Mise à jour impossible Wiko Cink Slim

  • Auteur de la discussion koukkou
  • Date de début
K

koukkou

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
201
Points
16
  • #1
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de ce nouvel appareil en occasion, j'ai fait un "rétablissement des paramètres" et me suis rendu dans " a propos du téléphone" , je vois que le mobile est en V13.
J'ai téléchargé la mise à jour "V14" sur le site de Wiko pour l'installer, mais ca coince au niveau de Flastool....
 
K

koukkou

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
201
Points
16
  • #2
Je viens de m'apercevoir qu'il y a dans les applications, le logiciel "superuser". Je pense que cela vient de là l'impossibilité de faire les mises à jour...
J'ai fais un "Factory Reset", je crois que ca renitialise le mobile d'origine ? Si oui, je vois encore le "super user" !!!!!
 
K

koukkou

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
201
Points
16
  • #3
Hummmm.... personne qui a une idée ?
Bon tant pis.....
Probleme résolu ca fonctionne.
 
M

Mia75

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
7
Points
1
  • #4
Salut a tous, je vois que beaucoup d'entre vous ont les nouvelles versions du wiko cink slim alors que le miens ne me propose pas de mise a jour.
J'aimerai comprendre pourquoi je suis toujours en v13 et quand j'essai dans mise a jour logiciel, il me dit que je suis a jour.
Pourquoi il me propose pas de nouvelle version.
Je précise que j'aimerai le faire en wifi donc est ce que j'ai besoin d'une appli pour ça?
 
K

koukkou

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
201
Points
16
  • #5
Bonjour Mia75,

Mia75 a dit:
Salut a tous, je vois que beaucoup d'entre vous ont les nouvelles versions du wiko cink slim alors que le miens ne me propose pas de mise a jour.
J'aimerai comprendre pourquoi je suis toujours en v13 et quand j'essai dans mise a jour logiciel, il me dit que je suis a jour.
Pourquoi il me propose pas de nouvelle version.
Je précise que j'aimerai le faire en wifi donc est ce que j'ai besoin d'une appli pour ça?

La MàJ est à télécharger sur le site de Wiko :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


De la version 13 le tel ne propose pas la MàJ automatiquement, et je crois quelle se fait à partir de la V14.
Installes la V15 directement.
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #6
Bonjour,
La possibilité de MAJ en OTA n'a été introduite que sur le V14, il est donc normal que tu ne puisse pas faire, ni qu'il ne trouve de mise à jour en Wifi.
Dans ton cas, V13 vers V15, tu est obligé de passer par une mise à jour via l'image et flash tool
Tu trouveras ce qu'il te faut ici, la mise à jour et le PDF INDISPENSABLE
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Aucun Moyen d'assurer une réussite à 100% et surtout un fonctionnement correct en décochant les Data, tu perd toutes tes données qu'il te faut impérativement sauvées sur PC et/ou Sdcard
Pour les programmes, une simple connexion au play avec ton compte te permettra de les réinstaller
Le PDF est un peu léger sur l'installation des drivers suivant le système d'exploitation utilisé, surtout Vista, Seven en espérant que tu n'as pas Windows 8 - Reporte toi au Tuto de ce forum en parcourant les réponses déjà données, Slim ou Peax c'est pareils pour les drivers.
Et surtout, s'il sont bien installés, ne vient pas poster que le Flash ne marche pas, ce qui voudras dire que tu n'a pas lu le PDF et que tu fait la procédure WCS allumé :)
 
M

Mia75

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
7
Points
1
  • #7
Merci a vous je comprend mieux maintenant, donc je dois faire la mise a jour a partir d'un p,c.
Est ce que je peux conserver mon route, avec super user car voodoo root keeper dit que les deux ne st pas compatible?
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #8
Mia75 a dit:
Merci a vous je comprend mieux maintenant, donc je dois faire la mise a jour a partir d'un p,c.
Est ce que je peux conserver mon route, avec super user car voodoo root keeper dit que les deux ne st pas compatible?

J'imagine que tu veux dire Root, si c'est le cas, non, puisque qu'après la maj, le tél sera comme s'il sortait neuf de la boîte (au moins pour le logiciel), mais sur le Slim, la procédure de root ne pose pas de problème, 1min avec le bon tuto
 
M

Mia75

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
7
Points
1
  • #9
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer d'effectuer les mises a jour correctement.
 
P

Pierre HUGUES

Membre
Inscrit
17 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #10
Bonjour

J'ai des problèmes de mise à jour avec la V15 (Windows 7).

Vérifier que le smarphone ce connecte, si non faites un redémarrage.
Eteindre le smarphone.
Lancer la mise à jour et la faire point par point.

Ci ca peut dépanner quelqu'un

Bye bye
 
P

Pierre HUGUES

Membre
Inscrit
17 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #11
Rebonjour,

Vous pouvez passer de la V13 à la V15.

Surtout le téléphone n'est détecté par Windows à chaque fois.

faire un redémarrage le téléphone connecté et allumé avec connexion activée.

Eteindre le téléphone et le déconnecté.

Faire la mise à jour, étaler les trois fichiers sur le bureau.

J'ai bataillé pendant trois semaines et elle est passée faire une sauvegarde avant.

Sauvegardez le répertoire camera (photos). Car toutes les données sont effacées.
Les numéros de téléphone avec la sauvegarde interne se retrouvent sur la puce.

Bon courage
Pierre HUGUES
 

Sujets en relation

Haut Bas