mise a jour operateur grrrrr

  • Auteur de la discussion adrielo
  • Date de début
A

adrielo

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
31
Points
6
  • #1
Bonjour a tous
Avez vous le meme probleme que moi avec votre p30 p30rpo? a savoir une mise a jour forcée de l'operateur sur mon p30 nu acheter chez boulanger?
J'ai eu la mauvaise idee d'accepté cette mise a jour altice.fr 9.1.0.9 qui bloque la beta android 10( selon hicare huawei).
Peut on faire quelque chose pour avoir quand meme la beta? ou je vais devoir attendre novembre pour la version finale?
 
Dernière édition:
Dernière édition:
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Est-ce que tu pourrais mettre un peu en forme ton post, car, c'est pas simple a lire, pas de majuscules, pas de retour a la ligne.
Sinon je ne pige pas, tu l'as acheté nu, donc il n'est pas question de mise à jour opérateur. Ce n'est pas possible, si une maj arrive, c'est Huawei qui te l'aura poussé, personne d'autre.
Ou bien ton tel n'était pas nu.
 
V

VL78

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
26
Points
3
  • #3
Je confirme l'application d'une mise à jour minime avec les "paramètres opérateurs" à la suite de l'insertion d'une carte SIM.
P30 pro acheté nu chez Fnac. J'ai fait la mise en service du téléphone (transfert des données, sychronisation des contacts et agenda google, installation des applications, mise à jour système) sans carte SIM. Une fois la mise en route finie, j'ai installé ma SIM et alors là s'est présenté cette mise à jour de quelques mo avec le descriptif suivant : "Operator_Software.FR 9.1.0.7(LT) : Des paramètres et applications importants vont être téléchargés et installés pour que vous puissiez bénéficier du meilleur des services Orange"
 
  • Like
Les réactions: adrielo
A

adrielo

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
31
Points
6
  • #4
@fruity101079 101079 , desolé pour la mise en forme, voila c'est un peu mieux.
@VL78 , oui oui c'est bien ca .A quoi bon acheter un telephone nu si au bout de quelques heures ton operateur installe sa touche
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #5
Alors là, j'ai jamais entendu parlé de ca.
Personne n'a un lien avec quelques explications?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #6
Bonjour,

Pourtant c'est bien le cas, je confirme !
Je viens d'acheter un P30 PRO neuf chez Boulanger et pareil, j'ai fais la mise en route et le transfert des données dans l'attente de la nouvelle sim (j'en ai profité pour changer d'opérateur)

Après avoir reçu la nouvelle sim, je l'ai mise en place et effectivement, j'ai eu droit a une mise a jour système !

De plus, 2 applications oranges de sont installées !!

Alors qu'en fin de compte je suis même pas client Orange.... C'est une carte de chez prixtel (qui utilise le réseau Orange)

Et en y regardant de plus prêt, je ne suis même pas sûr que les APN soient les bons !!
Pour exemple, le numéro de la messagerie c'est 789 chez prixtel alors que suite à cette mise à jour, le numéro paramétré était 888....

Pour l'instant je ne peux pas vérifier les autres paramètres, j'attends l'activation de la ligne..... Mais j'ai déjà viré les 2 applications
 
A

adrielo

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
31
Points
6
  • #7
jbs70400 a dit:
Bonjour,

Pourtant c'est bien le cas, je confirme !
Je viens d'acheter un P30 PRO neuf chez Boulanger et pareil, j'ai fais la mise en route et le transfert des données dans l'attente de la nouvelle sim (j'en ai profité pour changer d'opérateur)

Après avoir reçu la nouvelle sim, je l'ai mise en place et effectivement, j'ai eu droit a une mise a jour système !

De plus, 2 applications oranges de sont installées !!

Alors qu'en fin de compte je suis même pas client Orange.... C'est une carte de chez prixtel (qui utilise le réseau Orange)

Et en y regardant de plus prêt, je ne suis même pas sûr que les APN soient les bons !!
Pour exemple, le numéro de la messagerie c'est 789 chez prixtel alors que suite à cette mise à jour, le numéro paramétré était 888....

Pour l'instant je ne peux pas vérifier les autres paramètres, j'attends l'activation de la ligne..... Mais j'ai déjà viré les 2 applications
c'est ca , c'est bien dommage, on achète un téléphone nu pour ne pas avoir cette surcouche opérateur, et en fin de compte ils te l'installe de force . donc plus d’utilité du téléphone nu
 
M

Membre supprimé 648771

  • #8
Bonjour,

Comme le précise @Skelett dans un autre post plus bas en réponse a @Julien125 , ce ne sont que les paramètres opérateur pour une connexion optimale à leur réseau. => Rien à voir avec la surcouche

En résumé c'est juste du paramétrage...

@Skelett , juste pour info, même si c'est pas une surcouche, le fait d'avoir mis la SIM prixtel, j'ai tout de même 2 applications Orange qui ont été poussées.... Bref, il suffit de les supprimer, c'est tout.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
Salut JB, ça fait un bon moment qu'on ne s'était pas croisé :)

Mais va falloir que tu me rafraichisses la mémoire car je ne vois pas du tout de quoi tu parles :LOL:
 
M

Membre supprimé 648771

  • #10
Salut @Skelett !!

Oui, ça faisait un bail.... Pas mal occupé en été... Maintenant que le temps se gâte, je suis un peu plus présent [emoji14]

Je parlais de ce post


Skelett a dit:
Hello,

Je ne sais pas si sur les appareils Huawei, il y a la surcouche Bouygues (je sais que cet opérateur ne l'a mets pas sur certains smartphones de certaines constructeurs).....
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #11
Ah mais c'était sur un autre sujet, ça ;)

Mais je trouve bizarre que des appli soient poussées comme ça, sans le consentement de l'utilisateur. Comme Prixtel a la possibilité d'utiliser le réseau de 2 opérateurs (SFR et Orange), peut-être un arrangement avec Orange ?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #12
Oui, je penses... mais c'était bien le même problème, la personne disait qu'après insertion de la sim, il a eu une surcouche opérateur d'installé...

Quand tu prends ton forfait chez prixtel, il faut choisir si tu veux SFR ou Orange.

J'ai donc choisi Orange (réseau de meilleure qualité chez moi).

A l'insertion de la sim, j'ai eu une demande de mise à jour et ces 2 applications ont été installées.

De plus, elles sont dédiées Orange.... Bref, pas grave, elles sont pas installées en système, donc il suffit de les désinstaller.


Édit :
En voulant vérifier les mises a jours systèmes, je me suis rendu compte qu'il y a bien eu l'installation d'un soft Orange, voir capteurs d'écran ci-dessous
1f83eabda4d49265246065b2dc9af429.jpg
79646b3f91d70c08e44c8e18a9c78bc4.jpg
9de488db96de149f50fb07ac94e81afd.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas