Mise à jour oficielle qui beugue

  • Auteur de la discussion ponmle
  • Date de début
P

ponmle

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour, c'est une question toute bete en fait mais dont je ne trouve pas la réponse sur le forum.
J'ai passé mon wildfire s en s-off et je l'ai rooté la semaine passé.
Depuis je me suis installé des logiciels comme titanium backup; es explorer et cpu tuner.
Ca m'a permis d'effacer des appli inutiles comme facebook, youtube et de underclocker le cpu pour gagner en autonomie.
Ca marche tres bien et je m'amuse bcp.
Mais j'ai remarqué depuis quelques jours que dans parametre/verifier les mises à jours il y a une mise à jour systeme qui permet apparement d'ameliorer celui ci.
Je la telecharche tres bien mais quand je veux l'installer mon telephone s'eteind et m'affiche le petit android avec un panneau !
Est-ce parce que je suis rooté que je ne peux installer la mise à jour?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Il y a de fortes chances. Tu l'as rooté avec quoi ? Cherche la maj en officielle. C'est quel numéro ?
 
P

ponmle

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
10
Points
1
  • #3
J'ai suivi ce tuto pour rooter le tel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je suis en version android 2.3.5
version htc sense 2.1
n° logiciel 2.13.401.3

Ca fait plusieurs fois que j'essai et l'ecran reste toujour planté avec ce petit panneau "!"
Ce que je me demandais c'est si tous les tel rooté ne peuvent plus etre mis à jour automatiquement ou si c'est spécialement pour moi?
 
P

Philou67

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
21
Points
0
  • #4
Je crois plutot que tu as supprime un fichier que utilise un programme venant de la mise a jour.
Exemple
Tu supprime mi et sns
La mise a jour re-injecte mi et pas sns
Si mi utilise sns il va pas le trouver et planter.
C'est juste un exemple theorique car mi ne se lance pas automatiquement et je ne connais pas assez le systeme pour du pratique

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
P

ponmle

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
10
Points
1
  • #5
d'accord, merci pour vos réponses rapides
Comment puis-je réparer cette erreur, En installant une rom officiel? En restaurant le systeme?
 
P

Philou67

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
21
Points
0
  • #6
Restaure si tu as fait une sauvegarde avant de supprimer.
Sinon oui faut reflasher la rom

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
P

ponmle

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
10
Points
1
  • #7
Ok
Merci en tout cas pour cette aide.
Une derniere question : si je retélécharge la ruu sur le site htc que j'ai du utiliser pour déverouiller le bootloader ca suffit?
Parsque j'ai toujours pas compris la difference entre une rom et cette fameuse Ruu
 
P

Philou67

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
21
Points
0
  • #8
Si j'ai bien compris la ruu est la partie qui te permet de débloquer le téléphone .
La ROM est le système d'exploitation du téléphone. À mon avis les 2 sont dissociés

J'espere que quelqu'un d'autre pourra te répondre car mes competances s'arrête là.
Personellement
Je flasherais une rom officielle. Dans le cas où ton téléphone est toujours bloqué sur un opérateur refait le déblocage.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
Haut Bas