mise à jour impossible one XL

  • Auteur de la discussion moria
  • Date de début
M

moria

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
51
Points
0
  • #1
salut tout le monde , actuellement sur android 4.0.3 et sense 4 mon one XL detecte une nouvelle mise à a jour (qui pese 154 mb) je la telecharge jusqu'au bout puis au moment de l'installation il y a ce foutu triangle rouge qui apparait ( celui qui symbolise échec de l'operation ) ça se passe comme àa a chaque fois que j'essaies quelqu'un aurait il une solution à me proposer pour parvenir à installer cette maj
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #2
Salut moria,

Pour que la MAJ fonctionne, il faut que ton bootloader soit verrouillé, que le recovery soit d'origine et il faut enlever le root.
 
M

moria

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
51
Points
0
  • #3
justement le portable est neuf bootloader verouillé et je ne l'ai encore pas rooté
 
M

moria

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
51
Points
0
  • #4
y'a t il quelqu'un pour m'aider ?
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #5
moria a dit:
justement le portable est neuf bootloader verouillé et je ne l'ai encore pas rooté
Pas de recovery custom ?
Si non, décoche "démarrage rapide" dans "paramètres" - "alimentation".
Après supprime la mise a jour qui doit se trouver dans le dossier "download" (il te faut un explorateur de fichier comme "files explorer" par exemple).
Ensuite tu redémarre ton téléphone et ré-télécharge la MAJ et réinstallation.
 
M

moria

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
51
Points
0
  • #6
merci, j'essai tout de suite; sinon sai tu ou je peux trouver le dernier firmware officiel pour ce model ?
 
M

moria

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
51
Points
0
  • #7
il y a 2 dossiers download et downloads et dans aucun des deux je n'ai trouvé la mise à jour à effacer , je crains d'etre condamner à rester sur cette version de l'os
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #8
Non, il suffit de la retrouver.
Si tu peux faire une recherche dans ton explorateur de fichier, cherches "ville"
 
M

moria

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
51
Points
0
  • #9
lj'ai cherché partout , "aucun fichier trouvé"
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #10
moria a dit:
lj'ai cherché partout , "aucun fichier trouvé"

Elle est obligatoirement quelque part !?
Tu as essayé de la retélécharger ? (paramètres - a propos - MAJ du logiciel)
 
M

moria

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
51
Points
0
  • #11
jje l'ai retelechargé et cest toujours la meme chose, que dois je faire ?
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #12
Bonjour Moria,

Il y a certains appareils ou il faut que toutes les appli d'origines soient installées sinon les MAJ ne s'installent pas !?
Alors tu vas faire une sauvegarde de tous tes contacts / sms / appli / agenda etc, tout ce dont tu tiens, puis tu vas faire une réinitialisation de ton téléphone (le remettre en paramètres d'usine) dans "paramètres" - "sauvegarder et réinitialiser" - "réinitialiser le téléphone" (attention de pas effacer ta SD). Juste après, retente la MAJ...
 
M

moria

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
51
Points
0
  • #13
merci , mais je ne trouve pas la rubrique "sauvegarder et réinitialiser" j'ai quand même fait une sauvegarde de mes données mais je ne penses pas que sa serve à grand chose de réinitialiser le téléphone parce que j'ai tenté de le mettre à jour le soir même ou je l'ai acheté et j'avais encore toutes les applis d'origine dessus hier je suis passé ce matin je suis passé le changer et sur les deux autres que j'ai testé c'est toujours le même phénomène la mise à jour se télécharge mais ne s’installe pas
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #14
Il faut quand même essayer toutes les solutions :(
Pour réinitialiser tape ce code sur le clavier numérique (celui pour appeler) : *2767*3855# la réinitialisation va se lancer directement !
 
M

moria

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
51
Points
0
  • #15
je viens de réinstaller la mise à jour et toujours rien pourtant cette fois la barre est arrivé jusqu'au milieu (j'y croyais vraiment ) c'est décidé , je vais tout simplement flasher une rom officiel je root le phone dès ce soir et je me mets déjà à la recherche de la rom qu'il me faut ( la dernière version officiel) si tu sais ou la trouver sa m'aidera encore une fois merci pour la spontanéité
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #16
M

moria

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
51
Points
0
  • #17
d'accord mais le lien que tu m'as passé ne semble plus valide
 
M

moria

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
51
Points
0
  • #19
il me redirige vers une page avec les roms officiel et tout une fois dessus quand je cliques sur n'importe la quelle , j'arrive sur fliefactory et sa dit file not found ( fichier non trouvé)
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #20
moria a dit:
il me redirige vers une page avec les roms officiel et tout une fois dessus quand je cliques sur n'importe la quelle , j'arrive sur fliefactory et sa dit file not found ( fichier non trouvé)
Oui la je comprends mieux -_-
Fais une demande a un modérateur, moi je vais essayer de trouver de nvx liens.
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #21
Deja une :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Désolé c’était pour le ONE :?
Enfin une :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Faut savoir si elle est compatible avec le tien ???
 
M

moria

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
51
Points
0
  • #22
as tu pu trouver quelque chose pour moi de ton coté ?
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #23
moria a dit:
as tu pu trouver quelque chose pour moi de ton coté ?
Salut,

A part celle du dessus rien !!?? Tu as demandé a un MODO de réactualiser les liens ?
 
M

moria

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
51
Points
0
  • #24
oui mais jusque là, RIEN ça m'embete de rester sur cette version c'est tellement lent onm'a appris que la nouvelle etait mieux elaboré alors jai hate de pouvoir la tester
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #25
C'est vrai que en général les MAJ améliorent la réactivité...
Tu devrais passer en custom.
 
M

moria

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
51
Points
0
  • #26
mais sa semble telle complexes et risqué comme manip alors j'hesites eouis sa s'eloigne l'interface de base, j'aimerais bien rester sur sense mais avoir jelly bean 4.2 par exemple
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #27
C'est pas si complexe que ça il y a des outils comme HTC ONE XL ALL IN ONE qui te fait toutes les manip' en quelques clics...
Cette rom est avec sense : team-venom-viperxl-htc-one-xl-t36942.html
Je ne sais pas sur quelle version d'android elle est ? Moi je l'ai sur le ONE S elle est en 4.1.1 et sense 4+.
 
M

moria

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
51
Points
0
  • #28
merci les images qui y sont associés sont pas mal je lance le telechargement de suite, ya t il les smileys sur le clavier ?
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #29
moria a dit:
merci les images qui y sont associés sont pas mal je lance le telechargement de suite, ya t il les smileys sur le clavier ?
Oui ils y sont, tu peux meme avoir ceux d'iphone en utilisant GoSmsPro.
tu peux aussi changer de claviers (elle m'en propose 25 !) les icones, les polices, toutes la barre du haut etc.....
En premier il faut que tu installe ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ensuite, tu fais toutes tes manip' (déverrouillage du bootloader, installation du recovery (TWRP!) et le root) avec ça : htc-desire-xl-all-in-one-toolkit-pour-htc-desire-xl-t36382.html
 
M

moria

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
51
Points
0
  • #30
d'accord oft c'est normal que le adbdriver ne pese que 9 mb alors que jen ai vu un qui faisait dans les 400
 
M

moria

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
51
Points
0
  • #31
alors c'est normal ? est ce les memes drivers
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #32
moria a dit:
alors c'est normal ? est ce les memes drivers
Oui, de mémoire il en télécharge pendant l'installation.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #33
Pour les ruu c'est sur shipped roms.com
 

Sujets en relation

Haut Bas