Mise à jour logicielles,

  • Auteur de la discussion olivier13500
  • Date de début
O

olivier13500

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
195
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je me suis servi de ta methode Memphis pour flasher ma tab 8010.
(tuto-rooter-sa-samsung-galaxy-tab-10-1-via-une-simple-application-t37078.html)
ca marche evidemment impecc et je t'en remercie.
je dois auparavant préciser que je suis novice sous android.
depuis cette action:
l'appareil photo ne fonctionne plus( pas trop grave)
mais surtout, quand je vais dans parametres, mise à jour logicielle,
le bestiau me dit que"votre appareil a été modifié;les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles".je suis sous android4.1.1
version kernel 3.0.31-541027 se;infra@SEP-118#1
SMP PREEMPT sat dec 1 14:52:03KST2012

que puis je faire pour reactiver la fonction mise a jour logicielle?
et pour l'appareil photo? quoi qui 'n'y a que je puisse faire????
deux questions subsidiaires:
-vu ce que j'ai fait, ai je besoin d'odin mobile pro?
-enfin sous Android, est ce qu'un logiciel antivirus genre avast est nécessaire ou est ce totalement inutile?
Merci pour vos conseils.....

merci d'avance pour ce que vous pourrez m'apprendre!!!!!
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #2
Salut alors oui il est tous a fait normal que ton statut soit modifié après un root ensuite pour retrouver tes mise a jour officiel est bien tu doit flasher une rom officiel via odin sinon pourquoi ne met tu pas une custom stable tous de suite qui réglerais le soucis de l'appareil photo en même temps

après pour l'anti-virus il y a débat de ceux qui sont pour est ceux contre moi perso j'utilise un anti-virus qui scan chaque apli que j'installe sur mon tél ainsi que s'il détecte une anomalie quelque conque de plus quand tu est root certains anti-virus ont l'option pare feu ainsi que l'anti vol qui sont pas mal wink
 
O

olivier13500

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
195
Points
0
  • #3
Merci izixav de te pencher sur mon probleme.
J’étais depuis 20 ans au moins sous windaube , alors le choc culturel est un peu....fort, même si j'ai parfois bossé sous ubuntu!!!!
donc, j'ai téléchargé la version complète et payante d'odin.....mais je ne comprend plus la suite.
quand je vois l'écran d'accueil, j'avoue que.....
déja il me demande de choisir carte interne ou externe. bon ok....mais en ce cas il faut évidemment qu'auparavant je télécharge ce dont j'ai besoin et la....le choix est trop grand pour que je comprenne sans faire de conneries...
peux tu me filer-encore-un petit coup de main?j'espère que je ne gonfle pas (trop???)
ma tab est une galaxy note 10.1 GT-N8010 sous android 4.1 acheté il y a une 15aine. 32gigas de mémoire.
avant de t'embêter avec mes questions, j'ai cherché des explications sur le net qui concerneraient odin...mais ce que j'ai trouvé complique encore plus les choses....
donc, peux tu me dire ce que tu entends par "custom stable" et surtout où je peux la trouver sur le site et enfin comment je dois faire pour l'installer....(c'est chiant les novices hein???ca pose des questions à la c....!!!)
a quel antivirus fais tu allusion? et quel est pour toi le plus efficace? ces options pare feu et antivol me paraissent interessantes.....
je te remercie d'avance et j'espère qu'au fur et à mesure......sourire
ps:j'ai évidemment depuis la méthode de Memphis super utilisateur configuré comme il le dit sur son tuto.
 

Sujets en relation

Haut Bas