Mise à jour officielle malgré KNOX 0/1

  • Auteur de la discussion spectre110273
  • Date de début
spectre110273

spectre110273

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Messages
152
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,

Voilà je viens vers vous pour souligner une chose plutôt étrange avec mon S5.
Cela fait environ 2 ans que je l'ai rooté et que je fait des mise à jour de rom officielles et à chaque mise à jour je le root à nouveau.

La semaine passée j'ai installé la mise à jour G900FXXS1CPH9 XEF - Android 6.0.1 Marshmallow. Tout se passe bien sauf que cette fois-ci je le laisse en l'état sans root et je supprime l'APK SuperUser.

Deux ou trois jours plus tard, je suis surpris de voir le téléphone proposer la mise à jour vers la version CPI9. J'accepte et la mise à jour se passe sans aucun souci.

J'ai vérifié et mon Knox est bien sûr depuis longtemps en 0x1 mais visiblement j'arrive à faire la mise à jour via le S5 en demandant une mise à jour manuelle et en laissant le smartphone se connecter au site mère pour les mise à jour.
Je suis face à une anomalie? une erreur momentanée du site mère ne faisant pas la vérification du Knox ou alors c'est normal?

Merci à vous
Spectre110273
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Si je comprend bien ( je me reveil seulement :hehe: ) , tu t'étonnes d'avoir la MAJ avec knox 0x1 ?

Pour info , mon fils avec son S6 knox 0x1 , a eu la MAJ OTA aussi ( celle de LL à MM ) !

Je ne saurais te dire pourquoi ni comment malheureusement :wink:
 
spectre110273

spectre110273

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Messages
152
Points
16
  • #3
Oui c'est bien ça,
En théorie une fois le Knox en 0x1 ce type de mise à jour est refusée...... mais dans mon cas et le tiens elles ont été autorisée et j'ignore pk.....

Voilà, si qlq1 d'autre a également eu cela ou si qlq1 sait pk...?

MErci.
 
Haut Bas