Mise à jour lance les applications

  • Auteur de la discussion Makabane
  • Date de début
M

Makabane

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Lorsque je met à jour (ou plus simplement installe une nouvelle application) via le Play Store, une fois l’installation terminée l’application se lance automatiquement.

Pratique lorsqu’on installe une seule application, nettement plus embêtant lorsque 15 mises à jours s’effectuent alors qu’on utilise le téléphone...

Ai-je coché une case ? Est-ce un réglage ? Ou un bug... je ne sais pas et je m’en remet à vous ^^

J’ai un Samsung galaxy S6 sous Android 7.0

Merci d’avance
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Regarde dans les Paramètres du play store si il n'y a pas un réglage pour désactiver cela. Ou tu vas dans Paramètres > Applications > Google play store > 3 petits points en haut à droite > Désinstaller mise à jour.
 
M

Makabane

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
8
Points
0
  • #3
Bonjour et merci pour ta réponse.

J’ai regardé les paramètres du Play Store et il n’y a vraiment pas beaucoup d’option...
J’ai également essayé la seconde méthode, et même comportement....
Une fois l’application installée, elle se lance automatiquement...
 
M

mario53

  • #4
Sur quel version du playstore est- tu ?
 
M

Makabane

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
8
Points
0
  • #5
Google Play Store version 9.7.11-all
 
M

mario53

  • #6
C'est la dernière version du playstore, cela n'a rien désinstallé ! Essaye d'installer une version plus ancienne;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Makabane

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
8
Points
0
  • #7
C’est effectivement la dernière version car lorsque j’ai voulu accéder au store la mise à jour s’est effectuée automatiquement.

J’ai essayé avec ta version et il m’indique que le package est corrompu...

J’ai tenté une nouvelle fois après la suppression de la mise à jour et en annulant moi même la mise à jour en dernière version (je suis en version 7.5.08.M-all) et j’ai toujours le même comportement...
 
M

mario53

  • #8
Dans Paramètres > Applications > Google play store > Stockage essaye de supprimer les données. As -tu eu une mise à jour récemment de ton téléphone ?
 
M

Makabane

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
8
Points
0
  • #9
J'ai effectué la suppression des données comme tu l'as suggéré, cela ne change rien... J'ai essayé avec la "vieille" version ainsi qu'avec la dernière.

J'ai envoyé mon téléphone en réparation il y a peu, il est donc possible qu'il a été mis à jour...
Par contre, impossible de me souvenir s'il le faisait déjà avant où pas...
 
M

Makabane

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
8
Points
0
  • #11
Ok merci.
Je testerai ça tout à l'heure.
Je te tiens au courant.
Merci

Edit: Bon !
Je me suis baladé sur les 2 liens que tu proposes.
Après avoir passé un bon gros 3 heures à télécharger une ROM (sans compter l'heure de bidouillage pour savoir quel version prendre), un message d'erreur lorsque je tente de flasher via odin, je ne me sent pas les épaules de me lancer dans tout ça....

Merci pour ton attention en tout cas.

Edit 1: Tout compte fait, je me suis acheté une paire de c... durant la nuit ! ;-)

J’ai réussi à flasher mon téléphone avec une rom stock et j’ai toujours le même problème...

Si j’arrive à comprendre tous les termes (et trouver les liens) du tuto pour installer la rom custom EDYOBLUE j’essaierai de faire cela.

Par contre je vois que le tuto parle du G920F, or, moi j’ai un G920T... tu penses que c’est tout de même possible que je l’installe ?
 
M

mario53

  • #12
Bonjour

Non ce n'est pas compatible !
 
M

Makabane

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
8
Points
0
  • #13
Excuse moi pour les multiples messages...

J'ai bien fait de ne pas me lancer dans cette manœuvre alors !

Il me semble avoir vu une partie "rom custom" sur le forum, j'y ferai un tour histoire de voir si je peux trouver mon bonheur en espérant que cela corrige mon problème...
 
M

Makabane

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
8
Points
0
  • #15
T’es le meilleur ! ;-)

Je regarde ça tout de suite !

Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas