Mise a jour Leeco le max 2 x829

  • Auteur de la discussion Fredo64100
  • Date de début
F

Fredo64100

Membre
Inscrit
29 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,
Voila je de m'offrir un LeEco Letv le max 2 x829 acheter d'occasion, j'en suis très satisfait, mais j'ai un problème je trouve pas dans les paramètres pour vérifier les mise a jours :oops: ,
Je sais ma question peux paraitre ridicule mais je la pose quand même....
Merci,
Cordialement. :super:
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #2
Salut en général ces dans a propos du téléphone dans les paramètres ;)
 
F

Fredo64100

Membre
Inscrit
29 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #3
Salut,
Je connaissais déjà et j'ai rien du tout, impossible de vérifier. :roll:
 
F

Fredo64100

Membre
Inscrit
29 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #4
up :oops:
 
Makoto

Makoto

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #5
Salut je t'avoue que moi aussi je ne sais pas.
 
Makoto

Makoto

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #6
Mais sinon installe twrp puis utilise une custom rom.
Moi j'utilise la rom small eui depuis quelques mois maintenant la dernière version en date 10.1 avec ajout de driver vidéo pour les jeux ect... Super fluide et rapide.

Si besoin d'aide je suis dispo sur skype :)
 
F

Fredo64100

Membre
Inscrit
29 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #7
Makoto a dit:
Mais sinon installe twrp puis utilise une custom rom.
Moi j'utilise la rom small eui depuis quelques mois maintenant la dernière version en date 10.1 avec ajout de driver vidéo pour les jeux ect... Super fluide et rapide.

Si besoin d'aide je suis dispo sur skype :)

Salut a toi et merci pour ta réponse, je ne sais pas du tout comment installer tout ça et j'ai peur de faire une bêtise. :oops:
 
Makoto

Makoto

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #8
Il faut que tu déverrouille le bootloader puis que tu installe TWRP puis une rom custom.


.::petit Tuto::.

.::Téléchargement::.

  1. 1. Il faut télécharger ADB installer
  • 2. Il faut télécharger TWRP
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    ( Dernière version en date )
  • 3. Il faut télécharger ( Optionnel ) Small EUI 10
  • 4. Il faut télécharger ( Optionnel ) Small EUI 10.1 patch
  • 5. Il faut télécharger ( Optionnel ) Small EUI Pure Performance 10.1
  • 6. Il faut télécharger ( Optionnel ) SuperSuclassicV2

.::Installation ADB sur Windows::.

  1. 1. Exécutez ADB installer (Exécuter en tant qu'administrateur)
  • 2. Appuyez sur Y/Yes pour installer ADB et Fastboot
  • 3. Appuyez sur Y/Yes pour installer ADB ADB system-wide
  • 4. Appuyez sur Y/Yes pour installer les pilotes
  • 5. Continuer l'installation du pilote

.::Déverrouiller le bootloader::.

  1. 1. Sur le téléphone allez dans paramètres > à propos du téléphone > tapoter 7 fois sur Numéro de version pour activé les options de développeur
  • 2. Revenir sur paramètres>options de développeur activer OEM unlocking et Débogage USB
  • 3. brancher votre téléphone au PC avec l'usb
  • 4. Lancer la console Windows a l'aide du clavier touche Windows + R tapezcmd puis OK
  • 5. Tapez adb usb puis regarder sur le téléphone une fenêtre va s'afficher, il faut accepter l'ordinateur
  • 6. On vérifie que le téléphone est bien reconnu on tape adb devices ( Ex: d'affichage 1fc6f27c device )
  • 7. Tapez adb reboot bootloader pour redémarrer le téléphone en mode fastboot
  • 7.1 On vérifie si on a déjà le bootloader déverrouillé tapez fastboot oem device-info ( si vous avez " bootloader Device unlocked: true " c'est que vous avez déjà le bootloader déverouillé )
  • 8. Tapez fastboot oem unlock regarder sur le téléphone il faut confirmer me semble
  • 8.1 ( Il est possible de reverrouiller le bootloader avec la commande fastboot oem lock )

.::Installation de TWRP::.

  1. 1. Renommer le fichier télécharger tout à l'heure twrp-3.1.0-0-x2.img en recovery.img
  • 2. Copier recovery.img et coller-le à la racine dans le dossier adb qui se trouve dans C:\
  • 3. Retourner sur la console windows cmd et tapez fastboot flash recovery recovery.img
  • 4. Enfin on fini avec la commande fastboot reboot pour redémarrer le téléphone

À ce stade-là on a fini les étapes les plus importantes reste plus qu'à installer une custom rom.
Moi j'utilise depuis quelques mois une rom qui se nomme Small EUI développée par Aurel sur le forum XDA, je la trouve super fluide souvent mise à jours et surtout très stable. À l'heure actuelle la dernière version et la 10.1 basée sur la dernière version de EUI la 23S avec pas mal d'ajouts et d'optimisations.

Envie d'en savoir plus ou de le soutenir c'est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



.::Installation de la Rom Small EUI::.

  1. 1. On éteint le téléphone puis on démarre en recovery TWRP Bouton Power + Volume haut
  • 2. Dans TWRP / WIPE / Advanced Wipe cochez Dalvik / Art Cach->Cache->Data-> ( optionnel ) Internal Storage
  • 2.1 Moi en général je fais une sauvegarde de fichier important puis je fais un Wipe total ( sauf system )
  • 3. Si vous faites comme moi un wipe de Internal Storage faut rebalancer la rom :lol:
    sur windows copiez Small_EUI_by;aurel.zip dans votre mémoire interne du téléphone
  • 4. Revenir à l'accueil Back puis Install choisir la Rom " Small_EUI_by;aurel.zip " et Swipe to confirm Flash
  • 5. Si vous ne voyez pas la rom c'est pas méchant il faut cliquer à l'accueil sur Advanced puis Reload Theme normalement vous devrez voir la rom dans Install
  • 6. Redémarrer une fois l'installation terminé le premier démarrage et plus au moins long c'est normal :vieux-smiley: ça peut prendre entre 5 et 10 minutes
  • 7. Une fois votre téléphone bien redémarré et configuré retourner dans le recovery TWRP pour installer le patch 10.1 Small_EUI_V10.1_by;aurel.zip suffit juste de flash sans WIPE
  • 8. ( Optionnel ) Aurel à créé un mode performance qui draine plus vite la batterie mais qui marche super bien je l'utilise en tous cas et je recharge mon téléphone tous les deux jours environs :D en l'utilisant assez souvent
  • 8.1 Copiez PurePerformance_For_Small_EUI.zip à la racine de votre mémoire interne de votre téléphone puis le flash via le recovery TWRP


.::Rootez votre Leeco LeMax2::.

  1. 1. Copiez SuperSu_Classic.zip à la racine de votre mémoire interne de votre téléphone puis le flashé via le recovery TWRP
  • 2. Redémarrer une fois l'installation terminée

Et voilà vous avez tous les éléments nécessaires pour déverrouiller + flash custom rom + root votre Leeco LeMax2 :frime1:
 
F

Fredo64100

Membre
Inscrit
29 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #9
Tu me fait peur. :eek:
 
Makoto

Makoto

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #10
@Frédo64100 pourquoi ?
 
F

Fredo64100

Membre
Inscrit
29 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #11
@Makoto, je ne veut pas installer de rom (trop complexe pour moi), je veux juste savoir ou ce trouve dans les paramètres pour vérifié les mises a jours disponible.
 
Makoto

Makoto

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #12
Y'en a pas me semble ^^ si c'est trop complexe alors ne touche a rien du tout ton téléphone doit super bien marché comme ça ;)

Même si je trouve honnêtement que c'est pas du tout complexe en suivant bien le tuto ici que j'ai mis en place
 
F

FRELONRIME

Membre
Inscrit
8 Août 2015
Messages
1
Points
1
  • #13
bonjour,
cette mise a jour est applicable avec le s3 ?
cdt
 

Sujets en relation

Haut Bas