Mise à jour MUI 11.0.2.0 problème divers

  • Auteur de la discussion adamel
  • Date de début
A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
246
Points
18
  • #1
Bonsoir à tous,

Voila il y à 3 4 jours j'ai eu la mise à jour MUI 11.0.2.0 PFJEUXM Android 9 mais gros problème batterie qui fait même pas une mâtiné je doit la recharger 2 fois par jour avant c'était le soir ou voir 2 jours si c'est que de l’appel.

Et l'autre problème des fois il bug écran noir peux plus rien faire à par appuyer sur power pendant bien 15 seconde qu'il redémarre.

Avez vous des problème depuis cette mise à jour et si vous savez comment rectifier cela.

Merci.
 
  • Like
Les réactions: thomasfox84
M

mario53

  • #2
Salut
Apparemment c'est un problème connu de Xiaomi, puisqu'il on retiré la mise à jour, plus qu'a attendre un correctif. Je n'ai pas ce souci de mon côté, mais cette mise à jour avait modifié les APN ! As-tu essayé une réinitialisation ?
 
A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
246
Points
18
  • #3
Bonjour et bon dimanche à tous.

Merci d'avoir répondu pour ma part je savais pas qu'elle avait des problemes j'ai eu le message sur mon téléphone et j'ai cliquer faire la mise à jour j'aurais su je l'aurais pas fait.

C'est vrai que j'ai un problème apn je pouvais plus envoyer des MMS.

Pour répondre à ta question non j'ai pas fait de réinitialisation car je sais tout simplement la faire et sur j'ai peur de tout perdre.
 
T

thomasfox84

Membre
Inscrit
1 Juin 2017
Messages
3
Points
1
  • #4
Hello,
Même problème de mon coté, grosse perte de batterie par moment depuis cette MàJ, un reboot permet parfois de revenir a la normale...
Je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour le moment.
Comme toi, j'ai validé la mise a jour quand le phone me l'a proposé. :cautious:
 
A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
246
Points
18
  • #5
Bonjour oui j'ai aussi fait cette erreur de la mettre à jour pourtant j'ai vu nul part qu'il fait pas la faire.

Bref j'ai une grosse grosse perte de batterie même un redémarrage ne fait rien et j'ai trouver aucune solution.
 
R

R4__

Membre
Inscrit
1 Novembre 2019
Messages
4
Points
1
  • #6
Bonjours les gars,
j'ai un Mi 9T et j'ai la même
Maintenant, l'icône 4G ne s’affiche pas sur tel comme à son habitude et l'osque j'active les données mobiles rien ne se passe... Une solution?
Suis-je le seul qui a perdu l'usage de la 4G? Je ne vois pas de forums ou d'articles en parlant appart ici..

 
T

thomasfox84

Membre
Inscrit
1 Juin 2017
Messages
3
Points
1
  • #7
R4__ a dit:
Suis-je le seul qui a perdu l'usage de la 4G? Je ne vois pas de forums ou d'articles en parlant appart ici..
Hello, pas de soucis de connexion mais perte de batterie et chauffe de l'appareil.
Dans l'utilisation de la batterie, c'est le systeme android qui bouffe tout quand ca ne fonctionne pas normalement...

Ce serait bien que Xiaomi reagisse rapidement ou indique une manipulation :(
 
R

R4__

Membre
Inscrit
1 Novembre 2019
Messages
4
Points
1
  • #8
Du coup, la réinitialisation aux paramètres d'usine sert à quelque chose?
Maintenant plus rien n'est perdu lors d'un reset avec toutes les sauvegardes google/xiaomi
 
M

mario53

  • #9
R4__ a dit:
Suis-je le seul qui a perdu l'usage de la 4G? Je ne vois pas de forums ou d'articles en parlant appart ici..

Salut

Non tu n'est pas le seul, les apn on été modifié il suffit de les réintroduire.

Pour les autres, essayé de reflasher la rom >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Attention vous devez avoir un modèle Européen pour cette rom.
 
  • Like
Les réactions: R4__
R

R4__

Membre
Inscrit
1 Novembre 2019
Messages
4
Points
1
  • #10
J'ai réintroduis les apn de mon opérateur et reset à la config d'usine mais il garde MIUI11 et la 4G/LTE à disparu so.. go flasher MIUI10 mais comment?
je t'avoue que je ne trouves pas un seul moyen de changer une Rom sous MIUI 11
pas d'accès développeur
pas de fichier download_rom dans le tel..
une idée?
 
M

mario53

  • #11
Je n'ai pas réinitialisé mon téléphone quand j'ai corrigé mes apn, attention s’il manque un point cela ne fonctionnera pas.
 
T

thomasfox84

Membre
Inscrit
1 Juin 2017
Messages
3
Points
1
  • #12
Vous avez tenté de reflasher la rom les autres ?
 
R

R4__

Membre
Inscrit
1 Novembre 2019
Messages
4
Points
1
  • #13
Moi suis toujours dans la m sans 4G et c'est bien gentil de dire que c'est censé fonctionné mais bon..
J'ai essayé ça et ca n'a rien donné:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour Proximus en Belgique, j'ai pas trouvé mieux.

Si jamais vous pouvez m'en dire plus sur la raison les la disparition de l'icône 4G en haut de l'écran (est-ce normal?), avant de changer l'apn était-ce le cas chez vous aussi?! ce genre de chose parce que je crois bien que je vais le mettre à la poubelle pcq 20Go de data useless... ca fout la haine!
 
Dernière édition:
M

mario53

  • #14
Salut

Pourrais-tu poster un capture d'écran de tes APN ?
 
Thomas Corbesier

Thomas Corbesier

Membre
Inscrit
6 Novembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #15
R4__ a dit:
Moi suis toujours dans la m sans 4G et c'est bien gentil de dire que c'est censé fonctionné mais bon..
J'ai essayé ça et ca n'a rien donné:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour Proximus en Belgique, j'ai pas trouvé mieux.

Si jamais vous pouvez m'en dire plus sur la raison les la disparition de l'icône 4G en haut de l'écran (est-ce normal?), avant de changer l'apn était-ce le cas chez vous aussi?! ce genre de chose parce que je crois bien que je vais le mettre à la poubelle pcq 20Go de data useless... ca fout la haine!
Je viens de faire ça sur mon Mi 8, j'avais le même problème, plus de 4G et ça à bien fonctionné. J'ai de nouveau la 4G.
 
S

Shootimer48

Membre
Inscrit
6 Novembre 2019
Messages
4
Points
1
  • #16
Édit: essayer avec une carte voo j'ai la 4g je re mais ma carte Proximus plus de 4G quoi faire
 
Dernière édition:
M

mario53

  • #17
Salut

La mise à jour m'avait mis les APN Telenet (voo), je n'ai eu qu'a remettre les Proximus pour régler le souci.
 
S

Shootimer48

Membre
Inscrit
6 Novembre 2019
Messages
4
Points
1
  • #18
mario53 a dit:
Salut

La mise à jour m'avait mis les APN Telenet (voo), je n'ai eu qu'a remettre les Proximus pour régler le souci.

Mais quand tu va réinitialiser le tel ça va te ré faire la même chose je sais très bien que les apn sont changer mais ça me dérange que le téléphone ne le face pas de lui même j'aime pas ça crois tu que une futur maj va régler le problème ?
 
M

mario53

  • #19
Pourquoi veux-tu réinitialiser ton téléphone après avoir remis les bons APN ?
 
S

Shootimer48

Membre
Inscrit
6 Novembre 2019
Messages
4
Points
1
  • #20
En faite j'ai posé la question a l'opérateur de savoir si je réinitialise mon tél si ce sera sauvegardé il ma répondu oui donc j'ai essayé pour être sûr que ça sauvegarde au final non donc j'ai du les remettre manuellement tu pense qu'avec les futurs mise à jour ce problème sera résolu ?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #21
Salut

En théorie oui.
 
S

Shootimer48

Membre
Inscrit
6 Novembre 2019
Messages
4
Points
1
  • #22
Oki merci ça me rassure bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur:
chris59264

chris59264

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
66
Points
6
  • #23
Bonjour, les problème de batterie sont normaux après une mise à jour. Cela se stabilise en quelques jours.
Sinon j'avais des freeze lors du passage à miui11, des options qui beugué du coup remise à zéro et tout es ok .
 
J

Jordan2906

Membre
Inscrit
15 Novembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #24
Bonjour à tous !
Même problème pour moi depuis la mise a jour 11.0.1.0 (PFJMIXM) le système Android bouffe toute la batterie et je suis assez désespéré.. si quelqu'un avait une solution ou une idée pour arranger tout ça. J'adore ce téléphone mais là c'est juste impossible.
Merci d'avance !
 
M

mario53

  • #25
Salut

Tu as essayé de le réinitialiser ?
 
J

Jordan2906

Membre
Inscrit
15 Novembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #26
Pas encore mais je vais le faire. Du coup rester avec l'ancienne version ou refaire la MAJ ?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #27
Essaye d'abord ce que je t'ais proposé.
 
Haut Bas