mise a jour OTA 4.2.2 plante sur nexus 4 rooté

  • Auteur de la discussion negerwhat
  • Date de début
N

negerwhat

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
32
Points
6
  • #1
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon nexus 4, j'ai reçu le fichier pour la mise a jour OTA mais au moment de mettre à jour celle-ci plante,
le téléphone est rooté, la rom est d'origine et le bootloader est déverouillé.
est -ce que quelqu'un à eu ce problème, je ne suis pas loin si besoin
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Bonjour,
Les OTA ne fonctionnent normalement plus quand tu es rooté.
 
N

negerwhat

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
32
Points
6
  • #3
Ce qu'il ce passe c'est q'uil me demande si je installer la mise a jour 4.2.2, le téléphone redemarre et pendant l'installation ou on voit le bugdroid avec le ventre ouvert il y a un point d'exclamation.

Ma question est comment faites vous pour faire une mise a jour sur un telephone rooté et avec le bootloader débloqué,
j'ai pensé à la méthode brute du flash, mais ca me fait tout sauvargder avant puis tout restauré (et j'ai pas envie de perdre des données au passage.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Je n'ai pas assez de recul sur le Nexus 4 pour te donner une réponse sûre à 100% mais sur un Samsung, le flash d'un firmware officiel pour upgrader sa version ne fait perdre aucune données.
Une sauvegarde reste dans tous les cas recommandée, au cas où...
 
bzh2610

bzh2610

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
120
Points
0
  • #5
C'est étrange c'était bien passé chez moi, sauf pour l'application paramètres qui plantait à tout bout de champ.

Comme dit Memphis, la meilleure solution est de flasher la Rom d'origine, tu peux la télécharger sur le site de Google. Un flash via ADB et ça passe parfaitement coool.

Attention cependant, si tu flash la partition Data tu perdras tes données !
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #6
T'as essayé d'enlever le root, de faire la maj via OTA puis de réinstaller le root ?
 
N

negerwhat

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
32
Points
6
  • #7
Je viens de pense que avast modifie la partition de sauvegarde. Je vais essayer en des installant avast.
Si ça marche pas je vais essayer sans le droit. Sinon je vais flasher.
 
bzh2610

bzh2610

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
120
Points
0
  • #8
Tiens nous au courant wink
 
B

boubou93

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
13
Points
6
  • #9
Salut, je viens d'avoir exactement le même soucis !

Android avec point ! et erreur...

Je suis rooter et bootloader ....
 
bzh2610

bzh2610

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
120
Points
0
  • #10
As tu installé des modifications du système : avast partition système, themes, optimisations ?
Il conviendrait de préciser si tu as un recovery personnalisé ou un kernel différent de celui d'origine
 
B

boubou93

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
13
Points
6
  • #11
bzh2610 a dit:
As tu installé des modifications du système : avast partition système, themes, optimisations ?
Il conviendrait de préciser si tu as un recovery personnalisé ou un kernel différent de celui d'origine
Désolé de ne pas avoir précise...avast a été viré mais je l'ai eu sur le telephone, pas de thème pas d optimisation a part light flow....mais rooter et bootloader.

Je viens d'installer ota keep rooter mais le tel me dit que je suis a jour :(
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #12
T'as quelle version actuellement ?
Je vois pas de rapport entre une MAJ système et Avast! par contre...
 
N

negerwhat

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
32
Points
6
  • #13
Memphis a dit:
T'as quelle version actuellement ?
Je vois pas de rapport entre une MAJ système et Avast! par contre...

avast inscrit les informations d'antivol sur la partition systeme, ca peut etre la cause du blocage
en tout cas je l'ai desinstaller et la MAJ ne fonctionne toujours pas
 
B

boubou93

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
13
Points
6
  • #15
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #16
memphis a dit:
* Ce point n'est pas pour les débutants. Il y a eu un paquet de questions et d'incertitudes autour des ROMs Stock et sur le fait de perdre les données. Vous POUVEZ flasher une ROM stock SANS perdre vos données situées dans le dossier /sdcard (et éventuellement les applications et leurs données respectives, bien que cela dépend des applications que vous avez installées). Ceci peut être obtenu en ignorant l'étape 10 dans la partie D. Cependant, si vous avez des redémarrages en boucle (boot loop), vous devez démarrer dans le CWM et faire un Wipe Data. (ceci supprime vos applications et données d'applications mais pas le dossier /sdcard)
C'est possible mais y'a un risque que tu sois bloqué au démarrage donc une sauvegarde de tes données est conseillé.
 
Haut Bas