mise à jour OTA en mode root ?

Z
Inscrit
4 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

mon portable Motorola Moto E 2015 était sous android 6.0 Marshmallow ( en mode stock rom)

Je suivis le tutoriel pour rooter le téléphone.
comment-rooter-votre-motorola-moto-e-2015-t117567.html

J'ai réussi à rooter avec succès le téléphone.

Par contre, j'ai ensuite reçu une notification OTA pour mettre à jour android .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je suis en version du système :
version android 6.0 du 1er fevrier 2016.
24.51.39.surnia
numéro de build :
24.65-39

et la version proposée est la suivante :
24.71.4.en.EU

L'installation OTA a planté au redémarrage pour un problème de version pas en phase. Surement parce que le téléphone est en mode root et que les OTA ne sont donc pas autorisés.

J'ai donc réalisé un restore de ma sauvegarde ( faites via TWRP).

Je ne suis donc plus en mode Root.

Ma question :

Je veux installer cette mise à jour. Est-ce que la mise à jour OTA s'installe correctement avec le Bootloader déverrouillée ?

Ou bien Est-ce qu'il faut mettre à jour avec la rom stock ? ( ou bien choisir une autre rom custom à jour) ?

Ou est-ce qu'il est possible de lancer uniquement la mise à jour OTA ? ( si oui comment )

Qu'est que vous en pensez ?
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonsoir, le root bloque les maj ota, il faut réinstaller le firmware officiel pour pouvoir faire la maj, le déverrouillage du bootloader n'empêche en rien les maj.
 
Le Dam

Le Dam

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
57
Points
8
  • #3
En effet, le déverrouillage du bootloader n'empêche pas la mise à jour.
Par contre, si tu as installé un TWRP, c'est mort. Le téléphone va rebooter non-stop une dizaine de fois avant d'indiquer que la mise à jour est impossible.

Je le sais d'autant plus que j'ai déverrouillé le Moto E2 de mon fils et impossible de faire la màj.
Sur le E2 de ma fille, pas de souci.

Je pense donc qu'il faut virer le TWRP ou au moins reverrouiller le bootloader.
 
L

lohanbarth

  • #4
Hello, tous mes moto sont déverrouiller et j'ai toujours eux les maj ota.
 
Le Dam

Le Dam

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
57
Points
8
  • #5
Bonsoir,

Je profite de ce sujet pour expliquer le problème de l'un de mes Moto E 2015 4G (XT1524).
Comme dit 2 post plus haut, je n'arrive pas à installer la màj OTA proposée par Motorola car le smartphone est en TWRP (mais pas rooté).

Si j'accepte, le téléphone redémarre sans cette sur le TWRP... et la seule solution est de reformater l'appareil et de recommencer une installation propre.
Mais surtout ne plus accepter cette lise à jour, sinon ça recommence.

Que puis-je faire pour le mettre à jour une fois pour toutes ?
Faut-il reflasher entièrement une rom stock ?
Peut-on juste remettre le "twrp" d'origine ?

Merci pour votre aide... mon fils est un peu déçu de son papa là :/
 
L

lohanbarth

  • #6
Hello, oui il faut reflasher le firmware stock, et ensuite faire la maj une fois qu'elle est proposé et après réinstaller le twrp et le root.
 
Le Dam

Le Dam

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
57
Points
8
  • #7
Merci lohanbarth.

Voudrais-tu avoir l'extrême gentillesse de me diriger vers le topic qui explique comment reflasher le firmware stock, mais surtout, où le retrouver ?
Autre question, après le reflashage de la rom stock, faudra-t-il re-unlocker le smartphone ?

Merci encore !
 
Le Dam

Le Dam

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
57
Points
8
  • #9
Merci lohanbarth, et désolé de ne répondre que maintenant... la notification de réponse ne m'étant jamais parvenue.
Je testerai dès que mon fils pourra quitter son smartphone 1 heure ou 2 :)

...et tant qu'à reflasher une ROM, en existe-t-il une autre plus récente (custom) et aboutie ?
 
L

lohanbarth

  • #10
Hello, il y a la lineageos ( la suite de Cyanogenmod ), plus légère, plus fluide que la rom stock.
 
Le Dam

Le Dam

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
57
Points
8
  • #11
Merci encore pour ta disponibilité !
...et rendez-vous sur le topic concerné :)
 
Haut Bas