MISE A JOUR HTC ONE XL

  • Auteur de la discussion moria
  • Date de début
M

moria

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
51
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, je suis desormais detenteur d'un HTC one XL sous android 4.0.4 sense 4 et j'aimerais passer à la derniere version de ce mobile ou puis je trouver la rom idéal (officielle ) svp
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #2
Bonjour Moria,

Pour avoir la dernière version il faut attendre que HTC diffuse la MAJ en OTA...
Tu peux vérifier en faisant "paramètres" - "a propos" puis "mise a jour logicielles".
il y a une liste de roms d'origines ici : roms-officielles-htc-et-operateurs-t14246.html
Mais je connais pas les versions ??
Après faut passer en rom custom...
 
M

moria

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
51
Points
0
  • #3
mais en attendant que htc ne sorte la derniere version je peux installer une rom avec certaines nouvautés ? paskeu là je trouve l'interface de cette version archaique c'est moche et la prise en main n'est pas solide
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #4
Oui bien sur que tu peux !
Il faut que tu sache qu'entre la version 4.0.4 (la tienne) et la 4.1.1 (la prochaine MAJ si HTC la met) il n'y a qu'une infime différence, presque invisible !! Vu que tu trouve l'actuelle pas a ton gout tu risque d’être très déçu de la prochaine...
Les roms custom sont toutes (a la base) des rom officielles elles sont ensuite modifiées, améliorées, optimisées etc, par une team. Tu en as avec ou sans sense, par exemple les CM sont des roms qui se rapproche le plus de l'android pure (pas de sense).
Si tu installe une custom, il va falloir que tu déverrouille ton bootloader, que tu installe un recovery custom et que tu root. Pour revenir a ta rom actuelle il faudra que tu re verrouille le B. L. Remettre le recovery d'origine et que tu unroot...
En générale une fois que tu as gouté aux custom tu ne veux plus en changer.
 
M

moria

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
51
Points
0
  • #5
merci, et puis je te demander quel est ou quels sontles meilleurs roms custom ? puis il faut avouer que la procédure de rrot pour notre cher one XL est assez compliqué voilà pkoi j'hesites encore sa me parait risquer
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #6
Désolé de la réponse tardive...
Pour les roms il y en a pour tous les gouts
Ma préférée : team-venom-viperxl-htc-one-xl-t36942.html
Excellente rom, stable ultra personnalisable c'est celle que j'utilise...
Tu as celle ci également : jellybam-htc-one-xl-t36387.html
Qui peut être sera plus a ton gout car il n'y a pas SENSE (la surcouche HTC que tu n'as pas l'air d’apprécier)
Normalement tu peux installer la 1ere avec ou sans SENSE.
C'est vrai que la section ONE XL est pauvre !?
 
M

moria

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
51
Points
0
  • #7
merci pour la reponse , je telecharge de suite les 2 roms et je m'en vais les tester l'une après l'autre avoir rooté le tel mais avant j'ai une autre petite question à la date d'aujourdhui qu'elle est la derniere rom officielle pour le modele one XL j'avoue que je n'apprecie guerre les possiblités limités de ces dernieres car n'ayant pas vraiment l'habitude des roms custom j'ai encore du mal à me jeter à l'eau
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #8
Salut,

Il y a très peu d'information sur la dernière version pour le XL !?? Même sur le site officiel rien !! :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Alors que si tu prends le one X :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Donc je pense qu'ils ont abandonnés le XL comme ils l'ont fait avec le ONE S !
Les roms custom sont des roms d'origine a la base ! Elles sont juste modifiées / optimisées. Elle sont plus fluides, plus complètes, plus jolies (pas tt le temps) et beaucoup plus vite a jour !!!
 
M

moria

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
51
Points
0
  • #9
ou trouver une rom custom (le a plus proche possible de la version officielle : sense) ?
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #10
Vu le peu de rom dispo, je te "re"conseil la viper elle est tellement personnalisable que tu pourrais la faire passer pour une rom d'origine ! Tu as meme des themes sense 5 etc...
 
M

moria

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
51
Points
0
  • #11
le lien stp , et derniere préoccupation peux tu me passer le lien pour telechargerla derniere version OFFICIELLE pour que je saches peser le pour et le contre
et encore une fois grand merci
 

Sujets en relation

Haut Bas