bricemkenya
Membre
- Inscrit
- 27 Décembre 2019
Bonjour
Je vis à Addis Ababa, Ethiopie. J'ai acheté fin décembre à l'aéroport d'Addis un Samsung note 8.
Ayant tenté une mise à jour vers Pie qui a échoué ("Echec du traitement" lorsque je lance la MAJ manuelle), j'essaie de comprendre pourquoi.
Afin d'en savoir un peu plus sur le matos:
-J'ai téléchargé Phone INFO (SAM).
-J'ai consulté votre forum pour voir si des cas similaires s'étaient présentés.
-Je suis également allé sur imei.info pour en savoir plus sur les origines de ce téléphone.
J'ai noté quelques incohérences ou des choses pas claires :
-Le modèle indiqué est SM-N950F alors que le code produit est SM-N950UZVAXAS.
-L'IMEI (352076092321029) indique de son coté un model code SM-N950UZVAVZW.
Par ailleurs
-Le nom du CSC du firmware et le nom du CSC actuel indiquent TGY et non pas XAS. Aucun autre code CSC dans le champ: code CSC disponibles
-Le pays indiqué pour le CSC est Hong Kong (HK)
Je comprend donc que le téléphone était à l'origine destiné à VERIZON USA (Verizon branded, le site IMEI indique pour le carrier: IMEI.info: Verizon Wireless Cell Phones) et "qu'il a été passé" en XAS, sans doute pour être débloqué et ou être utilisé sur un autre marché.
Autres informations
Le champ dernier firmware est: inconnu
le firmware status est: official
Le note 8 tourne sous Android 8.0.0 / SDK 26 (Oreo), numéro de version R16NW.N950FSQU4CRF3
le mode download indique:
-Carrier VZW
-Current binary: Samsung Official
-Waranty void: 0x0
Mes questions sont:
Est ce que le téléphone a été débloqué pour être "vendu" sur un autre marché, en l'occurence à Addis Ababa?
Est ce que je peux procéder sans risque à la maj vers Android 9 Pie en téléchargeant le firmware sur le site samsung.
Dois je procéder plutôt à un Hard Reset?
Dois je passer par VERIZON?
Merci de votre aide (et de votre temps)
Brice
Je vis à Addis Ababa, Ethiopie. J'ai acheté fin décembre à l'aéroport d'Addis un Samsung note 8.
Ayant tenté une mise à jour vers Pie qui a échoué ("Echec du traitement" lorsque je lance la MAJ manuelle), j'essaie de comprendre pourquoi.
Afin d'en savoir un peu plus sur le matos:
-J'ai téléchargé Phone INFO (SAM).
-J'ai consulté votre forum pour voir si des cas similaires s'étaient présentés.
-Je suis également allé sur imei.info pour en savoir plus sur les origines de ce téléphone.
J'ai noté quelques incohérences ou des choses pas claires :
-Le modèle indiqué est SM-N950F alors que le code produit est SM-N950UZVAXAS.
-L'IMEI (352076092321029) indique de son coté un model code SM-N950UZVAVZW.
Par ailleurs
-Le nom du CSC du firmware et le nom du CSC actuel indiquent TGY et non pas XAS. Aucun autre code CSC dans le champ: code CSC disponibles
-Le pays indiqué pour le CSC est Hong Kong (HK)
Je comprend donc que le téléphone était à l'origine destiné à VERIZON USA (Verizon branded, le site IMEI indique pour le carrier: IMEI.info: Verizon Wireless Cell Phones) et "qu'il a été passé" en XAS, sans doute pour être débloqué et ou être utilisé sur un autre marché.
Autres informations
Le champ dernier firmware est: inconnu
le firmware status est: official
Le note 8 tourne sous Android 8.0.0 / SDK 26 (Oreo), numéro de version R16NW.N950FSQU4CRF3
le mode download indique:
-Carrier VZW
-Current binary: Samsung Official
-Waranty void: 0x0
Mes questions sont:
Est ce que le téléphone a été débloqué pour être "vendu" sur un autre marché, en l'occurence à Addis Ababa?
Est ce que je peux procéder sans risque à la maj vers Android 9 Pie en téléchargeant le firmware sur le site samsung.
Dois je procéder plutôt à un Hard Reset?
Dois je passer par VERIZON?
Merci de votre aide (et de votre temps)
Brice