Mise à jour impossible....

  • Auteur de la discussion Auden
  • Date de début
A

Auden

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
34
Points
6
  • #1
Bonjour,

J'ai reçu mon téléphone il y a 10 jours je l'ai rooté il y a 2 jours et tout fonctionne bien.
Ce matin, un message m'indique qu'une mise à jour système était disponible. (MUI V10.3.6.0. PFGEUXM |stable 1.7G.
Je la télécharge et redémarre comme demandé. Je tombe alors sur TWRP. (v 3.3.0-0).
Je redémarre et là, le système m'indique qu'il ne peut pas installer la mise à jour....

J'ai tenté de l'installer via TWRP mais j'ai le message d'erreur zip_error_compatible not found...
J'ai ouvert l'archive pour virer ce fichier (comme conseillé sur certains forum) mais je reste avec le message format zip invalid.... bref je tourne en rond... si vous savez comment maintenir mon téléphone à jour je prends..

Merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #2
Salut
Pour faire simple, Tu l'a rooté donc pas de mise à jour.
 
A

Auden

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
34
Points
6
  • #3
Merci. réponse claire et concise :)
 
Dernière édition par un modérateur:
A

Auden

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
34
Points
6
  • #4
Heu, pour retrouver les mises a jours, faut que je vire le root ou faut il que je vire aussi twrp ?

Merci
 
M

mario53

  • #5
A

Auden

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
34
Points
6
  • #6
Merci mais toujours ce message d'erreur zip_error_compatible...
 
Dernière édition par un modérateur:
A

Auden

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
34
Points
6
  • #7
Bon du coup, je vais repartir sur une config d'usine... Le plus simple est de flasher la rom d'origine via fastboot non ? Ça va virer automatiquement twrp et le root non ?

Merci
 
arl0ng

arl0ng

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
183
Points
18
  • #8
Auden a dit:
Bon du coup, je vais repartir sur une config d'usine... Le plus simple est de flasher la rom d'origine via fastboot non ? Ça va virer automatiquement twrp et le root non ?

Merci
Salut, ça ne fonctionne pas car ce n'est plus le recovery d'origine.
En principe, tu ouvres magisk manager / desintalles / restore images.
Ne pas redémarrer.
Tu branches ton téléphone sur le pc, tu lances le powershell :
Adb reboot boatloader

La tu dois avoir le recovery de ta version installée actuellement, tu peux le trouver sur le site de miui. Dans l'archive zip de cette version il devrait s'y trouver.

Ensuite

Fastboot boot recovery.img

(ça devrait fonctionner sinon tu devras flasher
Fastboot flash recovery recovery.img)


Ensuite, si ça boot correctement, tu arriveras sur ton menu habituel et tu feras la mise à jour.

Après j'ai un doute mais c'est sans doute mieux de répéter l'étape pour boot twrp et remettre magisk
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: mario53
arl0ng

arl0ng

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
183
Points
18
  • #9
Personnellement, sur mon Nokia 6,je faisais la manipulation tous les mois à la sortie de l'ota de sécurité, ça m'a vite saoulé.

Ici je vais sans doute passer sur rom custom, beaucoup moins embêtant pour mon rn7


A voir du côté d'orange fox mais je crois qu'il ne gère pas l'ota, il faut aussi flasher la rom complète il me semble
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas