Mise a Jour Nougat

  • Auteur de la discussion DereX77
  • Date de début
D

DereX77

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
18
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,
Comme vous le savez j'ai été victime d'un bug sur mon précédent nexus 6P avec des pertes de batterie allant de 2 à 5% en quelque seconde...
J'ai tout de suite suspecte un problème matériel.
J'ai donc décidé d'acheter un nouveau 6P....et de renvoyer le "défectueux"
Malheureusement je me rend compte que j'ai le même soucis...
Je suis sous Android 7.0 (je suis passé par là beta programme) Il me tardait de passer sous Nougat.
Cependant il y a des dire que la version proposée en beta est la version officielle de Nougat, mais qu'il y aurai des problèmes d'autonomie depuis Nougat sur les 6P.
Cela expliquerait mes problèmes d'autonomie...
Je suis sur le Patch de Septembre 2016 et mon numéro de build est NRD90T....*bref je sais pas ce que sais*

J'ai entendu une rumeur comme quoi Google aurait publié un patch pour corriger ce problème de batterie....mais je doit vous avouer que je suis un peut perdu...
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Alors non on ne savait pas que tu avais été victime d'un bug lol, on ne suit pas tes mésaventures.:D
Blague a part, je viens de regarder, la derniere version sur 6P est la NRD90U. La T, c'est celle du mois dernier.
Si tu dis que tu as la maj de septembre, c'est bizarre...
Après je ne suis pas au courant de ce qui se passe sur 6P vu que je ne l'ai pas.
Ce que tu peux faire dans un premier tps, c'est vérifier qu'une maj OTA ne t'es pas proposée.
Sinon, tu peux toujours la flasher toi même.
Les images pour Nexus sont disponibles ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sais-tu comment faire?

ps: vu que tu rencontre le même soucis sur 2 téléphones différents, le problème ne viendrait-il pas d'une application merdiques que tu installerais a chaque fois?
 
D

DereX77

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
18
Points
0
  • #3
Qu'il soit stock ou pas il y a le même bug...

Après pour installer via OTA....je n'y connais rien la dedans...
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Je viens de me renseigner un peu, et effectivement, d'autres utilisateurs ont le même soucis que toi depuis Nougat.
Pas de soucis sur la beta, et comme toi c'est apparu avec la version finale.
A part attendre un fix, il n'y a pas grand chose a faire malheureusement...
Concernant les version U et T, il semblerait que ce soit simplement du au fait d'avoir été fait la maj depuis la beta ou non (a moins que ce soit justement ce dont tu parles, une version pour corriger ce problème battery?).

Pour vérifier et faire une Maj OTA (over the air), tu vas simplement dans /a propos/mise à jour. Si il y a quelque chose a télécharger, il te le dira.
Sinon, tu peux également tenter de récupérer l'image système sur le site google que je t'ai donné plus haut et la flasher a la main.
Le plus simple pour toi sera d'utiliser Nexus Tool Kit (wug-s-nexus-root-toolkit-deverrouiller-rooter-facilement-votre-google-nexus-6p-t138727.html).
Maintenant si tu n'y connais rien, renseigne toi et pose nous des questions avant de te lancer (d'autant que ca va formater le tel).
Pas sûr du tout que ca corrige quoique ce soit d'après ce que j'ai lu, mais qui sait....

ps: il a toujours été stock car tu n'as jamais changé de kernel, rom ou rooté.
 
D

DereX77

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
18
Points
0
  • #5
Exact, stock, je n'ai rien changé.

Ducoup je me retrouve avec deux telephone.....Je vais en renvoyer un et me faire rembourser (merci amazon) et je vais garder le "meilleur"

Par contre comment je peut revenir sur android 6? Y'a plus moyens je suppose?...
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
Il y a toujours moyen et c'est super simple avec un nexus.
Reprend la méthode que j'ai donnée juste au dessus.
Sur le site google cité, toutes les versions android sont disponibles, tu télécharges celle que tu veux (ne te trompes pas d'appareils bien sur).
 
Haut Bas