mise à jour impossible

  • Auteur de la discussion lebaronrouge76
  • Date de début
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #1
hello, j'ai une Z4 brandé orange flambant neuve et cent pour cent d'origine.

xperia companion me propose une mise à jour, je lance la procédure et malgré le cable d'origine et test sur plusieurs ports usb j'ai systématiquement le même message d'erreur une fois l'extinction automatique de la tablette pour lancer la procédure.

une erreur est survenue lors de la préparation de la mise a jour de votre appareil bla bla bla
som
l"ordi m'indique que une fois éteinte elle est reconnu comme device SOMC et ca s'arrête toujours là 8/

J'ai tenté avec ou sans déboguage usb pareil :pleur4:

Une idéé une solution .?
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

tu as essayé avec un autre câble et sur un autre port usb?
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #3
J'ai fait tous les ports usb.
Quant au câble il est neuf c'est celui d'origine il est bien recommandé de ne pas en utiliser un autre.

Le truc bizarre aussi c'est que si je passe par OTA via les paramètres de la tablette dans mise à jour là ca m'indique que ma tablette est à jour même après avoir lancé une recherche.
Seul pc companion m'indique qu'il y a une mise à jour et me propose de l'installer.

Sauf que ca foire systématiquement...
 
T

Tardis

  • #4
Peut être que la mise àjour a été retirée, ce qui expliquerait le message d'erreur :wink:
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #5
Je ne pense pas.. La barre de progression de téléchargement de la mise à jour est visible et progresse jusqu'au début de lancement du flash, l'erreur vient après, une fois que la tablette s'éteint pour passer en mode flashe
 
T

Tardis

  • #6
Tu as regardé si elle est dispo sur Xperifirm par hasard?
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #7
C'est ce que je vais faire justement.

Je me familiarise avec sony car habitué aux produits Samsung la méthode de flash est beaucoup plus simple.

Là je constate qu'il y a toute une histoire de DRM, TA, bootloader à déverrouiller etc.

Bref je tente de me documenter au maximum avant de me lancer car être brandé orange en Android 5.0.2 c'est vraiment du foutage de gueule 8/
 
T

Tardis

  • #8
Attention : chez Sony, certains bootloaders ne sont pas déverrouillables. J'ai peur que ce soit le cas des appareils brandés Orange.
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #9
Apparemment c'est pas nécessaire de déverrouiller le bootloader pour flasher une rom officielle.

Je rame car la section Z4 est à l'abandon....
 
T

Tardis

  • #10
Bah, c'est pas la tablette la plus répandue non plus :(
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #11
vu le prix c'est sur lol ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas