Résolu Mise à jour logiciel montre Samsung Galaxy Watch

  • Auteur de la discussion Sandrine44680
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Sandrine44680

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  • #1
Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que j'ai une mise à jour logiciel de ma montre en attente mais je ne peux pas la faire car je n'arrive pas à me connecter à mon réseau wifi. Pourtant ma montre détecte bien le réseau, il me met que la force du signal est excellente mais quand je veux faire "connecté" j'ai un message comme quoi "la connexion au point d'accès Bbox..... est impossible". Que dois-je faire ? Merci pour votre réponse.
 
Tekken

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  • #2
Bonjour
as tu essayer de supprimer le réseau enregistré + reboot et de t'y reconnecter ensuite ?
 
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gamaMan

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  • #3
bonjour,
peut-etre que ton wifi est en bande AC ?
 
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mario53

  • #4
Bonjour

La mise a jour tu dois la faire via l'application Wear.
 
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Sandrine44680

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  • #5
Bonjour

bonjour, j'ai donc enfin réussi à connecter ma montre au réseau wifi mais quand je clique dans l'application Wear sur le message "mise à jour" j'ai toujours le message suivant "Impossible de copier la mise a jour logiciel sur votre montre"
 
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mario53

  • #6
La mise à jour se fait par bluethoot pas par wifi.
 
Tekken

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  • #7
Sandrine44680 a dit:
Bonjour

bonjour, j'ai donc enfin réussi à connecter ma montre au réseau wifi mais quand je clique dans l'application Wear sur le message "mise à jour" j'ai toujours le message suivant "Impossible de copier la mise a jour logiciel sur votre montre"

bonjour
tu as réussi comment alors ?
 
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Sandrine44680

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  • #8
je n'y suis pas arrivé, ni en Bluetooth ni en connection wifi j'ai toujours le même message

mario53 a dit:
La mise à jour se fait par bluethoot pas par wifi.
si c'est possible en automatique par wifi si l'option est cochée mais de toute façon que ce soit en Bluetooth ou en wifi j'ai toujours le même message d'erreur comme quoi la mise à jour est impossible
 
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mario53

  • #9
Essaye de réinitialiser ta montre.
 
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Sandrine44680

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  • #10
Oui mais je vais perdre tout ce que j'ai dessus...
 
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Sandrine44680

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  • #11
Du coup j'ai suivi ton conseil et la mise à jour n'apparaît plus...donc à voir lorsqu'il y aura une prochaine mise à jour ...
mario53 a dit:
Essaye de réinitialiser ta montre.
c
 
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mario53

  • #12
Bonjour

(y)
 
Narco14

Narco14

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  • #13
Bonjour, dans wear va dans "synchro paramètres téléphone", décoche "synchronisation réseau WiFi", ensuite clic sur stockage (tjrs dans wear) et vide le cache et ensuite redémarre le téléphone et la montre. Normalement le wifi refonctionne. Mais c'est bizarre la maj de stabilité d'aujourd'hui fait 12 mo si tu es déjà sur tizen 4.0.0.4 one UI et tu peux la télécharger en 4G mais le transfert vers la montre se fait en BT donc c'est bizarre car y'a pas besoin du wifi sur la montre pour une maj.
 
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Sandrine44680

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  • #14
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ces infos. J'ai fait exactement ce que tu m'as dit et j'avais aussi réinitialisé ma montre avant sur les conseils de Mario mais le problème est toujours là...je ne peux toujours pas télécharger la mise a jour. Par contre je ne sais pas ce qu'est tizen ? Merci de ton aide.
 
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mario53

  • #15
Bonsoir

Tizen c'est le système d'exploitation de la montre.
 
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Sandrine44680

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  • #16
Ok merci et comment puis-je vérifier que je suis bien sur tizen?
 
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mario53

  • #17
La montre tourne sous Tizen.
 
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Sandrine44680

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  • #18
Narco14 a dit:
Bonjour, dans wear va dans "synchro paramètres téléphone", décoche "synchronisation réseau WiFi", ensuite clic sur stockage (tjrs dans wear) et vide le cache et ensuite redémarre le téléphone et la montre. Normalement le wifi refonctionne. Mais c'est bizarre la maj de stabilité d'aujourd'hui fait 12 mo si tu es déjà sur tizen 4.0.0.4 one UI et tu peux la télécharger en 4G mais le transfert vers la montre se fait en BT donc c'est bizarre car y'a pas besoin du wifi sur la montre pour une maj.
bonjour, apparemment c'est une MAJ du 29/05 (voir fichier joint)
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20190618-102430.jpg
    Screenshot_20190618-102430.jpg
    90.9 KB · Affichages: 167
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Sandrine44680

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  • #19
Sandrine44680 a dit:
bonjour, apparemment c'est une MAJ du 29/05 (voir fichier joint)
bonjour, je suis toujours en recherche de la solution, voici ce que j'ai actuellement comme version sur ma montre
Version Tizen 4.0.0.1
Version logicielle R810XXU1BSA4
Si cela pouvait te permettre de m'aider car je m'arrache les cheveux à essayer de trouver la solution...
Merci à toi.
 
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  • #20
Bonsoir ,
je possède cette montre depuis plusieurs mois . Ce n'est pas mon premier objet connecté , j'ai eu les premiers Withings Pulse , c'était bien plus simple , un autre temps , et quelques autres par la suite .
Quel est ton smartphone ? Un Samsung , cela aide grandement !
Ensuite tu dois avoir installé l'application Galaxy Wearable , en version 2.2.24.190031361 . Elle est sur le Google Play Store et le Galaxy Apps
Cette application intègre un notice , trés bien faite .
Et pour profiter des données mesurées de la montre , il faut avoir Samsung Health , installée .
Sur mon Note 9 , tout était installé d'office , comme sur mon précédent Note 8 .

P.S. : Je viens de regarder l'image que tu as posté . Ne cherche pas plus loin ! Ton phone n'est pas connecté en wifi , uniquement , sur le réseau de ta maison .
Lis bien ce qui est écrit en petit sous " Mise à jour automatique" , que tu as désactivé .
Tu dois d'abord connecté ton phone sur le réseau wifi de ta maison ! Et un bon réseau wifi !
 
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Sandrine44680

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  • #21
vax4 a dit:
Bonsoir ,
je possède cette montre depuis plusieurs mois . Ce n'est pas mon premier objet connecté , j'ai eu les premiers Withings Pulse , c'était bien plus simple , un autre temps , et quelques autres par la suite .
Quel est ton smartphone ? Un Samsung , cela aide grandement !
Ensuite tu dois avoir installé l'application Galaxy Wearable , en version 2.2.24.190031361 . Elle est sur le Google Play Store et le Galaxy Apps
Cette application intègre un notice , trés bien faite .
Et pour profiter des données mesurées de la montre , il faut avoir Samsung Health , installée .
Sur mon Note 9 , tout était installé d'office , comme sur mon précédent Note 8 .

P.S. : Je viens de regarder l'image que tu as posté . Ne cherche pas plus loin ! Ton phone n'est pas connecté en wifi , uniquement , sur le réseau de ta maison .
Lis bien ce qui est écrit en petit sous " Mise à jour automatique" , que tu as désactivé .
Tu dois d'abord connecté ton phone sur le réseau wifi de ta maison ! Et un bon réseau wifi !
bonjour, merci bebeaucoup pour ta réponse mais j'ai déjà téléchargé Galaxy wearable et health car j'ai ma montre depuis le mois d'avril et ça je maîtrise. Par contre mon portable est un Asus zenfone go. Par ailleurs, j'ai décoché l'accès au réseau wifi sur les conseils de qqn mais j'avais déjà essayé de télécharger la mise à jour par le wifi et ça ne fonctionne pas non plus...
Par contre je suis en train de penser que mon mari a un tél portable Samsung donc je vais peut-être essayer de télécharger la MAJ avec le sien en téléchargeant wearable sur son portable...
 
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mario53

  • #22
Bonjour
Quand j’ai dit de désactiver le wifi, c’est sur la montre, pas le téléphone.
 
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Sandrine44680

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  • #23
Bonjour, ok mais de toute façon il n'est pas activé sur mon tél.
 
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  • #24
Bonsoir ,
Tant que votre phone ne serait pas connecté sur votre réseau wifi , comme le montre l'image que vous avez posté , pas de mise à jour possible !
Voici , ce que j'ai , dans mon application Galaxy Wearable , en haut , on voit la qualité de ma connexion Wifi .
Tant que vous n'obtiendrez pas ce niveau , aucune mise à jour possible !
Sans un reseau wifi performant , pas de d'appel wifi possible , et sans parler que vous ne pourrez pas mettre le systéme d'exploitation de votre téléphone à jour .
C'est aussi bien plus simple par wifi de maintenir à jour ces applicatons , ainsi on ne consomme pas son forfait data .
Screenshot_20190621-193835_Galaxy Watch PlugIn.jpg
 
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Sandrine44680

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  • #25
Bonjour à tous, ça y est !! Je ne sais pas par quel miracle la mise à jour logiciel de ma montre s'est mise en route aujourd'hui alors que je n'ai rien fait...
Je vous remercie donc tous pour le temps que vous avez bien voulu m'accorder.
Très beau week-end.
 
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mario53

  • #26
Bonjour

(y) Je passe ton sujet en "Résolu".
 

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