Mise à jour logiciel S4 mini

  • Auteur de la discussion play3000
  • Date de début
P

play3000

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Bon, je retrouve un peu de temps après mes problèmes d'IMEI sur le S4 mini.

A ce jour, j'ai la ROM suivante de chez SFR : I9195XXUAMG6, mais le téléphone a été rooté pour être désimlocké (ce n'est pas moi qui l'ait rooté).
Mon opérateur est Free et j'ai activé la 4G

Depuis quelques semaines, j'ai de temps en temps de le message comme quoi il y a eu échec de la mise à jour logicielle.
Branché sur Kies, j'ai le message indiquant que le téléphone ne peut pas être mis à jour via Kies.

Ma question est la suivante :
- est-ce que mon téléphone a Knox (ça, c'est juste pour savoir) ? J'ai regardé dans le menu download, je n'ai rien vu au sujet de Knox...
- est-ce que je peux revenir à une ROM classique Samsung ? Si oui, laquelle ?
Du coup, j'imagine que je perdrai le root, mais ce n'est pas grave. Quid de l'activation de la 4G ?
- l'impossibilité de faire des downloads est uniquement due au fait que mon téléphone soit rooté ou bien est-ce lié à la ROM courante ?
Merci pour vos réponses.

A+
Play3000
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #2
Salut :D
T'inquiète pas tu n'as pas Knox ;)
Pour revenir a une rom officielle Samsung regarde ici

Prend la ML4
Tu n'auras ainsi pas de bootloader Knox et tu auras la dernière mise à jour par contre évite les mise à jour depuis le téléphone et utilise plutot Odin afin d'éviter Knox ! Mes mises à jour sont toujours faites le plus rapidement possible ;)

Pour l'activation 4G, la mise à jour que je te donne est parfaitement compatible ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas