#* > Software Upgrade > SDCard Upgrade
5. Attendre la mise à jour
6. Votre téléphone à redémarré
7. Copier le dossier "dload" de l'archive EMUI 4.1 à la racine de la carte SD. Cela veut dire que dans la racine de la carte SD, il y aura le dossier "dload". Dans ce dossier doit apparaitre le fichier UPDATE.APP
8. Composer le *#*#2846579#*#* > Software Upgrade > SDCard Upgrade
9. Attendre la mise à jour
10. Votre téléphone a redémarré et vous demande de le configurer de nouveau

En espérant vous avoir aidé !
 
G

gege2910

Membre
Inscrit
29 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #163
Bonjour,

Apparemment le même problème, téléphone chinois. Je n'ai fait qu'une mise a jour mais toujours en emui 4.1.3. Cependant, c'est la version VNS-AL00 (build : VNS-AL00C00B230). Tout n'est pas en français.. J'aimerais savoir si vous aviez des solutions.. Merci!
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #164
bonsoir
donc, en faite vous n'avez aucun problème avec l'appareil photo. angel
vous auriez du créer une nouvelle question, pour multiplier vos chances d'avoir une réponse. :idea:

je peux vous dire que le G9 vns-al00 est différent du p9 lite . le CPU (procésseur) est différent.
je n'ai rien trouvé pour vous aider a aller en emui 5.0 .
pour le problème d'applique en chinois, je pense que peut être , si vous avez le code de déverrouillage (bootloader), et que vous installez le recovery twrp pour votre téléphone + le root, peut être vous pouvez les supprimer et les remplacer pour d'autre en français.
Mais , pareille, je n'ai rien trouvé, pour vns-al00, peut être regarder directement sur le forum chinois. ici
utilisé google pour traduire.
 
B

Bod2foins

Membre
Inscrit
3 Septembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #165
Bonjour j'ai actuellement essayer un bon nombre de fichier roll back pour le VNS-L21 et aucun ne fonctionne je reste bloquer a 5% et mon numero de build du coup reste : NRD90M test-keys
C'est un P9 lite chinois : VNS-DL00 au dos du smartphone
J'ai également essayer les différent update.app en passant part sd card upgrade et en utilisant les trois boutons.
Si quelqu'un à rencontré le même soucie je suis preneur de toute solution..
 
L

lylian7666

Membre
Inscrit
21 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #166
Une autre solution?....
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #167
lylian7666 a dit:
Une autre solution?....

salut
oui, il y a une autre solution efficace, ca serai de demander votre code de déverrouillage (bootloader).
puis changer votre code région et la version du model en vns-l31c432.
 
L

lylian7666

Membre
Inscrit
21 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #168
Bonsoir auriez vous du temp a m'accorder pour m'aider 2 mois sans appareil photo c'est fatiguant...
 
J

jcdu47

Membre
Inscrit
25 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #169
jcdu47 a dit:
Bjr
Bon , apparemment , même pb pour moi sur mon P9 lite
Comme je suis novice dans ce domaine , je vous transmets les données récoltées sur paramètre :
Version logiciel et n° build: VNS-L21C432B380
Modèle : Huawei VNS-L21
ram :3go

Au dos de l'appareil :VNS-DL00

Alors , la solution ?
Merci par avance de bien vouloir m'expliquer les procédures à suivre ( avec un mac )



Bjr
Après avoir essayé maintes fois la mise à jour du système comme proposée par Christel ,et réussi la première maj, j'ai enfin pût accéder à mon ancienne version Emui4 en changeant la carte sd noname que j'utilisais par une carte de marque afin de rentrer la deuxième maj.
Moralité : Avec le bon matos , ça fonctionne mieux ! Ne désespérez pas !
Merci à tous les pros m'ayant guidé pour la remise en condition de mon P9 Lite.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #170
jcdu47 a dit:
jcdu47 a dit:
Bjr
Bon , apparemment , même pb pour moi sur mon P9 lite
Comme je suis novice dans ce domaine , je vous transmets les données récoltées sur paramètre :
Version logiciel et n° build: VNS-L21C432B380
Modèle : Huawei VNS-L21
ram :3go

Au dos de l'appareil :VNS-DL00

Alors , la solution ?
Merci par avance de bien vouloir m'expliquer les procédures à suivre ( avec un mac )



Bjr
Après avoir essayé maintes fois la mise à jour du système comme proposée par Christel ,et réussi la première maj, j'ai enfin pût accéder à mon ancienne version Emui4 en changeant la carte sd noname que j'utilisais par une carte de marque afin de rentrer la deuxième maj.
Moralité : Avec le bon matos , ça fonctionne mieux ! Ne désespérez pas !
Merci à tous les pros m'ayant guidé pour la remise en condition de mon P9 Lite.
salut super si sa fonctionne.
c'est vrament dommage, que la caméra se brise en émui 5.0. car le vns-dl00 et totalement, égale au vns-l31.
se mauvais revendeur, aurait du les modifiers avec le firmware de l31 et vous n'aurais eu aucuns problème .
 
JérémyKO

JérémyKO

Membre
Inscrit
30 Avril 2019
Messages
1
Points
1
  • #171
bonjour moi je n'ai pas vraiment eu de problème avec l'appareil photo en le mettant a jour mais c'est juste pour savoir si c'est possible de le root je suis dans la dernière version merci d'avance par contre j'ai réussi à télécharger un fichier officiel de Huawei pour revenir à la version 7.0 Europe donc si ça vous intéresse je pourrais le passer à ce qu'il paraît ça a sauvé plein de gens pour prendre des photos
 
D

Don-christ

Membre
Inscrit
10 Mars 2021
Messages
1
Points
1
  • #172
chrisetdel a dit:
Ok, étrange , car je suis l31 et l erreur etait sur b328.
Mais, vous, L21b380,sans code bootloader, donc je vais chercher.
Mais, comme solution je pense qu il faut faire le roolback de huawei, c est sur le site huawei.fr
Pour l31 il y a , mais l 21 je l ai vu mais où, je vais chercher.
Autre solution serai de dload une version antérieure ex l21c432b370.

réédit. j'ai trouvé le roolback de huawei . source origine ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
le principe est de retourner en version emui 4.0 . fait une sauvegarde de tes fichiers car au final le téléphone se réinitialise .
donc il faut une carte sd avoir créé un dossier nommé dload , télécharger et ouvrir le fichier roolback récupérer le update.app le mettre dans le dossier dload de la carte SD. puis puis éteindre le téléphone, appuier sur les trois boutons en meme temps quand l'écran s'allume relache tout attend le redemarrage. Vérifie à parametres téléphone il sera écrit version VNS-L21C900B300. PUIS, fait pareil avec le deuxièmes fichier, télécharge , ouvre récupére le fichier update.app que tu met dans le fichier dload de la carte SD, éteint le téléphone appie sur les trois boutons , quant l'écran s'allume relache tout. attent environ 10 minutes .
premier fichier l21c900b300
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

deuxieme fichier l21c432b160
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Le miens à des informations suivantes VNS-L21C185B399
VERSION EMUI 5.0.4 quand j'essai de suivre vos directives l'on me dit system failed avec les deux packages
 
R

ROMARINOU

Membre
Inscrit
23 Juillet 2018
Messages
13
Points
1
  • #173
Angie78711 a dit:
Bonjour! Je rencontre exactement le meme souci... j ai fait deux remises aux paramètres d usine.... j ai contacté le.sav qui refuse de faire fonctionner le sav car mon portable est chinois (acheté sur discount... il y a deux mois... bien la rage...) s il existe une solution je suis preneuse... neutral
La marque HUAWEI ne peut être que chinoise HUAWEI à éviter
 

Sujets en relation

Haut Bas