Mise à jour impossible...

  • Auteur de la discussion VictorLgl
  • Date de début
V

VictorLgl

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
Depuis deux jours, j'essaye en vain d'installer la dernière mise à jour système proposé par mon téléphone..
Elle se télécharge et commence à s'installer, mais au quart de l'avancement le téléphone se redémarre et m'indique que la MàJ n'a pu se faire...

Après quelques recherches sur internet j'ai appris que le root pouvait en être la cause, en effet j'ai depuis quelques temps rooté mon téléphone avec l'application KingRoot... J'ai donc supprimé le root via cette même application (avec une simple manipulation trouvée sur le net...). J'ai ensuite vérifié avec RootChecker l'état de mon root et il m'a indiqué que mon téléphone n'était pas rooté.. Je me suis donc empressé de réessayer la mise à jour.... Même résultat..

Je me demande donc si le root a bien été supprimé de mon téléphone ou s'il y a une autre explication à cette impossibilité de faire la MàJ..

Merci d'avance,
Cordialement...
 
V

VictorLgl

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Oui mais du coup, si j'ai bien tout compris mon téléphone n'est maintenant plus rooté... Donc pourquoi la mise à jour ne veut-elle pas s'installer?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Je ne suis pas expert en Motorola mais c'est pas une question de bootloader ?
 
V

VictorLgl

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #6
J'ai choisi KingRoot pour la simplicité.. Je voulais juste rooter pour dire bye bye aux pubs ...
Il n'y a aucune solution pour retrouver les MàJ en OTA?
Merci néanmoins pour vos réponses!
 
L

lohanbarth

  • #7
Malheureusement non, car les applications supersu laisses des traces dans le system Android.

Si tu ne veux pas perdre tes données ne fait pas les deux dernières cmd, erase data et erase cache.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #8
:wink: lohanbarth
 
L

lohanbarth

  • #9
Avec plaisir Val.
 

Sujets en relation

Haut Bas