Mise à jour Lollipop (5.0) sur Galaxy Note 3 Lite ?

  • Auteur de la discussion MrSliden
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
M

MrSliden

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
34
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je souhaiterais m'acheter un Galaxy Note 3 Lite mais j'aimerais savoir si la mise à jour vers Android 5.0 (Lollipop) est/sera possible ?

Merci d'avance,
MrSliden
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Bienvenu sur le fofo :super:

D’après plusieurs "papiers" qui traîne sur la toile, oui, il devrai recevoir Lollipop d'ici quelques mois .
 
M

MrSliden

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
34
Points
0
  • #3
Merci beaucoup de ta réponse! :wink:
Je vais donc y réfléchir car quelques hésitations persistent...

Bonne fin de journée à toi :smile:
 
M

MrSliden

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
34
Points
0
  • #4
J'en conclus qu'il n'y a actuellement pas Lollipop sur ce modèle ? :)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #5
En custom : si.
En stock : non, pas encore sortie, elle sort à peine pour les autres ;)
 
M

MrSliden

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
34
Points
0
  • #6
Daccord merci beaucoup ;) Est-il possible de se mettre officielement en 4.4.4 ? Car je ne prefere pas bidouiller ...
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #7
Pour l'instant toujours pas de maj 4.4.4 je pense que l'on va faire saut à 5.0.2 depuis la 4.4.2
 
M

MrSliden

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
34
Points
0
  • #8
Merci beaucoup :) J'espère que la maj arrivera rapidement...
 
R

ric3383

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
21
Points
1
  • #9
r34gtr a dit:
En custom : si.
En stock : non, pas encore sortie, elle sort à peine pour les autres ;)

bonjour r34gtr , je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une rom custom lollipop pour notre note 3 néo peut tu me dire ou tu l'as vu?

merci
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #10
La Rom V3 note 4 mini "style" Lollipop va bientôt sortir .

Sinon en officiel faut attendre.

Et si c'est pour avoir du 5.0.2 bugé a mort comme certain phone, je préfère attendre .
 
R

ric3383

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
21
Points
1
  • #11
r34gtr a dit:
La Rom V3 note 4 mini "style" Lollipop va bientôt sortir .

Sinon en officiel faut attendre.

Et si c'est pour avoir du 5.0.2 bugé a mort comme certain phone, je préfère attendre .

je suis d' accord avec toi je viens de mettre le lien de la V3 de Bulldog je pense qu'elle est dans le style lollipop je suis en train de la télécharger.
 
M

MrSliden

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
34
Points
0
  • #12
L'un d'entre vous accepterait-il de m'envoyer quelques captures d'écran de l'écran d'acceuil, de verrouillage, de l'appli Messages ? ... Merci ! :smile:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #13
M

MrSliden

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
34
Points
0
  • #14
C'est EXACTEMENT ce que je recherchais ! Merci énormément ! Je suis content de voir que la 4.4.2 change pas mal de Jelly Bean au niveau esthetique et ça c'est cool !
Il me reste plus qu'une interrogation : Rester sur l'iPhone 4S ou passer au Notd 3 Neo ? Mais je suis le seul à pouvoir décider :/...

Merci à tous pour toutes ces reponses :)
 
M

MrSliden

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
34
Points
0
  • #15
Une dernière question c'est promis ! :roll:

Sur vos Galaxy Note 3 Lite (NON ROOT, SANS THÈME ETC.) vous avez l'image de droite ou celle de gauche sur vos appareils ? (À peu près bien entendu...)

Merci et desolé de tant de questions :/

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #16
A gauche.
 
M

MrSliden

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
34
Points
0
  • #17
Ah d'accord car sur le lien tu m'as envoyé ça ressemblait à ça :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Donc je me demandais... Alors c'est donc l'image de gauche et non celle ci ? Merci de ces reponses :wink:
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #18
Salut, je vais t'expliquer rapidement le truc.


En fait, le galaxy note 3 lite est toujours sous 4.4.2 officielle,
Par le biais du root et de la rom custom, on peut modifier un téléphone android en ajoutant des fonctionnalités, en ayant un design différent et tout...
L'image que tu as posté ci-dessus, c'est soit une rom inférieur à la 5.0 mais customisé avec un design similaire à la 5.0.
En gros, tu as un galaxy note 3 lite mais avec un design de galaxy note 4.

En somme, quand tu auras reçu ton note 3 lite, tu auras bien l'image de gauche sur ton post d'il y a quelques jours, maispar le biais de modifications somme toutes assez simples, tu pourras obtenir l'image que tu as posté dans ton message juste au dessus.

A savoir que pour un téléphone samsung android, il est très facile et intuitif de changer de rom. J'ai eu 2 téléphones android, pour te donner un aperçu, j'ai du changer plus d'une centaine de fois de rom et de versions de rom sans jamais abîmer mon téléphone, sans jamais le bloquer.
Sache que le root et la mise en place de rom custom sur android c'est pas le jailbreak sur iphone, y'a moins de contraintes, faut pas croire ce qu'on dit tout le temps comme quoi android c'est compliqué. Android n'est pas compliqué, c'est ouvert ! donc y'a plusieurs niveau de bidouilleurs,
celui qui root uniquement
celui qui va installer des roms customs en plus
celui qui va modifier la rom custom lui même
celui qui va créer une rom custom

Chacun s'arrête à son niveau et en découvre plus au fur et à mesure.

Maintenant si ton choix est de rester sur un iphone 4s ou passer à un note 3 lite, il ne fait aucun doute que la note 3 lite est bien plus puissant et dispose de bien plus de fonctionnalités. Je ne souhaite pas te forcer la main mais pour moi qui ai eu un iphone, qui vit dans uen famille où tout le monde à un iphone, quand j'utilise un iphone 6 pour regarder quelque chose, j'ai envie de le mettre au feu tellement j'ai l'impression d'être restreint, je me sens carrément emprisonné chez iphone et j'ai l'impression de ne rien pouvoir faire.

Comme beaucoup, entre un 4s et un note 3 lite, je n'aurais aucune hésitation et je prendrais le note 3, et puis le 4s se fait tellement vieux...


Si tu as d'autres questions n'hésite toujours pas, ça fait toujours plaisir de répondre, on aime ça pour la plupart et on ne répondrait pas si on n'en tirait pas une satisfaction.

Bonne chance, moi j'ai choisi le note 3 lite !
 
M

MrSliden

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
34
Points
0
  • #19
D'accord je vois .... Mais ce qui m'étonne c'est qu'une amie n'a pas ROOT ni rien du tout son Galaxy S5 Mini et il a l'apparence de la dernière photo que j'ai mise ... Pourtant elle est en 4.4.2 ... Il y a donc plusieurs "looks" possibles suivant les modèles ?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #20
@ Timli : super l'explication ;)
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #21
Si je ne m'abuse, le galaxy note 3 lite est toujours sous 4.3 Jelly bean, tandis que le galaxy s 5 mini est sous 4.4 kitkat.
Ca pourrait expliquer le design du téléphone de ton amie qui ressemblerait à celui d'un note 4. C'est donc la version kitkat + la surcouche touchwiz dernière génération du s5 mini qui donne ce style.


Je te vois trèèèèès inquiet à ce sujet là mais honnêtement y'a aucune inquiétude à avoir, tu l'auras ton design de note 4, sans problème, je m'y engage et ce sans causer de tort à ton téléphone, par la voie officielle ou par la voie "obscur" du root et de la rom custom, toujours sans problème et perte, je te l'assure, en lisant un tutoriel et en faisant attention, y'a AUCUN problème. J'étais pas plus intelligent qu'un autre et je maîtrisais pas mieux l'informatique qu'un autre quand j'ai root mon tel pour la première fois.


Mais si ça peut te rassurer, il est très probable que le note 3 lite passe de 4.3 à 5.0 dans les prochains mois sans passer par la case 4.4.2. C'est le cas pour le samsung gs advance par exemple qui était passé de Gingerbread à Jelly Bean sans passer par ICS, ça se produit souvent chez samsung qui essayent de satisfaire leurs clients tout en essayant de suivre les nombreux smartphones qui composent leurs games (d'où le délai).

En somme tu devrais rapidement obtenir lolipop 5.0 sur ton note 3 lite et en attendant, tu pourras avoir les avantages de lolipop à travers les roms customs.

Quand j'avais mon samsung galaxy s advance, au début je connaissais rien à android donc j'utilisais mon téléphone de manière basique. Donc je l'utilisais sous Gingerbread (2.3) puis Jelly bean a commencé à se développer sur ce mobile un peu partout en Europe (Allemagne, Italie, etc...)
Cependant je voulais tellement Jelly bean et pouvoir installer des applications qui nécessitaient Jb que j'ai installé Jb de manière moins "normale" donc en prenant une rom étrangère etc... Ca n'a posé aucun problème.

Tout ça pour te dire que en attendant la version officielle ou non, tu pourras toujours obtenir à peu de choses près le design que tu voudras sans problème.

Donc le "design" de la surcouche etc.. tu peux vraiment pas t'arrêter à ça, c'est pas comme sur iphone (sheïtan) ou quand tu auras télécharger ios 7, tu regretteras le "design" des versions précédentes et tu t'en mordras les doigts ! NON, sur Android si tu as envie d'un truc, tu demande ou tu cherche et tu trouve comment faire tel ou tel truc et tu le fais.

Dis toi que quand mon tel était cassé j'ai récupéré un vieux xperia x10 et que j'ai mis le "design" du xperia z1 dessus (bon le x10 était tellement immonde qu'il a fini par la fenêtre au bout d'environ 1 journée et 7 heures, le temps d'une batterie de gn 3 lite tiens)

@r34gtr : Merci !! C'est vrai que j'aime me perdre dans des démonstrations, mais c'est tellement sympa d'essayer de partager avec quelqu'un ! Je m'en voudrais qu'il prenne un 4s et qu'il se perde dans les méandres de l'emprisonnement ios avec pour seule fonction sms/programme tv/safari alors qu'on peut avoir des merveilles !
.
 
M

MrSliden

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
34
Points
0
  • #22
Je confirme :wink:
En effet je suis inquiet de pas avoir l'apparence que je souhaite sans etre obligé de mettre une autre rom :/

Mais ce qui m'étonne c'est qu'un autre Ami possède un note 3 "normal" et il a l'apparance d'une note 4...
Et le Galaxy s5 Mini de mon amie est sous Android 4.4.2 ça m'étonne vraiment...
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #23
Timli a dit:
Si je ne m'abuse, le galaxy note 3 lite est toujours sous 4.3 Jelly bean, tandis que le galaxy s 5 mini est sous 4.4 kitkat.
Ca pourrait expliquer le design du téléphone de ton amie qui ressemblerait à celui d'un note 4. C'est donc la version kitkat + la surcouche touchwiz dernière génération du s5 mini qui donne ce style.

Et pour ta réponse ? :roll:
 
M

MrSliden

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
34
Points
0
  • #24
Je confirme :wink:
En effet je suis inquiet de pas avoir l'apparence que je souhaite sans etre obligé de mettre une autre rom :/

Mais ce qui m'étonne c'est qu'un autre Ami possède un note 3 "normal" et il a l'apparance d'une note 4...
Et le Galaxy s5 Mini de mon amie est sous Android 4.4.2 ça m'étonne vraiment...

Et d'après d'autres sources sur ce forum notamment, le note 3 lite est bien en 4.4.2 également (officielement)... :-|
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #25
Je l'aurais en main que dans une semaine donc je ne peux pas te répondre avec certitude mais sur les sites commerçants type darty, materiel.net il est toujours affiché en 4.3 et on voit tellement d'erreur maintenant sur internet pour ds trucs précis que c'est difficile de savoir.

Mais si c'est une question de version de touchwiz c'est pas étonnant.

Je pense que d'autres sauront mieux te répondre, j'aurais bien pu mais n'ayant pas le téléphone en main c'est difficile ahah, pour l'instant il est dans le centre de tri la poste du nord pas de calais :p

Je comprends bien que ça te gène mais le design de gauche ne te plait pas? bon le tiroir des notif est pas des plus beau mais sinon si tu regarde sur internet des photos du note 3 lite il est très beau. Ils estiment l'arrivée de lolipop au mois de mars au plus tard pour le note 3 ! donc le note 3 lite devrait suivre tout comme ça se passe en général chez samsung (jb avait suivit de près le SG 2 pour le SGS advance) C'est donc une question de temps
 
M

MrSliden

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
34
Points
0
  • #26
Non celui de gauche j'en suis lassé car j'ai eu cet Android (4.3 je crois?) sur mon Galaxy trend et en garde un mauvais souvenir (extrême lenteur etc.) Je préfèrerais donc passer à un autre style directement si possible sinon je ferais avec ! ^^
Je pencherais plutot à la version de TouchWiz Parce que au niveau de Android je suis quasi certain que c'est du 4.4.2 sur le S5 de mon amie et sur le note 3 lite...
 
M

MrSliden

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
34
Points
0
  • #27
Non celui de gauche j'en suis lassé car j'ai eu cet Android (4.3 je crois?) sur mon Galaxy trend et en garde un mauvais souvenir (extrême lenteur etc.) Je préfèrerais donc passer à un autre style directement si possible sinon je ferais avec ! ^^
Je pencherais plutot à la version de TouchWiz Parce que au niveau de Android je suis quasi certain que c'est du 4.4.2 sur le S5 de mon amie et sur le note 3 lite...
 
M

MrSliden

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
34
Points
0
  • #28
Non celui de gauche j'en suis lassé car j'ai eu cet Android (4.3 je crois?) sur mon Galaxy trend et en garde un mauvais souvenir (extrême lenteur etc.) Je préfèrerais donc passer à un autre style directement si possible sinon je ferais avec ! ^^
Je pencherais plutot à la version de TouchWiz Parce que au niveau de Android je suis quasi certain que c'est du 4.4.2 sur le S5 de mon amie et sur le note 3 lite...
 
M

MrSliden

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
34
Points
0
  • #29
Non celui de gauche j'en suis lassé car j'ai eu le meme genre d'Android (4.3 je crois?) sur mon Galaxy trend et en garde un mauvais souvenir (extrême lenteur etc.) Je préfèrerais donc passer à un autre style directement si possible sinon je ferais avec ! ^^
Je pencherais plutot à la version de TouchWiz Parce que au niveau de Android je suis quasi certain que c'est du 4.4.2 sur le S5 de mon amie et sur le note 3 lite...
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #30
Ouais je comprends,
Mais si ça peut te rassurer, le trend avec le note 3 lite, c'est le jour et la nuit, le chat et la souris, la baleine et la tortue, tout ce que tu veux.
Je suis persuadé que tu seras très content de ton note si tu le choisis.

Bonne chance pour ton choix ;)
 
M

MrSliden

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
34
Points
0
  • #31
Trois autres questions hors-sujet qui n'ont rien à voir ^^ :


- La qualité de l'écran est plutot bonne ?
- C'est mieux une résolution d'écran de 1280x720 sur un écran de 5.5 pouces ou une résolution d'écran de 540x920 sur un écran de 5 pouces ? :razz:

- Donc il ne sera pas lent du tout ? Et fluide ? :roll:
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #32
- Pour la qualité de l'écran, c'est du 1280x780p, donc du HD, c'est une très bonne qualité d'image. Avec la technologie super amoled.
Pour te faire un avis, ton galaxy trend c'était un 800 x 480 donc sensiblement différent. Tu avais un taux de latence très élevé sur ton trend, de l'ordre de 191 ms ce qui devait le rendre très difficilement utilisable, genre 5 sec pour fermer une appli, des transitions saccadés etc...

Ici avec l'écran, tu auras une luminosité très bonne, des écritures lisses.
540 * 920 sur un écran 5 pouces c'est ultra faible

- Pour ton comparatif de résolution je sais pas trop, mais il y a 267 ppi sur un écran de 5.5 (1920x720p) comme le Gn 3 lite tandis que sur un 5" (540x920), t'auras du 220 ppi, la différence n'est pas négligeable.
Sachant que ton galaxy trend faisait lui 223 ppi.

-Pour la puissance, ça ne fait pas de doute, tu as un processeur très puissant, aucun jeu ne va de bugger pendant une longue période, c'est à dire que tu pourras faire tourner tous les derniers jeux 3d sans problème. Par exemple asphalte 8 marche de manière très fluide et agréable, Poiur naviguer dans le bureau, dans les fonctionnalités etc... tu n'auras aucun problème, bye bye les écrans qui ont un taux de latence énorme. Quatre processeurs Cortex A7 cadencés à 1,3 GHz et deux autres Cortex A15 cadencés à 1,7 GHz c'est énorme, sachant que cette répartion en 6 coeurs de cette taille donne droit à une équivalence à un Snapdragon 800 pour certaines personnes, donc un très bon téléphone en matière de performance comme toute la gamme note !
2 go de ram, c'est très agréable pour pouvoir l'utiliser sans le rendre fatigué, il semble très endurant et ne montrera pas de faiblesses, c'est à dire que même après 15 min de jeu en 3d, normalement tu devrais l'avoir très fluide juste après avoir joué.
Et puis la batterie qui est très puissante te permettra de tenir un bon bout de temps et ça, c'est splendide ! Parce que même en jouant, de même que le gn 3, on tient plus d'une journée avec ce téléphone avec une utilisation plutôt importante. Si t'es un geek tout le temps dessus, tu tiendras la journée, sinon plus.
 
M

MrSliden

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
34
Points
0
  • #33
Ta reponse me rassure...
Et j'en profite tant que j'ai un possesseur de GN3 Lite très sympa sous le coude ;) :
- Si tu devais donner la/les défauts du GN3 tu me dirais quoi ? :)
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #34
Presque-possesseur, je le reçois entre lundi et mecredi ahah mais je connais bien l'univers samsung-android depuis les années et je me suis renseigné sur ce téléphone en l'attendant, environ 1 mois que je regarde toutes les vidéos en Russe, anglais, polonais et que je regarde les descriptifs internet ahah !


Alors pour moi, les qualités,

-Le S-pen, ayant pu utiliser un Gn3 il y a un bout de temps, c'est splendide. Ca dépend de la personne mais normalement tu devrais pas l'utiliser tout le temps mais quand tu en as l'utilité, c'est super pratique, ça rend ton utilisation d'un smartphone completement changé, t'as une utilisation qui est bien plus agréable.

-L'écran, ayant toujours eu des samsung pratiquement, galaxy s advance, galaxy s2, GN 2, j'ai toujours eu des écrans superbes, avec une belle définition, des noirs très noirs (super amoled oblige). Sur ce point j'insiste, les noirs sur un téléphone c'est super important, ça rend l'utilisation du téléphone bien plus agréable. J'ai essayé d'autres téléphones où les noirs tendaient vers le gris, c'était bien moins agréable.

-La puissance du téléphone, pour un téléphone de ce prix, c'est tout de même géant de pouvoir faire tourner toutes les dernières applications sans aucun problème et avoir une telle fluidité ! (Il ne faut pas oublier que malgré le "lite" et le prix, le Gn 3 lite reste un téléphone HAUT de gamme et non moyen de gamme. C'est pas le s3 mini par exemple qui, par rapport au s3 était extreeeeemement faible). Voici un benchmark très encourageant pour le gn 3 lite, qui se place dans les téléphones puissant (et encore, là c'est un bench sans root/rom donc je te laisse imaginer ce qu'il peut rendre en étant modifié de manière optimale)
lite3-benchmarks.jpg


-La batterie, c'est un point SUPER important, avoir un téléphone qui tient la journée c'est HYPER agréable, même si tu l'utilise beaucoup, tu seras pas obligé de le recharger pendant la journée. Ayant déjà eu des iphones (je dénigre pas la marque hein), ça m'irritait fortement de constater que même si j'utilisais mon téléphone normalement sans abuser, je devais le passer en mode avion dès 13h, c'est super frustrant de restreindre son utilisation.
C'est là qu'intervient le mode économie d'énergie. Il est dispo sur le gn 3 lite et te permet soit de passer ton téléphone en noir et blanc (nuances de gris) soit de passer en mode noir et blanc + fonctions restreintes à internet, sms, appels et de choisir les applications que tu peux utiliser ou non).
J'ai déjà testé le mode économie d'énergie, la différence est flagrante, on peut réellement utiliser son téléphone encore plusieurs heures sans le mettre en mode avion et donc ne plus recevoir aucun réseau.

-Et enfin la taille, c'est un truc de malade quand tu passe d'un 4" à un 5"5, tu vois réellement la différence, tout devient plus agréable, quand tu es dans la voiture pour partir au ski, tu te dis pas, "je vais pas utiliser mon iphone/samsung galaxy s advance pour regarder un film parce que je verrais rien et que je vais vider sa batterie". NON, là tu as un écran immense qui te permet de regarder confortablement un film, une vidéo, et en plus, selon un test personnel, après une heure de film je n'avais perdu que 10% de batterie environ, c'est RIEN ! De plus l'utilisation d'internet est super pratique avec l'écran et sa taille, les couleurs étant hyper bonne et le téléphone grand, tu peux réellement avoir une expérience de navigation optimale.



Pour les points négatifs,

-J'aurais tendance à dire l'appareil photo, c'est un très bon APN pour le téléphone mais le problème reste la prise de photo en basse luminosité. Donc si tu viens d'un Xperia Z3 ou d'un GN 4 tu verras la différence, tu te diras "merde, le mien sortait des clichés bien plus précis".
CEPENDANT, ce point négatif reste à relativiser puisque la prise de photo donne un rendu tout de même précis et avec des couleurs encore une fois optimales, c'est une caractéristique chez Samsung, on rend les couleurs plus belles qu'elles ne sont en réalité (ça pourrait faire l'objet d'une dissert de philosophie sur la copie de la nature, plus belle que la nature), c'est super agréable. De même la prise de vidéo pour ce téléphone reste splendide, ça change de nos vieux téléphones. En somme on aurait apprécié avoir un capter 13 MGPX sur ce téléphone mais bon, il est pas au même prix que le GN3

-Le fait que samsung n'ai pas pris la peine de mettre de l'Usb 3.0 comme sur le Note 3 mais mette du 2.0 mais ça reste accessoire, c'est pour un transfert de donné/chargement plus confortable. Mais c'est très bien compensé par la batterie puisque disposant d'une bonne batterie, tu ne devrais recharger ton mobile que le soir chez toi, donc même si ça charge un PETIT PEU moins vite que le Galaxy s5, GN4 et GN3, en général le soir ça ne dérange pas trop puisque tu l'utilise moins, tu peux le laisser recharger tranquillement.

-La finition qui est un POIL moins soigné que le gn 3 classique donc avec un simili-cuir arrière un petit peu moins réaliste (moins de relief) et on regrette l'absence de bords striées comme sur le note 3 qui donnait un côté très prenium, là on a des bords (les tranches du téléphone) qui sont lisses. Mais faut vraiment être tatillon pour s'occuper de ça.





Dernier point : Alerte aux personnes qui jouent de l'argument "tchip" chez samsung.
En effet samsung utilise du plastique, bien sûr que c'est moins cher et que ça leur permet de vendre leurs téléphone de manière à obtenir le plus de bénéfices.
MAIS, l'avantage du simili-cuir est grand ! ça reste une coque plastique donc resistante, quand je vois des iphones 5s qui se rayent comme un rien, ça me donne envie de pleurer. Donc ton simili cuir ne prendra ni les traces de doigts et très difficilement les rayures, quand tu te projette dans l'avenir c'est agréable de te dire que ton téléphone aura une face arrière qui paraitra jeune.
De plus l'indice de DAS est important, avec un téléphone en Acier/Alu, tu auras un DAS bien important, pensons à notre corps, moins on s'expose aux ondes, mieux c'est, samsung dispose de bons indices DAS qui lui permet de proposer un confort à ses utilisateurs en matière de santé.
Et bien sûr quand j'entends des gens qui disent "samsung aurait pu mettre du cuir véritable", je réponds "LOL", un cuir véritable se serait très vite abîmé, poli et aurait eu un aspect trop chaud, surtout quand il utilise de la puissance pour faire tourner des jeux par exemple. Imaginons le galaxy ntoe 3 avec un cuir véritable noir au dos pendant une journée d'été au soleil dans une voiture, ça doit être réellement INSUPPORTABLE !

Alors même si j'ai été déçu par samsung pour la face arrière du galaxy s5, je ne suis pas du tout du tout du tout déçu par celle des galaxy note 3, 3 lite, 4 qui font très classe, sobre et qui donnent un côté prenium. De plus l'appareil en lui même est très beau, à titre PERSONNEL, je le trouve bien plus beau qu'un Iphone 6 ou 6+ (que je trouve horribles pour les avoir manipuler pendant longtemps)
 
M

MrSliden

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
34
Points
0
  • #35
Ah oui d'accord je vois ! Est-ce que tu pourrais, quand tu recevras ton GN3 Lite, me dire qu'elle est la dernière mise à jour qu'on peut télécharger officiellement ? Et m'envoyer quelques screenshots de l'écran d'acceuil, de verouillage etc ? Car je suis un peu perdu avec toutes ces versions et je ne sais pas trop à quoi la dernière mise à jour ressemble ^^

Merci d'avance ;)
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #36
Sans problème, je te ferais une série de screen le jour où je le reçois !
 
M

MrSliden

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
34
Points
0
  • #37
Tu l'as commandé où sans indiscrétion ?
Je l'ai vu à 289€ chez Darty... Tu as trouvé plus intéressant ?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #38
Heu...avec mon Lire je fait 39.000 sans bidouillage et 42.000 avec un kernel custom.

@ Timli : t'aime écrire :hehe:
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #39
Je l'ai commandé avec mon opérateur et mes points de fidélités 154 euros nets, sans frais de port.
Le moins cher sur internet est :

Mais bon après ça dépend, étant donné qu'ils sont tous au même prix, prend celui en lequel t'as le plus confiance :)

@r34gtr j'avoue :p
 
M

MrSliden

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
34
Points
0
  • #40
La chance ! Mon opérateur ne vend pas ce modèle :/
Il me rend bien des services avec ses explications! ^^
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #41
Et tu hésites avec quels autres mobiles? Il te propose quoi ton opérateur?

Je sais pas si tu as vu ce qu'à dit r34gtr mais tu vois, 39.000 sans bidouillage et 24.000 avec, c'est des scores géniaux, pour un tel à 300 c'est magique d'avoir des scores comme ça.
Pour info avec le galaxy s2 qui a été un bon téléphone, on avait environ 10.000 de bench ahah, tu vois la différence
 
M

MrSliden

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
34
Points
0
  • #42
J'hésite à garder mon iPhone 4S, ou j'ai vu Le Galaxy s4 un peu plus cher aussi...
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #43
Ah je vois.
J'avais aussi le choix du galaxy s4, j'ai préféré le note 3lite pour ses nombreux avantages malgré une différence de prix qui était très mince entre les deux
 
M

MrSliden

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
34
Points
0
  • #44
Au niveau fluidité/performances tu me conseillerais lequel ?
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #45
Les deux sont très différents.

Avantages pour le s4 :

- Appareil photo plus performant indubitablement.
- Des caractères plus lisses donc plus agréables à lire (sur un texte sur verras bien moins de pixels sur le s4) car le s4 dispose de 441 ppi et le N3 l, 267.
- Meilleure résolution d'écran ( 1920x1080p)
- Moins volumineux, grand, large, si tu préfère les petits écrans.



Après, paradoxalement, le N3 l dispose de grands avantages qui m'ont fait penché pour ce dernier :

- Batterie, 3200 vs 2600 mA/h. C'est caractéristique chez la gamme note, les Note ont une batterie de fou et c'est hyper agréable (troisième ou quatrième fois que j'aborde ce point en une journée ahahah)

-5.5" contre 5", c'est plus agréable, l'écran est plus grand et c'est super super agréable à utiliser

- Une vitesse de RAM plus élevé, 1600 contre 600 Mh. La vitesse RAM est donc de 1000 MHz plus élevée. Le gn 3 l peut supporter une vitesse mémoire plus grande, aboutissant par un système plus performant.

- En somme les résultats en terme de puissance se discutent mais le s4 disposant d'un snapdragon 600 et le gn 3 l d'un processeur made in samsung qu'ils utilisent sur tous leurs nouveaux mobiles qui semble équivalent à un snapdragon 800. C'est pour ça que dans le bench tu vois le gn 3 lite au dessus du s4. De plus le s4 dispose de 4 coeurs contre 6 pour le GN 3 lite, ce qui inclue une meilleure répartition de la puissance dans le mobile, ce qui fait du gn 3 lite un mobile très bien répartie et permettant une bonne puissance.

- La beauté, je trouve le s4 d'un banal affligeant, comparable au s3, au trend, à tous ces anciens mobiles alors que le gn 3 lite est tellement beau ahah.

- L'âge, le s4 est sorti en avril 2013 contre avril 2014. Ca fait une différence et souvent ça se répercute sur le suivi des mises à jours etc...


En somme moi, dans l'ensemble, je préfère le note 3 lite, il propose bien plus de choses qui font l'originalité et ce qu'on aime chez les notes. Maintenant j'ai tellement du mal à revenir sur des mobiles plus petits, même du 4.8 " ça me parait petit et moins agréable à utiliser.

Sache que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi mais c'est mon avis, j'opte pour le GN 3 lite et je ne l'échangerai pas pour un s4.
Les deux sont des mobiles performants et fluides
 
M

MrSliden

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
34
Points
0
  • #46
C'est vrai que la batterie, la grandeur de l'écran et surtout la rapidité et la fluidité du téléphones me donnent envie de partir sur un Note 3 Lite... Apres la qualité d'écran est quand même plus avantageuse sur le S4...
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #47
Oui c'est sûr mais bon, c'est pas la même taille, donc t'auras pas le même rendu entre les deux. Si le note 3 lite avait les specs en terme d'écran du s4, tu aurais un écran plus que splendide, entre le lg g3 et le note 4 ahah, donc normal que ça soit différent. La taille influe sur l'écran, c'est logique.
Donc tout reste à relativiser.

Personnellement même avec mon vieux GS advance, j'étais content de l'écran ahah, on voyait que c'était pas parfait mais à l'époque ça me génait pas du tout, un peu plus pixelisé qu'un iphone 5 mais bon, le GS advance avait des specs en terme d'écran bien bien bien bien bien bien bien moins importantes que celles du gnn 3 lite
 
M

MrSliden

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
34
Points
0
  • #48
Oui je vais réfléchir si la taille du téléphone serait un problème ou non...
Quand je vois que j'ai un score de 12000 sur mon 4S ça fait reflechir...

Ou as tu trouver les vidéos concernznt le n3 lite appart YouTube ?
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #49
youtube uniquement.
Tu trouves ça beaucoup 12 000?
 
M

MrSliden

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
34
Points
0
  • #50
Disons que je le trouve fluide et plutôt puissant mon 4s donc j'imagine meme pas le N3 Lite...
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #51
Je vois, après c'est ton ressenti, tes envies mais je suis presque sûr que tu ne t'ennuieras pas sur ton note 3 lite si tu le prends et que tu risque de ne plus le lâcher, on peut faire tellement de choses sur android !

Si t'as des questions, hésites surtout pas, ça me fait plaisir !
 
camy

camy

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
39
Points
0
  • #52
Bonjour Timli.
C'est 3100mha la batterie du note 3 neo.
D'ailleurs ce sujet la charge est très rapide :)
Moi personnellement je me méfie des score benchmark etc ....
Je regarde surtout l'usage réel et je peut te dire qu'il s'en sort à merveille sur des jeux très gourmands !
 
M

MrSliden

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
34
Points
0
  • #53
Il me reste deux petites questions :
- Donc officielement (sans devoir faire des bidouillages etc.) le téléphone est bien en 4.4.2 ? ^^
- Sur mon 4S, la qualité d'écran est de 640 x 960 pixels (3,5 pouces) contre du 1280 x 720 pixels (5,5 pouces). Cela veut dire que comme l'écran du 4S est plus petit, le note 3 lite aura une qualité d'ecran moins importante ?
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #54
Salut, je réponds juste en vitesse à ta première question avant de partir travailler,
le note 3 lite est bien officiellement en 4.3 et non 4.4.2 comme tu l'as dit au dessus, vérifié sur le téléphone d'un ami ce matin !

Je répondrais à ta deuxième question plus tard dans la journée :)

çamy, autant pour moi pour la batterie. Et bien évidemment les scores de bench ne sont qu'indicatif mais pour se faire une idée quand on a pas le téléphone en main, c'est tout de même sympa.
Cela confirme bien ce que je disais, le note 3 lite propose une experience très agréable en terme de puissance, comme le dit çamy !
 
camy

camy

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
39
Points
0
  • #55
Pardon Timli , mais le note 3 lite est bien vendu d'origine sous 4.4.2.
Moi personnellement je l'ai acheté chez boulanger, deux autres collègues l'on achetés à la fnac et chez darty.
Tous les trois sous 4.4.2 d'origine .
Les note 3 lite vendus sous 4.3 sont vraiment des anciennes versions .
Normalement depuis plusieurs mois se sont des versions 4.4.2 qui sont mises en ventes.
 
camy

camy

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
39
Points
0
  • #56
Sliden,
Pour ta question sur l'écran il n'y aucune comparaison .
Tu peux mettre autant de pixels que tu veux sur un écran 3,5" tu n'aura jamais autant de plaisir et de confort visuel que sur un super amoled de 5,5" 1280 × 720.
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #57
Très bien, je suis heureux de le savoir, je pense que mon ami n'était pas assez informé alors et qu'il n'a tout simplement pas fait ses mises à jours.
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #58
Dites-moi, avis aux acheteurs de téléphones, quelle est votre expérience avec les colissimo? je m'en souviens plus trop et j'ai peur pour mon colis.
Il a été pris en charge par la poste de la plateforme briarde depuis le 13/02, il est pris en charge par la poste d'Ille de France -nord pas de calais depuis le 14/02 et on est le 16. J'imagine qu'il est toujours dans le nord puisque je n'ai pas de nouvelle et il faut impérativement que je le reçoive avant le 20/02 !

Vous recevez vos colis rapidement vous en général? sachant que j'habite à moins de 200 km de Lille, enfin pas à l'autre bout de la France quoi !
Vous pensez qu'il puisse être probable que je ne le reçoive pas avant le 20? ça m'embêterai énormément
 
M

MrSliden

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
34
Points
0
  • #59
Je pense que tu recevras ton téléphone avant le 20... J'avais acheté un i3G et je l'ai reçu tardivement... Ta commande à été faite quand ? Regarde sur le site colissimo ou est ton colis !
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #60
Oui c'est ce que je fais, avec un peu de chance je l'aurais demain ou après-demain !
Je te dis depuis que je l'ai commandé je l'attends de pied ferme, très ferme ! je suis très impatient de le recevoir ahah
 
M

MrSliden

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
34
Points
0
  • #61
Je comprend :/ Je suis comme les enfants... J'hésite, j'hésite, j'achète... Et je le veux tout de suite ! ☺️
 
M

mikalo

Membre
Inscrit
16 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #62
Salut, j'ai lu ton post et voilà je me permet d'y répondre.

J'ai actuellement LE note 3 lite
Je les acheter il y as 4 mois à peu prés au jusqu'à aujourd'hui la version du téléphone était jelly bean il y à peine 1heure que là mise à jours kitkat viens d'être proposez je les installé et je la regrette pas le design et mieux que le jelly bean normal c'est fait pour :) ...

J'ai cru comprendre que tu hésiter entre le 4s et le note 3 lite .. pour te dire j'ai eu liphone 4 avant le note 3 lite et je suis vraiment mieux chez Samsung.

Pour ma part je te conseille d'acheter le note 3 lite il est vraiment génial même quand il n'es pas roôter.

Voilà j'espère t'avoir aider un minimum a+ ☺
 
M

MrSliden

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
34
Points
0
  • #63
Salut merci de ta reponse :)
Oui la je suis sous 4S j'hésite a passer au N3 Lite... J'ai peur de regretter! :/
Bonne soirée ;)
 
M

MrSliden

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
34
Points
0
  • #64
Mikalo accepterais-tu de m'envoyer quelques captures d'écran de la version 4.4.2 (Ecran d'accueil, ecran SMS, menu des notifications) de ton note 3 lite ? Ça serait sympa :)
 
B

benji40600

Membre
Inscrit
2 Novembre 2014
Messages
12
Points
1
  • #65
Bonsoir

Bah après quand on voie à quel prix il est actuellement tu prends pas trop de risques, de plus si ça te convient pas tu peut toujours le renvoyer.

Sais vraiment dommage que le mien soit au SAV sa tombe mal j'aurais pu te faire plein de Screenshots...
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #66
Avec tout les test dispo sur YouTube, les screen tu les as ;)
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #67
J'ai reçu le mien, cependant je test mone aptitude à résister encore trois heures et je bosse mon programme de sciences politiques, après je l'ouvre, je cours, je saute, je vole, et je te fais tes screens dans la soirée ;)
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #68
J'ai reçu le mien, cependant je teste mon aptitude à résister encore trois heures et je bosse mon programme de sciences politiques, après je l'ouvre, je cours, je saute, je vole, et je te fais tes screens dans la soirée ;)
 
M

mikalo

Membre
Inscrit
16 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #69
MrSliden a dit:
Mikalo accepterais-tu de m'envoyer quelques captures d'écran de la version 4.4.2 (Ecran d'accueil, ecran SMS, menu des notifications) de ton note 3 lite ? Ça serait sympa :)

Avec plaisirs :

Taille normal :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Taille vignette forum :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


( Je ne comprend pas pourquoi l'image est flou ?! :shock: :? )

J'esperes que tu verra quand même :wink:
 
M

MrSliden

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
34
Points
0
  • #70
Bonjour à tous et Merci de vos reponses :)
timli merci de ta reponse, je patiente prend ton temps ne t'en fais pas ^^
Mikalo merci beaucoup de ces photos c'est très sympa ! ;)
 
M

MrSliden

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
34
Points
0
  • #71
Alors Timli ? Ce téléphone ? :D
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #72
Regarde tes messages privés ;)
 
M

MrSliden

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
34
Points
0
  • #73
Je te Repond de suite mon cher ;)
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #74
Salut à tous, je suis SUPER satisfait de mon nouveau note 3 lite que j'ai déjà root et custom (j'aurais tenu une journée sans que ça me démange ahah) !
Mais seule déception, j'ai l'impression que les modes super économie d'energie où le téléphone est mis en noir et blanc ne sont pas disponnible sur ce téléphone, je me trompe?
 
camy

camy

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
39
Points
0
  • #75
Bonjour
Non tu ne te trompe pas.
Pourquoi le rooter à tout prix ?
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #76
Très bien. Pour ce qui est du root, c'est une question de simple confort visuel, j'aimais bien l'aspect du note 4. Je n'ai pas l'impression qu'il soit beaucoup plus puissant comme ça mais la rom est visuellement plus jolie et la fluidité est toute aussi bonne. De plus le root permet de nombreuses choses comme l'accès aux mod xposed ou encore la possibilité de supprimer des applications natives et d'optimiser la batterie !
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #77
Hello !!

Qu'elle rom a tu mis ?
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #78
Salut @r34gtr :)
J'ai installé la bulldog note 4 ;)
 
R

Romainthn

Membre
Inscrit
28 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #79
Salut à tous, ayant suivi d'assez près ce sujet, j'ai décidé également de sauter le pas pour un note 3 lite. Tout fonctionne bien et j'en suis très satisfait mais une chose me chiffonne un peu.

Quand j'ai reçu le téléphone, je ne l'ai pas rechargé directement en fait, je l'ai utilisé jusqu'à vider un peu la batterie, et je l'ai rechargé en fin de journée à fond. J'ai recommencé ce processus, mais cette fois, en prenant bien soin de descendre la batterie vers 7%.
Le truc, c'est que j'ai l'impression que l'autonomie baisse assez rapidement quand j'utilise le téléphone.

Par exemple, là je viens de finir de le recharger, je l'allume, il est à 99%. Je commence à utiliser un peu le stylet et à écrire/utiliser les fonctionnalitées, et il tombe vite à 97/96%, en quoi.. Même pas cinq minutes quoi.

Est-ce normal que ça baisse aussi rapidement ou pensez-vous que ma batterie pourrait-avoir un soucis ?
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #80
Re: Re : Mise à jour Lollipop (5.0) sur Galaxy Note 3 Lite ?

Salut à toi. J'ai reçu mon note 3 lite y'a environ deux semaine. Les deux premiers jours comme toi je croyais avoir des problèmes de batterie. Cependant avec les jours, mon root, ma rom, elle semble s'être stabilisé et aller beaucoup mieux. Pareil j'imagine que tu as du remarquer la lenteur de la première charge que tu as fais, c'est probablement du a la batterie neuve tout ça, il faut lui laisser un peu de temps pour se familiariser avec ton téléphone. Sache que j'ai mis la rom note 4 v3, le mod performance, un kernel et bien évidement root. Au niveau des applications, je n'utilise que greenify qui me semble indispensable depuis que j'ai eu mon premier Android et qui me permet toujours de conserver une bonne autonomie. Hier j'ai eu 6h30 d'utilisation très intensive de mon téléphone, jeux, deux films, internet, sms en masse, eh bien je suis passé de 100% à 55% en utilisant énormément mon smartphone pensant 6h30 de route !
 
shande

shande

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
41
Points
0
  • #81
salut a tous pour la mise a jour officiel sa sera pas avant cette été pour nous .jai le message de samsung sur twitter voila amicalement coool
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #82
Re: Re : Mise à jour Lollipop (5.0) sur Galaxy Note 3 Lite ?

Salut et merci de l'info, on va patienter sagement :D
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #83
Tu parles de la France ? Parce que il devait arriver dans d'autres pays (Russie, Pologne) dans quelques semaines/jours
 
M

mbzh

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
33
Points
6
  • #84
Bonjour à tous, Je pense qu'il faut se calmer avec lolli, pas mal de tweaks et d'optimisation ne fonctionneront plus.
 
F

Floop41

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
15
Points
0
  • #85
Hello,

en faisant quelques recherches tout à l'heure, je suis tombé sur ce site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui annonce que Lollipop est en cours de test pour le Note 3 Neo et qu'il devrait dispo durant le 2ème trimestre 2015.
Il n'y aura plus trop longtemps à attendre.
 
C

cocal

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
21
Points
1
  • #86
Bonjour,
Je risque d'être un peu hors sujet ici, mais je suis en recherche pour remplacer mon Galaxy Grand 2 acheté il y a 6 mois à Wowcamera, vendeur marketplace non recommandable (qui entre autres coups tordus m'a vendu un tel irréparable car incompatible Europe) sur le site d'Amazon. Et Amazon me balade depuis 2 mois ( très déçu par cette boite) et n'assume rien...Mais c'est pas le sujet:
Pour remplacer ce tel, j'hésite entre le Note 3 lite et le LG g3 qui est guère plus cher maintenant. Le LG G3 a l'air super, mega definition et bon app photo, mais une autonomie en berne...( d'où le prix bas).
Le Note 3 lite me tente beaucoup. Est-ce que je risque d'être décu?
La définition moyenne de l'écran est un problème pour vous?
Avez-vous testé le fix GPS?
Fluidité? Autonomie? etc...
Une info: je suis un papy...non rooteur.
Merci pour votre aide
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #87
Salut l'ami
Au niveau autonomie c une batterie de 3100 ma donc de quoi faire....
Moi personnellement je ne pourrait pas retourner sur un LG g je ne sais quoi,les galaxy note c super cool :)
Sur le g3 pas de port micro sd et sur le note 3 lite,port micro sd inclus
Je te conseille le note 3 lite
Il est pas on plus lite lite il a quand même de la patate pour selon.
Pour moi il se situe entre le note 2 et le note 3
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #88
Ce qui est pas trop mal...

EDIT : Desolé pour le double post,encore un...
 
shande

shande

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
41
Points
0
  • #89
confirmé pour la mise a jour

slt a tous ces corfirmé pour nous la mise a jour va bientot arrivé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #90
Salut, ça confirme la bonne nouvelle, cependant ce qui me fais peur c'est qui parle que du 750 alors que j'avais vu aussi avant sur ce même site le 7505.
 
shande

shande

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
41
Points
0
  • #91
slt pourkoi il a plusieurs version du neo?
 
shande

shande

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
41
Points
0
  • #92
shande a dit:
slt pourkoi il a plusieurs version du neo?
je me repond a moi meme j ai relever 12 version differente du note 3 neo pffffff surper donc on ai pas sur pour la mise a jour
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #93
Je lavais vu pour le N7505 elle etait en test donc je pense qu'elle sortira en meme temps :D
 
F

Floop41

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
15
Points
0
  • #94
Pour relancer le sujet, voici un article de justabouthphone qui parle des mises à jour Lollipop pour les Samsung.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ca ne devrait plus tarder à arriver, en espérant que dans la dénomination SM-N750 ils incluent toutes les versions...
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #95
Re: Re : Mise à jour Lollipop (5.0) sur Galaxy Note 3 Lite ?

A suivre.... ;)
 
Z

Zorde67

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #96
Plus de nouvelle ? :(
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #97
Re: Re : Mise à jour Lollipop (5.0) sur Galaxy Note 3 Lite ?

On va attendre la fin du mois...... :D
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #98
La Russie a eu une petite mise à jour en 4.4.2, donc ça va pas tarder :roll:
 
N

Nicko86140

Membre
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #99
On a plus de nouvelles de cette mise à jour tant attendue ?? wink
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #100
Ils mettent tout les pays à jour apparemment, elle va pas tarder !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas