mise a jour non proposé p9 lite

  • Auteur de la discussion solid sn@ke
  • Date de début
S

solid sn@ke

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
28
Points
6
  • #1
bonjour à tous j'ai un problème j'ai un p9 lite (vns-l31) il me propose pas la mise à jour emui 5
le téléphone était réservé pour l’Égypte. même hicare me propose pas la mise a jour
quand je rentre le code *#*#2846579#*#* dans veneer information et version info dans AP version j'ai vns-l31C900b160_system
et quand je vais dans paramètre à propos du téléphone numéro de build vns-l31c432b160.
ma question comment je peux le mettre a jour huawei je ne connais pas du tout j'avais un samsung avant et je voudrais pas faire une boulette
j'ai vu pas mal de tuto qui parlais de bootloader etc.... un peux compliqué pour moi pouvez vous m'eclairer
Cordialement
 
S

solid sn@ke

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
28
Points
6
  • #3
merci pour votre réponse il faut que je déverrouille le bootloader est ce que c'est compliqué a faire
 
S

solid sn@ke

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
28
Points
6
  • #5
merci pour l'info je vais regarder ça au calme
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #6
solid sn@ke a dit:
bonjour à tous j'ai un problème j'ai un p9 lite (vns-l31) il me propose pas la mise à jour emui 5
le téléphone était réservé pour l’Égypte. même hicare me propose pas la mise a jour
quand je rentre le code *#*#2846579#*#* dans veneer information et version info dans AP version j'ai vns-l31C900b160_system
et quand je vais dans paramètre à propos du téléphone numéro de build vns-l31c432b160.
ma question comment je peux le mettre a jour huawei je ne connais pas du tout j'avais un samsung avant et je voudrais pas faire une boulette
j'ai vu pas mal de tuto qui parlais de bootloader etc.... un peux compliqué pour moi pouvez vous m'eclairer
Cordialement
Salut
As tu testé l application hicare du téléphone ?
Ou même directement en connectant sur le pc sur hisuite. Mise à jour. Il devrait vous enmener sur b370
 
S

solid sn@ke

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
28
Points
6
  • #7
bonsoir chrisetdel oui j'ai testé mais toujours rien ni hisuite hicare mon numéro de build vns-l31c432b160 mais dans veneer information et version info dans AP version j'ai vns-l31C900b160_system en faisant le code *#*#2846579#*#* sa m'enbete de rooter etc... j'ai peur de foiré
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #8
solid sn@ke a dit:
bonsoir chrisetdel oui j'ai testé mais toujours rien ni hisuite hicare mon numéro de build vns-l31c432b160 mais dans veneer information et version info dans AP version j'ai vns-l31C900b160_system en faisant le code *#*#2846579#*#* sa m'enbete de rooter etc... j'ai peur de foiré
salut
pour le c900b160 , c'est normal pas de probléme.
avez vous le code bootloader?
 
S

solid sn@ke

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
28
Points
6
  • #9
Non j'ai pas le code bootloader
 
S

solid sn@ke

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
28
Points
6
  • #10
Chris je viens de récupérer mon code boot loader
 
M

mario53

  • #11
Bonjour

Les doubles post sont interdit sur le forum, pense à utiliser le bouton Editer. :wink:
 
S

solid sn@ke

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
28
Points
6
  • #12
mario53 a dit:
Bonjour

Les doubles post sont interdit sur le forum, pense à utiliser le bouton Editer. :wink:
Désolé Mario 53
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #13
S

solid sn@ke

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
28
Points
6
  • #14
Non du tout j'ai besoin de déverrouiller le bootloader pour ça
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #15
solid sn@ke a dit:
Chris je viens de récupérer mon code boot loader
ah cool
donc sa va allé plus vite.
donc utilisé le toolkit
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


puis déverrouillé le bootloader.
installé twrp du toolkit 3.0.2.0 pour MM (emui 4 ).
redémarré en twrp .
allé à wipe coché tous sauf carteSD. puis faite glissé a swipe to swipe.
allé à install , installé update.zip et installé datafull hw-eu.zip. lien méga de vns-l31c432b402 le dernier. emui 5.0.1 décembre.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

redémarré.
voila.
si quelque chose ne va pas au démarrage pas de panique. no stress.. (sa arrive souvant qu'il n'installe pas correctement le deuxième fichier update datafull.zip)
refaire le code bootloader.
installé maintenant twrp 3.1.1.1 pour nougat.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

redémarré en twrp 3.1.1.1.
réinstalle update datafull.zip .
redémarre .
voila
 
S

solid sn@ke

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
28
Points
6
  • #16
chris j'ai récupéré le toolkit
pour récapitulé j'ouvre toolkit je vais dans boot loader unlock et je rentre le code que j'ai eu
après dans toolkit j'ai un dossier Packages (since v.0.0.0.10)

je récupère quel fichier b370 ou le b160
si je sélectionne b370 incl recovery stock; recovery twrp; sim data; dual sim; super su
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #17
solid sn@ke a dit:
chris j'ai récupéré le toolkit
pour récapitulé j'ouvre toolkit je vais dans boot loader unlock et je rentre le code que j'ai eu
après dans toolkit j'ai un dossier Packages (since v.0.0.0.10)

je récupère quel fichier b370 ou le b160
si je sélectionne b370 incl recovery stock; recovery twrp; sim data; dual sim; super su

oui
moi j'ai v0.0.0.12 MAIS V0.0.0.10 VA bien aussi. pour le package oN verra après car je ne l'utilise pas . pour oeminfo j'utilise un zip flashable avec twrp.
as tu deux sim dans paramétres téléphone?
 
S

solid sn@ke

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
28
Points
6
  • #18
il veux pas flasher mon boot loader il me dit wrong code or already unlocked
et sur le tel j'ai phone locked en vert et frp unlock en rouge
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #19
solid sn@ke a dit:
il veux pas flasher mon boot loader il me dit wrong code or already unlocked
et sur le tel j'ai phone locked en vert et frp unlock en rouge
ok
avez vous activé le mode développeur.
débranché le cable. redémarré le téléphone. allé à paramétre téléphone , à propos du téléphone, tapoté 6 ou 7 fois sur numéro de build. (cela active l'onglet mode dévellopeur)
allé maintenant a options pour développeurs, activer dévérrouillage oem et débogage usb.
allé aussi a paramétres avancé , activé sources inconnues et utilisation de hdb (hisuite).
Et recommencé a vous connecter au toolkit.
 
S

solid sn@ke

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
28
Points
6
  • #20
deja fait tout est ok de ce coté la
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #21
S

solid sn@ke

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
28
Points
6
  • #22
Je pense aussi si j'arrive à déverrouiller je vous en ferais part je vous souhaite de bonne fête de fin d'année merci pour tout

EDIT : chris c'est bon bootloader déverrouiller
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #23
solid sn@ke a dit:
chris c'est bon bootloader déverrouiller
ok
maintenant, twrp pour MM (emui 4.0)
donc toujours avec le toolkit , onglet Recovery, Puis twrp 3.0.2.0, connect le téléphone au pc volume bas et power. et flash le recovery.
une fois fait débranche le téléphone.
appuie sur volume haut et power, quant l'écran l'allume relache seulement power, il va démaré en twrp.
 
S

solid sn@ke

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
28
Points
6
  • #24
chris je te remercie pour tout tout a fonctionné j'ai juste une erreur E: unknown command en rouge
j'ai installé twrp 3.1.1.1 toujours le même message sinon pour l'autre nickel un grand merci et je tiens à te souhaité de très bonne fête de fin d'année
encore merci
PS j'ai utilisé dc unlocker le bootloader fourni par huawei était pas bon
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #25
solid sn@ke a dit:
chris je te remercie pour tout tout a fonctionné j'ai juste une erreur E: unknown command en rouge
j'ai installé twrp 3.1.1.1 toujours le même message sinon pour l'autre nickel un grand merci et je tiens à te souhaité de très bonne fête de fin d'année
encore merci
PS j'ai utilisé dc unlocker le bootloader fourni par huawei était pas bon
ok donc c'est bon .
twrp donne toujours cet erreur en rouge tous va bien.
donc version installé c'est b402?
 
S

solid sn@ke

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
28
Points
6
  • #26
oui je suis en B402 impeccable juste au démarrage j'ai le message comme quoi que le bootloader est unlock
 
K

Kheros26

Membre
Inscrit
19 Juillet 2018
Messages
2
Points
0
  • #27
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon P9 Lite celui ne me propose pas la mise à jour EMUI 5 .... J'ai déjà eu un P9 Lite avec surcouche opérateur qui lui était en EMUI 5.
J'ai contacté Huawei déjà plusieurs fois, ils me disent que cela est normal qu'il faut être patient.... Vous en pensez quoi normal ou pas normal ?
VNS-L21C432B160.
Merci d'avance pour vos retours.
 
K

Kheros26

Membre
Inscrit
19 Juillet 2018
Messages
2
Points
0
  • #28
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon P9 Lite celui ne me propose pas la mise à jour EMUI 5 .... J'ai déjà eu un P9 Lite avec surcouche opérateur qui lui était en EMUI 5.
J'ai contacté Huawei déjà plusieurs fois, ils me disent que cela est normal qu'il faut être patient.... Vous en pensez quoi normal ou pas normal ?
VNS-L21C432B160.
Merci d'avance pour vos retours.
 
Haut Bas