mise à jour impossible même après déroot

  • Auteur de la discussion supersayan86
  • Date de début
S

supersayan86

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
199
Points
0
  • #1
Bonjour,

comme beaucoup de monde ici j'ai acheté un S3 4g chez un opérateur (pour moi bouygues). Etant vite fait saoulé par leurs applis à la con impossible de désinstaller sans root et étant débutant sous android (en tant que fouineur) j'ai pris mon courage à deux mains j'ai rooté mon téléphone. Nickel avec titanium backup j'ai supprimé les télé7 les applis bouygues qui ne servent absolument à rien si ce n'est à polluer le système.
Entre temps j'ai vu que la mise à jour 4.1.2 d'android était disponible sauf que pour moi impossible de le faire "on the air" (votre appareil a été modifié. les mises à jours logicielles ne sont plus disponibles). Très bien donc je me dis que c'est le root que j'ai fait qui bloque j'ai fouillé sur les forums il est dit d'aller sur Kies si root sauf que kies me sort que mon téléphone dispose de la dernière mise à jour. Bref je me dis que je dois supprimer le root je télécharge donc triangle away je remets compteur de flash. Malheur!! J'ai toujours le même message. Je décide de voir si mon téléphone est encore rooté. Root checker me sort "congratulations! this device has root acces!" ça me fait une belle jambe :( :( please help

PS: le téléphone a aussi été desimlocké entre le root et le déroot je pense pas que ça joue mais je préfère prévenir
 
A

AD_77

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
122
Points
16
  • #2
Bonjour,

Le mieux pour repartir sur une installation propre pour toi c’est de passer par Odin, en suivant les différents tutoriels.
La première chose à faire est de télécharger cette ROM STOCK (Constructeur) en Android 4.1.2 (C’est la dernière en date) :

GT-I9305 - Germany
PDA: I9305XXBLL5
CSC: I9305DBTBLL4
Version: 4.1.2
Date: 2012-12-28
Regions: Austria, Belgium, France, Germany, Hungary, Italy, Spain, United Kingdom