Mise à jour impossible - Mon PC se bloque

  • Auteur de la discussion fabisthere
  • Date de début
F

fabisthere

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
JE ne parvient pas à mettre mon Xperia J à jour.
Aussi bien avec Pc Companion que avec Update service, mon PC (sous win XP) se plante et tout est figé.
Ce problème survient toujours au moment où la lumière verte de mon téléphone s'allume.
Sur PcCompanion, le programme détecte mon smatphone et me propose une MàJ, j'accepte, le pc télécharge la MàJ, puis mon téléphone s'éteind lors de l'étape "préparation de votre téléphone pour la mise à jour", le voyant de charge devient vert et là, plus rien. L'animation présente sur le programme et montrant l'image du téléphone avec une flèche verte qui bouge, continue de bouger mais ma souris ne fonctionne plus et mon pc est bloqué comme ça.

Même chose avec Update service. J'éteind mon xpéria, le met la fiche usb dans mon pc, j'appuye sur le volume - et je branche la fiche dans mon téléphone. Le voyant devient vert, et mon PC est bloqué.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
Bonjour.

Petit test...
PCC et SUS sont fermés, aucun processus cachés dus au démarrage auto de PCC per exemple.
Une fois ceci fait et vérifié, téléphone éteint, branche le en mode flashmode (USB + touche volume - ).
Ton PC dit quoi ?
 
F

fabisthere

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
PCC et SUS ??? :?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #4
PC Companion, Sony Update Service
 
F

fabisthere

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #5
Même chose.
Le PC détecte mon appareil (petite bulle info en bas à droite de l'écran avec le petit bip sonore propre à wibdows quand on branche qqch avec un USB) et tout est figé.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #6
As tu d'autres périphériques connectés en USB ?
Si oui déconnecte les tous.

As tu des ports USB 3.0 ?
Si oui, préfère un port USB 2.0

Sinon désinstalle PCC et SUS, puis réinstalle que SUS.
 
Neil_Armstrong_

Neil_Armstrong_

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
197
Points
16
  • #7
J'ai le même problème :S je suis en 11.0.A.7.5 et PCC et SUS se bloquent..
Ca dépend ce que tu veux faire de ton portable, mais le root suffit vu qu'on peut pas mettre de roms customs (si tu l'as buy chez un opérateur tu peux pas)
Perso j'ai rooté en suivant ce super tuto de sebast
root-rooter-le-sony-xperia-j-11-0-a-7-5-avec-unlockroot-t41340.html
après sinon Flashtool pour flasher le micro-logiciel que tu veux faire par PCC (sauf que là c'est sur flashtool et qu'il n'y a pas de surcouche opérateur) ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas