Mise a jour I.C.S impossible,comment faire ?

  • Auteur de la discussion pépéBoyington
  • Date de début
pépéBoyington

pépéBoyington

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
93
Points
16
  • #1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voici une capture de mon Galaxy Nexus, on me propose la mise a jour je mets "installer" puis ça m'affiche "redémarrage dans 4 secondes en vue de l'installation ",ça reboot et la problème...mon Bugdroid a un triangle rouge avec un point d'exclamation, comme pour signaler danger...donc impossible de mettre a jour,comment faire SVP !???
 
L

lrigolo

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Messages
9
Points
1
  • #2
J'ai exactement le même souci, il est roté ?
 
pépéBoyington

pépéBoyington

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
93
Points
16
  • #3
oui je suis Rooté,effectuer la mise a jour efface t-elle toute mes données,applications,configuration de mon Nexus ???
 
L

lrigolo

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Messages
9
Points
1
  • #4
Je ne sais pas te dire, j'ai mon nexus depuis un mois et c'est la première fois qu'il demande cette mise à jour. Je pense qu'il faudrait peut-être sauvegarder le contenu, unrooter, mettre à jour rooter à nouveau et restaurer les applis (un peut comme avec le jailbreak de l'iphone). J'ai une galaxytab 10.1, quand j'ai eu mon nexus, il a automatiquement installé les applis que j'avais acheté sur ma tablette, sans doute au travers de mon compte google ? je suis en 4.0.2. et je ne suis pas pressé pour faire cette MAJ, j'attend d'être sûr de ce que je vais faire mais si je n'ai pas d'aide, je me lancerai...

lolo
 
pépéBoyington

pépéBoyington

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
93
Points
16
  • #5
Oui moi aussi je ne suis pas préssé pour cette M.A.J et je veux etre sur de ce que je ferais , mais le message proposant la mise a jour est insistant . Elle m'est proposé a chaque deverouillage.
 
L

lrigolo

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Messages
9
Points
1
  • #6
Tu es en quelle version ?, apparemment on ne peut pas passer de la 4.0.2 à la 4.0.4 directement, il faudrait être en 4.0.3
 
pépéBoyington

pépéBoyington

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
93
Points
16
  • #7
tu fais bien de me l'dire je suis en 4.0.2 comme stipulé sous mon avatar profil, mais depuis que j'ai mon Nexus c'est la seule proposition de MAJ qui m'ait été notifié, la 4.0.3 est passé inaperçue, Rien sur la 4.0.3
 
pépéBoyington

pépéBoyington

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
93
Points
16
  • #8
UP ! UUP! UUUP !! j'ai tout tenté,j'y ai passé l'après midi,lock et unlock le bootloader,root, unroot, et d'innombrable backup restore,mais rien n'y fait,meme quand j'ai la config ' originel google d'usine impossible de me mettre a jour en last version !!, j'ai essayer avec un fichier zip depuis la carte SD et diverses autres méthode en surfant ici et la mais rien y fait, je suis en 4.0.2 impossible de passer en Android 4.0.4 :x :x :x ça commence a m'vénèr s'blokage...y'a t il un sauveur Geekandroid ki m'aidera a résoudre ce chmilblik :? :?:
 
B

Billouetaudrey

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
49
Points
0
  • #9
pépéBoyington a dit:
UP ! UUP! UUUP !! j'ai tout tenté,j'y ai passé l'après midi,lock et unlock le bootloader,root, unroot, et d'innombrable backup restore,mais rien n'y fait,meme quand j'ai la config ' originel google d'usine impossible de me mettre a jour en last version !!, j'ai essayer avec un fichier zip depuis la carte SD et diverses autres méthode en surfant ici et la mais rien y fait, je suis en 4.0.2 impossible de passer en Android 4.0.4 :x :x :x ça commence a m'vénèr s'blokage...y'a t il un sauveur Geekandroid ki m'aidera a résoudre ce chmilblik :? :?:


Tu as essayer avec fastboot?

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk
 
L

lrigolo

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Messages
9
Points
1
  • #10
Bonjour,

J'ai réussi à passer en 4.0.4 sans souci avec toolkit V6.1 sur le site :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1614827

J'ai réinstaller les drivers pour le nexus
sauvegarde ensuite de toutes les applis (c'est important pour les restaurer ensuite)

J'ai démarré ensuite en mode fastboot et fais les étapes une par une et c'est ok
 
pépéBoyington

pépéBoyington

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
93
Points
16
  • #11
Merci du tuyeau je tenterai ça demain, on verra s'ke ça m'donne, en mode fastboot ? en général on me dit d'activer le mode débogage puis fastboot en mode recovery ! C pas ça k'ta fait ? développe STP le mode de fastbook que tu as sélectionné exactement, t'as pas fait paramètres/options pour les developpeurs/Débogage USB avnt toute manip ' ?
 
L

lrigolo

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Messages
9
Points
1
  • #12
oui, dès que tu passes en mode fastboot (volume + +volume - + power) il faut valider le débogage USB
 
pépéBoyington

pépéBoyington

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
93
Points
16
  • #13
j'ai télécharger le toolkit last version en revanche sur le site XDA sur l'introduction de la page du forum :
"INTRODUCING THE GALAXY NEXUS TOOLKIT NOW WELCOMING SPRINT GALAXY NEXUS USERS INTO THE TOOLKIT FAMILY
FUNCTIONS OF GALAXY NEXUS TOOLKIT V6.1 [GSM + LTE][2ND MAY 2012]"
il énumère tout ce qu'ets capable de faire le toolkit...pas une fois le mot Update est affiché...j'ai un niveau moyen en anglais en +...j'vais essayé de m'dégoter un tuto pour la mise a jour avec ce Logiciel, car ce toolkit fait trop de fonctions un véritable couteau suisse, moi je veux juste pouvoir passer en 4.0.4 c tout, quand j'écrit des sms ou déverrouille mon Nexus,il y a ce message de mise a jour disponible qui apparaît en permanence,c'est très agaçant,ça m'harcèle,vivement que je l'vire en mm mettant a jour :x
 
pépéBoyington

pépéBoyington

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
93
Points
16
  • #14
Salut j'ai tenté une mise a jour vers ICS 4.0.4 via le logiciel TOOLKIT V 6.1 j'obtiens cet acceuil : [img
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
][/img]
je ne vois pas l'option UPDATE...a en croire les dire sur les coms précédent c'est possible, OK mais je n'vois aucun clikage possible pour UPDATE...vous savez vous c'est ou que je dois cliquer ?? ( j'en ai tenté pas mal....)
PS: j'ai effectué une sauvegarde complète de ma config' donc pas de risque de perte de données
 
L

lrigolo

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Messages
9
Points
1
  • #15
Salut, c'est l'option 8 qu'il faut prendre, tu dois te mettre en mode fastboot (tu dois voir le numéro de série de ton nexus au niveau des premières lignes 'FASTBOOT MODE' Liste of devices attached)
Tu choisi ensuite ta mise à jour, tu la télé charge et tu flash ton nexus

Lolo
 
pépéBoyington

pépéBoyington

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
93
Points
16
  • #16
oui je vois bien mon numéro de série (List of devices attached), comme tu m'as conseillé j'entre l'option 8,ça me mets

OPTIONS
-------

1. Download Google Stock Image

2. Flash Google Factory Image

3. Back to Main Menu

quand je clik 1 ça me mets:
GOOGLE FACTORY IMAGE FILES AVAILABLE
------------------------------------

GSM MODEL (YAKJU-MAGURO)

1. Android 4.0.1 (Build ITL41D) [FACTORY IMAGE AVAILABLE FROM GOO.IM]
2. Android 4.0.1 (Build ITL41F) [FACTORY IMAGE AVAILABLE FROM GOO.IM]
3. Android 4.0.2 (Build ICL53F) [FACTORY IMAGE AVAILABLE FROM GOO.IM]
4. Android 4.0.4 (Build IMM76D) [FACTORY IMAGE AVAILABLE FROM GOO.IM]
5. Android 4.0.4 (Build IMM76I) [FACTORY IMAGE AVAILABLE FROM GOOGLE]


GSM USA MODEL WITH WALLET (TAKJU-MAGURO)

6. Android 4.0.4 (Build IMM76I) [FACTORY IMAGE AVAILABLE FROM GOOGLE]

CDMA/LTE VERIZON MODEL (MYSID-TORO)

7. Android 4.0.1 (Build ITL41D) [FACTORY IMAGE AVAILABLE FROM GOO.IM]
8. Android 4.0.2 (Build ICL53F) [FACTORY IMAGE AVAILABLE FROM GOOGLE]

9. Back to Main Menu

Select the Image to download:

et quand je clik 2: THIS WILL EXTRACT AND FLASH THE GOOGLE FACTORY IMAGE.

IF YOUR PHONE IS ROOTED THEN DOING THIS WILL EFFECTIVELY UNROOT YOUR PHONE.

YOU NEED TO UNLOCK YOUR BOOTLOADER BEFORE STARTING THIS PROCEDURE.

Before starting please goto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Select the factory Rom you wish to upgade to and download it via the Link
(The file should start mysid for lte models and yakju for gsm models and end .tgz)

DO NOT RENAME OR EXTRACT THIS DOWNLOADED FILE IN ANY WAY

If the downloaded file ends with .tar then rename it to .tgz before flashing

Move the file to 'put_google_factory_image_here' in the Galaxy Nexus ToolKit folder

Make sure there is ONLY 1 file (.tgz) in the above folder and its the one you want

You can now proceed

====================================================================================
WARNING: THIS WILL ERASE ALL DATA ON YOUR PHONE INCLUDING INTERNAL STORAGE
====================================================================================


Are you ready to start? [Type yes or no]:

Je clik YES et ça m'affiche: Google stock image not found in the correct folder
 
pépéBoyington

pépéBoyington

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
93
Points
16
  • #17
apparement je dois télécharger un fichier image ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais lequel parmis eux et ou l'installer ce satané fichier ? il y a beaucoup plus d'étapes que je n'pensais, en tout cas c'est pas simple du tout...plus de 2 semaines que je galère...franchement si le message de mise a jour ne s'afficherai pas intempestivement en permanence je serai resté en version 4.0.2 ça ne me dérange pas du tout, mais lorsque je suis en plein sms ou dévérrouille mon tel systématiquement on m'balance ce message d'installation mise a jour... :evil: :evil: :evil:
mais impossible de l'installer
 
B

Billouetaudrey

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
49
Points
0
  • #18
Il faut mettre 5 et non 2 ...

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk
 
pépéBoyington

pépéBoyington

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
93
Points
16
  • #19
j'ai cliké 5 ça m'a affiché ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

j'ai un message d'erreur internet explorer, mon pc tourne sur ma partition de disque local D et non C:\ bizarre qu'explorer affiche une erreur sur la partition C
 
L

lrigolo

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Messages
9
Points
1
  • #20
Il faut bien que tu enregistres le fichier téléchargé là : 'put_google_factory_image_here' c'est un sous répertoire du Galaxy Nexus Toolkit qu'il est conseillé au niveau install de le mettre à la racine d'un HD. Ensuite quand tu fais le flash, il va le chercher tout seul dans ce répertoire et ça roule.

Il suffit ensuite de faire une restauration et de remettre les paramètres perso (messagerie, internet, etc)

lolo
 
pépéBoyington

pépéBoyington

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
93
Points
16
  • #21
j'ai réussi a passer en 4.0.4..enfin, ouf ! en revanche j'ai une barre avec pleins de chiffres en haut et lorsque je touche l'écran ça me fait comme une cible et partout ou je glisse mon doit ça fait un trait bleu qui marque la trajectoire ou glisse mon doigt. ( le mode déboguage est activé je suis entrain de restaurer) ,on verra si le problème persiste après la restauration et la désactivation du déboguage...j'espères que non !
 
pépéBoyington

pépéBoyington

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
93
Points
16
  • #22
c bon tout est ok, il y avait une option qui était cochée dans paramètres, elle s'est cochée toute seule depuis ma mise a jour, c'est a : options pour les développeurs/emplacement du curseur (Superposition écran indiquant données actuelles), il faut la décochée pour que ça disparaisse...mise a jour manuelle en 4.0.4 réussi, mais vraiment pas simple du tout,la galère, MERCI pour l'aide...je reposterais un sujet détaillé étape par étape pour ceux qui serait dans mon cas car j'ai vraiment galéré..
 
L

lya

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
34
Points
0
  • #23
les mises à jours officielles Google ne passe pas avec un Nexus rooté,par contre,possibilite de cacher le root pour les mises à jours ,telechargé "Voodoo OTA Rootkeeper".
En enttendant parler d'une prochaine mise jour,il suffit de couper le Root en cliquant sur " Temp.un-root",de telecharger la mise a jour et "restore root" par la suite
@+
 
pépéBoyington

pépéBoyington

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
93
Points
16
  • #24
Rooté ou pas j'ai tout tenté, bootloader locked et unlocked,rooté ,unrooté rien y a fait, cependant j'ai réussi en utilisant l'excellent couteau suisse pour galaxy nexus "Galaxy Nexus ToolKit v6.1",j'ai enfin pu avoir la M.A.J en 4.0.4
 

Sujets en relation

Haut Bas