Mise a Jour lollipop

  • Auteur de la discussion ilsang06
  • Date de début
I

ilsang06

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour, je suis un nouveau posseseur du moto g 4G. Je l'ai trouvé de base en 4.4.4. Je voudrais savoir si il fallait que je fasse la MAJ vers 5.1 ?
Je vous demande ça car je sais il est impossible de downgrader (sans consequence) la rom.
Merci pour toutes vos réponses
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour,
tu peut faire la maj, la 5.1 et beaucoup plus stable que la 5.0.2.
Par-contre lollipop et plus énergivore que Kitkat.
Le donwgrade et possible si tu déverrouille le bootloader, mais c'est risqué.
 
I

ilsang06

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
14
Points
0
  • #3
Bonjour si ca te drernage pas je voudrais des details stp sur le fait :
- est ce que la 5.1 est suffisament stable pour utilisation quotidienne(aucun lag particulier a signaler ou quoi)
-En quoi lollipop est plus energivore ? (batterie, performances)
-Quels sont les risques si je deverouille le bootloader ?
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #4
hello, au niveau de l'autonomie moi je trouve pas spécialement ça moins bon que KitKat... en tout cas c'est pas mauvais ( on va dire 20h avec de la musique / SMS / facebook etc ), utilisation quotidienne moi ça me va très bien, certaines petites nouveautés de Lollipop sont appréciables, notamment les notifications qui apparaissent sur l'écran quand on les reçoit.
de tête comme ça je sais plus tous les changements entre KitKat et lp, sinon tu demandes si il y a des lags, bah quand tu fais plein de trucs en même temps ou que tu utilisés des applis très gourmandes oui ça risque de lag un peu mais rien d'extraordinaire, enfin bon c'est pas un galaxy s6 hein ^^

déverrouiller ton bootloader fait sauter ta garantie, de plus au moment où tu le deverouilles toutes tes données sur le téléphone sont effacées ( déplacer ses fichiers musiques photos vidéos etc sur la carte sd et faire une sauvegarde des applis avec hélium backup ( même si c'est pas top comparé à titanium backup root ) )
 
Haut Bas