Mise à jour impossible depuis SAV

  • Auteur de la discussion Animus31
  • Date de début
A

Animus31

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
35
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde ! :)
Je viens chercher des conseils pour un petit problème de mise à jour OTA.
Je m'explique, j'ai acheté mon Nexus 6p en octobre dernier, jusque là aucun problème, j'en étais ravi mais un soir de janvier impossible de faire marcher l'écran tactile. Je l'envoie donc au SAV huawei pour qu'ils me réparent ça puisqu'il était encore sous garantie.
Je le récupère donc avec un écran tactile neuf ET la dernière mise à jour d'android 7.1.1.
Sauf que depuis, impossible de passer sur la 7.1.2, le gestionnaire des mises à jour me dit que j'ai la dernière version...
J'ai cru comprendre qu'il fallait que flash l'image stock de la version que je veux, mais je suppose que je vais perdre toutes mes donnés si je fais ça.
Y aurait-il une autre solution, comme installer la mise à jour depuis la mémoire interne ?
Merci d'avance pour votre aide :D
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Télécharge dans un premier temps la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Ensuite, suis tout simplement ce tuto.
 
A

Animus31

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
35
Points
0
  • #3
Salut,
Merci de ta réponse, j'espérais pouvoir éviter de déverrouiller le bootloader...
Je vais suivre tes conseils :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Ouais alors fait attention à tes données, hein ! Le déverrouillage du BL va tout supprimer.

Sinon, je me doute que tu aurais bien voulu t'en passer, mais pour une màj manuelle sur les Nexus, on a pas le choix (j'avais regardé pour un 5X, mais je n'ai jamais trouvé).
 
A

Animus31

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
35
Points
0
  • #5
Sur le site google API for Android, y a une partie Full OTA images en dessous de Factory images. Tu penses que si j'utilises ces fichiers plutôt que la version factory je pourrai me passer de débloquer le bootloader?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Alors là, je n'en ai pas la moindre idée... Essaye, et tu verras bien :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas