Mise à jour micrologiciel

  • Auteur de la discussion cybermyrly
  • Date de début
C

cybermyrly

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
53
Points
6
  • #1
Bonjour,
J'ai mon Note 3 depuis peut de temps, et je voudrais le mettre à jour.
Lorsque je fais: paramètres/général/à propos de l'appareil/mise à jour logicielle/mettre à jour . Il passe très vite en enregistrement de l'appareil et j'ai le message "Echec du traitement."
Mon note est un SM-N9005
Android 4.4.2
Pouvez vous m'aider car je voudrais passer sur un autre Android qui laisserais écrire sur la micro SD.
Merci d'avance
 
C

cybermyrly

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
53
Points
6
  • #3
Bonjour,
J'ai bien suivis le tuto et j'ai essayé de mettre lollipop sur mon Note3, Odin donne un message fail.
En fait, je voudrais avoir l'écriture possible par les programmes sur ma SD, et en ce moment sous kitkat 4.4.2 c'est impossible.
 
T

Tardis

  • #4
Si c'est possible en rootant et en installant Sdfix.
Juste pour info, que lis-tu quand tu tapes *#1234# dans les appels stp?
 
C

cybermyrly

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
53
Points
6
  • #5
J'ai,
AP : N9005ZSLNB5
CP : N900TUVUCNB4
CSC : N900W8OYACNB7
 
T

Tardis

  • #6
C'est quoi cette rom??
 
C

cybermyrly

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
53
Points
6
  • #7
Celle qui est d'origine sur mon Note3, je l'ai acheté à une personne qui l'a eu en Andore
Pourquoi?
Pas conventionnel?
 
T

Tardis

  • #8
Je pense soit à un clône, soit à une modification profonde.
Installe Phone Info Samsung depuis le store stp. Dis moi ce que t'affiche l'option "Etat du télephone".
 
C

cybermyrly

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
53
Points
6
  • #9
C'est écrit
Félicitations
Votre téléphone est un original
La garantie compteur Knox à été déclenchée
 
T

Tardis

  • #10
Donc, il a éte profondement modifié.
Dans la page Csc, tu peux me donner la première ligne stp : code produit.
Ca me permettra de savoir de quel modèle il s'agit vraiment.
 
C

cybermyrly

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
53
Points
6
  • #11
Code produit : SM2N900TZWEBMC
 
T

Tardis

  • #12
Ca ne risquait pas de passer en effet!!
Ton modèle est un N900T, pas un N9005. C'est le modèle US T-Mobile, avec des roms us uniquement :
L'inconvénient, c'est que je ne sais pas si après avoir flashé, tu capteras le réseau français correctement :/
 
C

cybermyrly

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
53
Points
6
  • #13
Oui il y a marqué pays : canada
Mais je reçois la 4G de chez Free qui est mon opérateur, que penses tu que je doive faire pour pouvoir faire marché mon programme GPS (iGO) qui demande l'accès à la SD pour la sauvegarde des préférences et réglages?
 
T

Tardis

  • #14
Passe sur la 5.0 avec une config propre (wipe obligatoire vu le m**dier sur ton Note3). Ensuite, on avisera.
 
C

cybermyrly

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
53
Points
6
  • #15
Bien, mais là je patauge en mode noob...
Wipe, obligatoire?
Et quel version de 5.0?
Je suis en wifi pour telecharger et comme cela me prend 4h ou 5h je ne veux pas prendre une rom pour rien.
Et merci de prendre du temps pour t'occuper de mon souci.
 
T

Tardis

  • #16
Les wipes se font depuis le recovery (phone éteint, vol haut+home+power). Cela effacera tes données et fera un bon coup de propre sur le système (pense a faire tes sauvegardes avant).
Pour la rom, prends la première de la liste (la plus récente).
Ensuite, la méthode de flash avec Odin reste la même que précédemment. Il faudra simplement faire un wipe data avant le flash (via recovery)
 
C

cybermyrly

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
53
Points
6
  • #17
Pour la rom, la première de la liste du lien que tu m'as mis plus haut (modèle US)?
Je telecharge la rom dès que tu me confirme et je reviendrais demander conseils, après le wipe.
 
T

Tardis

  • #18
C

cybermyrly

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
53
Points
6
  • #19
Il n'y a pas un autre lien, je suis incite sur SamMobile mais impossible d'avoir le telechargement. Quand je clic sur free joint, rien ne se passe...
 
T

Tardis

  • #20
C'est parce que tu n'es pas loggé. Rentre tes identifiants d'abord, puis lance le téléchargement (Regular Download)
 
C

cybermyrly

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
53
Points
6
  • #21
Bonjour,
A chaque fois, lors de l'ouverture du zip avec winrar, j'ai "The archive is corrupt" !!
Est-elle bonne quand même
 
T

Tardis

  • #22
Bonjour

Le fichier est corrompu. Il a sans doute été mal télechargé. Il faut donc le retélécharger.
Vérifie aussi que tu as au minimum Winrar 5.
 
C

cybermyrly

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
53
Points
6
  • #23
Pour sauvegarder tout le phone, quel programme sachant que je ne suis pas rooté?
 
T

Tardis

  • #24
Utilise Helium dans ce cas :wink:
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #25
Salut, moi c'est un peu la meme chose que lui sauf que quand je fais une recherche de mise a jour il me dis ce message d'erreur : "Le système d'exploitation de votre appareil a été modifié de manière non autorisée. Essayez de télécharger les mise a jour logicielles via Samsung kies sur votre ordinateur ou rendez vous dans un centre de service client."

Au paravent j'avais root et mis pleins de roms custom ensuite j'avais reflash la rom stock j'avais bien accès aux mises à jour, depuis j'ai remis des roms custom et tout ça, ensuite j'ai reflash la rom stock mais impossible cette fois il me met ce message d’erreur je comprend pas pourquoi ça a marcher une fois mais pas la 2ème...
 
T

Tardis

  • #26
Salut

Si tu es encore root, ou que tu n'as pas fait tes wipes en revenant sur rom stock, c'est normal.
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #27
Salut non j'ai fais tout les wipes avant et apres le flash de la rom stock et je suis pas root vu que j'ai flash la rom stock, je comprends pas trop
 
T

Tardis

  • #28
Reflashe encore une fois la rom dans ce cas. Il y a sûrement un truc qui est resté.
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #29
Tardis a dit:
Reflashe encore une fois la rom dans ce cas. Il y a sûrement un truc qui est resté.
Le probleme c'est que je l'ai flasher 2x aussi XD je suis vraiment poisseux...
 
T

Tardis

  • #30
En effet. Tu es sur quelle rom exactement?
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #31
T

Tardis

  • #32
Laquelle?
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #33
je sais pas comment répondre a cette question XD je vais te donner le nom du fichier : "N9005XXUGBOK6_N9005OXXGBOJ2_N9005XXUGBOJ1_HOME.tar"

j'ai le N9005, c'est une rom XEF que j'ai prise sur le logiciel : "SamFirm_v0.3.5"
 
T

Tardis

  • #34
C'est la BOK6, qui n'est pas la dernière. Tu en as essayé une plus récente?
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #35
non pas vraiment mais a vrai dire ça reglera pas le problème si le téléphone me met ce message d'erreur il continuera a me dire que le systeme a été modifier non ?
 
T

Tardis

  • #36
Tout dépend de la version de knox. Sur les dernières, normalement, non.
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #37
Apparement j'ai bien la dernière version regarde :

1464368739-capture.png
 
Haut Bas