Mise à jour OTA via Odin obligé de factory reset pour root / twrp ?

  • Auteur de la discussion bahamutt42
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #1
Hello,
j'ai voulu faire la MàJ OTA de janvier pour mon s7,
tout se passe bien, le tél fonctionne impec en full stock,
mais dès que je flash TWRP par dessus, c'est systématique :
je me retrouvé bloqué

au démarrage le tél me dit que j'ai pas bypass le dm-verity, au premier coup j'ai remarqué ma boulette donc j'ai refait le flash au propre, TWRP, puis j'ai passé le bypass en 6.1,
reboot, mais ça me dit la même chose, alors j'ai essayé avec l'autre zip que j'avais trouvé y'a longtemps et que j'avais partagé ailleurs dans le forum ( je me souviens plus ou exactement ),
même problème, ce qui me met d'ailleurs la puce à l'oreille en plus de ça, c'est que le log de TWRP me met dès son ouverture le fameux message avec le crypto folder et qu'il arrive pas à monter la partition data,
d'ou ma question :
suis je obligé de faire un format data pour pouvoir faire la MàJ ET garder mon root + TWRP ?

PS : j'ai fait la MàJ en utilisant le HOME_CSC + AP + BL + CP

merci d'avance et bonne journée à tous
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut, rien compris à ton post....
Bref, de toute façon, si tu installes twrp sur ton S7, t'es obligé de faire un format data...
De toute façon, tout est clairement expliqué ici
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #3
salut,
pourtant je pensais avoir été clair dans mon post,

en gros je vais reformuler :

est-il possible de faire une MaJ OTA par ODIN sans perdre son root et son TWRP ?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Ma réponse va être clair, non.

Au fait, OTA = On The Air, autrement dit, c'est des mises a jour partielles avec uniquement les parties modifiées.
Avec Odin, c'est la ROM complète que tu recharges.
En résumé, si ton S7 est Root, tu ne peux plus avoir les mises a jour OTA. Tu n'auras d'autre choix que de faire la mise à jour par Odin. Une fois fait, cette mise a jour aura forcément fait sauté le Root (puisque mise a jour complète)
Après, libre à toi de rooter ou non, mais si tu réinstalles twrp, il faudra a nouveau formater ton tel (et donc = raz de toutes les données)
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #5
ok, je pensais qu'avec le home_csc ça permettait de garder ses données ET garder le root + twrp, visiblement seule la première partie est valable,
et je sais ce que signifie OTA, simplement que pour moi une mise à jour OTA c'est pourtant clair... appliquer une màj stock, je pense que je continuerai à passer par xda à l'avenir, plus simple de compréhension
 
M

Membre supprimé 648771

  • #6
Ja réponds à tes questions eu en plus t'es pas content?
Super ! Et bien bien bon vent...
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #7
c'est surtout la manière de répondre, c'est pas la première fois que je vois ça sur ce forum et je vois des commentaires bien plus affligeants sur d'autres topics, c'est la principale raison pour laquelle je passe par xda maintenant
 
M

mario53

  • #8
Salut
J'ai juste l'impression que tu as posté ici juste pour faire de ton nez ! Maintenant on ne te retient pas, bien du plaisir sur xda et je clos le sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas