mise à jour impossible même après déroot

  • Auteur de la discussion supersayan86
  • Date de début
S

supersayan86

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
199
Points
0
  • #1
Bonjour,

comme beaucoup de monde ici j'ai acheté un S3 4g chez un opérateur (pour moi bouygues). Etant vite fait saoulé par leurs applis à la con impossible de désinstaller sans root et étant débutant sous android (en tant que fouineur) j'ai pris mon courage à deux mains j'ai rooté mon téléphone. Nickel avec titanium backup j'ai supprimé les télé7 les applis bouygues qui ne servent absolument à rien si ce n'est à polluer le système.
Entre temps j'ai vu que la mise à jour 4.1.2 d'android était disponible sauf que pour moi impossible de le faire "on the air" (votre appareil a été modifié. les mises à jours logicielles ne sont plus disponibles). Très bien donc je me dis que c'est le root que j'ai fait qui bloque j'ai fouillé sur les forums il est dit d'aller sur Kies si root sauf que kies me sort que mon téléphone dispose de la dernière mise à jour. Bref je me dis que je dois supprimer le root je télécharge donc triangle away je remets compteur de flash. Malheur!! J'ai toujours le même message. Je décide de voir si mon téléphone est encore rooté. Root checker me sort "congratulations! this device has root acces!" ça me fait une belle jambe :( :( please help

PS: le téléphone a aussi été desimlocké entre le root et le déroot je pense pas que ça joue mais je préfère prévenir
 
A

AD_77

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
122
Points
16
  • #2
Bonjour,

Le mieux pour repartir sur une installation propre pour toi c’est de passer par Odin, en suivant les différents tutoriels.
La première chose à faire est de télécharger cette ROM STOCK (Constructeur) en Android 4.1.2 (C’est la dernière en date) :

GT-I9305 - Germany
PDA: I9305XXBLL5
CSC: I9305DBTBLL4
Version: 4.1.2
Date: 2012-12-28
Regions: Austria, Belgium, France, Germany, Hungary, Italy, Spain, United Kingdom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C’est une ROM Allemande, mais fonctionne parfaitement en France avec le réseau des opérateurs français.

Ensuite télécharge le logiciel ODIN, pour pouvoir flasher le téléphone :

Puis suis ce tutoriel pour remettre au propre ton téléphone : http://www.phonandroid.com/forum/re...ex-deodexed-rom-via-odin-i9305-4g-t34183.html

Voilà :)
 
S

supersayan86

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
199
Points
0
  • #3
Oui mais du coup je perds toutes mes données c'est ça? Quitte à changer de Rom j'aimerais bien avoir une ROM avec surcouche sense qui est très intuitive et ergonomique à mon gout (1an et demi de htc sensation y est peut etre pour quelque chose)
merci
 
A

AD_77

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
122
Points
16
  • #4
Oui tu perds toute tes données pense à les sauvegarder, mais pour enlever la surcouche opérateur il n'y a pas d'autre solution.

Ou sinon tu root ton téléphone et avec titatium backup tu enlève les applications que tu ne veux pas, mais la manipulation risque de brick ton téléphone.
 
S

supersayan86

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
199
Points
0
  • #5
Bonjour,
Nan mais j'ai déja rooté mon téléphone :) je l'ai desimlocké aussi. J'ai supprimé les applications de merde (excusez moi le terme). J'ai voulu faire la mise à jour 4.1.2. Vu que mon tél est rooté il me dit en 'OTA' : "Votre appareil a été modifié. les mises à jours logicielles ne sont plus disponibles". Logique vu que rooté sauf que j'ai acheté triangle away pour "dérooter" mon téléphone et reset du compteur de flash. mais ça ne veut pas marcher je ne sais pas pourquoi. Du coup impossible de mettre à jour rrrrrr
 
A

AD_77

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
122
Points
16
  • #6
Reflashe la ROM 4.1.2 qui est déjà rooté avec ODIN
 
S

supersayan86

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
199
Points
0
  • #7
reflasher la rom me fera perdre toutes les données c'est ça? (c'est un 'formatage'?) si oui quels sont les outils que je dois utiliser pour tout sauvegarder proprement? Après je veux plus avoir un accès root en vue d'un potentiel retour en SAV je voudrais éviter les problèmes. Sinon j'ai trouvé le problème que j'ai sur un autre forum:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais je pense que comme j'ai du rooter je vais devoir flashé :( :(
Merci
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #8
Dans ce cas là, flashe une ROM Stock non rootée et hop !!! Plus de Pb
 
M

mba7485

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
16
Points
0
  • #9
Salut, SVP g acheter un galaxy s3 4G de chez SFR qui a été débloqué offiel compatible avec tt operateur et en etant debutant g installé Blackmart alpha en croyant que c'est juste une application qui sert a fournir des applications comme aptoide ou playstore mais apres avoir desinstaller ce logiel et en essayant de faire la mise a jour du logiciel mon s3 m'affiche "votre appareil a été modifié. les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles" aidez moi SVP est ce que cela ve dir que mon téléphone est rooté?? et comment remédier a ce pb..mercii
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #10
Salut,

Pour remédier à ce problème il te suffit de :

1° - Remettre le compteur a zéro avec triangle awey s'il n'est pas à 0 (vérifiable en mode download : Home + vol bas + power)

2° - Flasher la dernière ROM stock par exemple

et tout rentrera dans l'ordre...

D'autre part : il est formellement interdit de parler d'applis illégales genre aptoide etc.... Ici on reste dans la légalité et l'officiel ;)
 
M

mba7485

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
16
Points
0
  • #11
merci..mais dites moi SVP essque mon tel est rooté??? moi je l'ai acheter de chez SFR et jlé pas rooté...jme rappel qd jlé acheté il été en 4.1.1 et jlé mis a jour a 4.1.2 dé le premié jour sans aucun pb..eske blackmart alpha est un root ou koi?? jve ke l'etat de mon s3 revient NORMAL..eske une reinitialisation fera l'affaire?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #12
Pourrais tu faire un effort sur l'orthographe, là ça pique carrément les yeux...

Tu me demande si ton tel est ROOT alors que tu l'as jamais ROOTé, donc non, je ne pense pas, à moins que quelqu'un l'ait fait pour toi.
 
M

mba7485

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
16
Points
0
  • #13
Alors que veut dire "état du périphérique : modifié" s'il n'est pas rooté !!!
et est ce que une réinitialisation fera l'affaire?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #14
Parfois, le fait qu'il affiche modifié est lié à une appli qui va farfouiller un peu loin dans le systeme (Avast par exemple)

Oui une reinit ou une réinstall peut corriger le souci, ensuite remets tes applis une par une pour voir laquelle modifie le statut

wink
 
M

mba7485

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
16
Points
0
  • #15
merci beaucoup c' est très gentil..je vais essayer :)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #16
De rien

wink
 
M

mba7485

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
16
Points
0
  • #17
Une autre question SVP..en faisant la reinitialisation est ce que je vais retrouver les applications qui été installé lorsque j'ai acheter mon S3 tel que les applis SFR..google+, flipboard,chatON...
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #18
Alors,

La réinitialisation d'usine supprimera toute donnée et appli non intégrée à ta ROM de départ.
Donc si ta base est une ROM opérateur, oui tu reviendras telle qu'il était.
Si entre temps tu as flashé une ROM Stock : Non, tu retrouveras ta ROM Stock nue

Ensuite il te reste la possibilité de flasher directement une ROM via ODIN, opérateur ou stock et là tu seras clean et à jour

wink
 
M

mba7485

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
16
Points
0
  • #19
D'apres toi quelle est la meilleur facon et qui ne cause pas des problémes de lags ou de lenteur par la suite..et surtout pour un débutant android comme moi :)
 
M

mba7485

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
16
Points
0
  • #21
comment connaitre quelle ROM (opérateur ou autre...) est installée sur mon s3?
 
M

mba7485

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
16
Points
0
  • #22
Et comment connaitre ma version de ROM (opérateur ou autre..) ?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #23
Tu vas dans : Menu / Paramètres / A propos de l'appareil puis numéro de version

wink
 
M

mba7485

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
16
Points
0
  • #24
jz054k.i9305xxBMB4 cela veut dire quoi ?
 
M

mba7485

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
16
Points
0
  • #26
j'ai une autre question..maintenant je suis en tunisie pour un bout de temps et j'utilise une puce orange..parfois j'ai quelque perte intempestive de réseau...est ce que flasher un modem orange (que je pe extraire d'une autre ROM) fera l'affaire? et ce soft modem est il compatible indépendamment du pays ou je me trouve?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #27
Je dirais que tu peux tenter, au pire ensuite tu reflashes ton modem d'origine ou tu tente un autre... Ca peut effectivement arranger un peu les choses...
 
M

mba7485

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
16
Points
0
  • #28
Salut, est ce que une mise a jour vers a version 4.2.2 pour le s3 4g est disponible?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #29
Non, pas encore
 
M

mba7485

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
16
Points
0
  • #30
Salut, mon s3 4g vient de faire une mise a jour toujours en 4.1.2 et la ROM est jz054k.I9305XXBMG3 mais je trouve rien sur internet concernant cette rom??!!
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #31
Salut,

Tu ne trouveras pas d'infos sur les ROMs Samsung, ils ne communiquent jamais dessus.

Tu peux connaitre la version de ROM, de Modem et de Phone, ainsi que la changelist (sur Samfirmware entre autres,) c'est tout....
 
M

mba7485

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
16
Points
0
  • #32
STP est ce qu'ils ont fixé une date pour la sortie de la mise a jour 4.3 pour le S3 4G? ?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #33
Non, ça c'est pareil, en général on le sait quand la ROM tombe... Rarement avant !!!
 
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
255
Points
18
  • #34
Salut,
J'ai pu lire qu'une mise à jour en 4.3 pour S3 et S4 serait effective en octobre.
Attendons patiemment
@++++++++++++++++++++++++++++++
 
M

machkourgael

Membre
Inscrit
2 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #35
Bonjour,j'ai un galaxy core 2 duos.Je l'ai rooté mais quand je l'ai rooté j'ai essayé de faire une maj alors on me dit que le système d'exploitation de votre appareil a été modifiée de manière non autorisée.Alors j'ai dérooté mon phone mais malgré cela on affiche toujours ce message aidez moi svp
Appareil
Samsung galaxy tab 2 7.0 Android4.2.2
Pc portable Toshiba Windows8
Samsung galaxy core 2duos Android 4.4.2
 
M

Mamadou57

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
29
Points
0
  • #36
Bonjour vitjojo13 pour faire les mise il faut flasher le téléphone avec odin Et le firmware officiel puis après tu pouras faire les majs
 

Sujets en relation

Haut Bas