Mise à jour Galaxy Trend GT-S7560

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1402129
  • Date de début
M

Membre supprimé 1402129

  • #1
Bonjour,
Je possède un Samsung Galaxy Trend GT-S7560 sous la version 4.0.4. Lorsque j'essaye de mettre à jour le système depuis les paramètres d'Android cela me dit qu'il n'y a pas de mise à jour disponible.
Du coup je souhaiterais savoir si je peux mettre une ROM Custom à la place de celle qui est existante ? Puis-je mettre la dernière version disponible c'est à dire la version Nougat 7.0 ou 7.1 sans "briquer" mon téléphone ? Si ça ne marche pas merci de m'indiquer la version la plus récente que je peux installer sur mon Samsung.
Merci de m'indiquer comment procéder pour cette mise à jour.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour

Bienvenue sur le forum

La Rom la plus récente, est la CM 11, voir section Roms Officielles Et Custom.
 
M

Membre supprimé 1402129

  • #3
Bonjour,

Ou se trouve cette section ? Cette ROM qui est la plus récente la CM 11 c'est bien la version KitKat 4.4.4 ?
Du coup si je souhaite installer la version 6.0.1 ou la version 701 ce n'est pas possible ?
Merci de m'éclairer la dessus et de m'indiquer la marche à suivre pour la mise à jour
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Pas plus haut que CM11.
 
M

Membre supprimé 1402129

  • #5
Pourquoi pas plus haut que CM11 ? J'aurais souhaité pouvoir bénéficier de la dernière version d'Android qu'est Nougat.
J'ai vu sur Youtube, cette vidéo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
l'installation de la version Marshmallow pour un samsung GT-S7560.

C'est bon si j'utilise ce tuto là ? http://www.phonandroid.com/cyanogenmod- ... ssier.html

Merci
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #6
Regardes ici
 
M

Membre supprimé 1402129

  • #7
Merci pour le lien. J'ai regardé rapidement les différents sujets et tous traite de l'installation de ROMs 4.0.4 à 4.4.4 donc apparemment ce n'est pas possible de l'uploader vers une version supérieure. Je regarderais plus en détail les différents sujets demain
Je ne comprends pas pourquoi ça a apparemment marché avec la vidéo que j'ai envoyé précédemment.
 
M

Membre supprimé 1402129

  • #8
J'ai regardé le lien que m'a donné kyo-ito la ROM et les différents sujets qui y sont associés. Je remarque que la ROM Custom KitKat 4.4.4 a l'air intéressante mais il y a des bugs qui ne seront jamais résolus tel que le Bluetooth, le Wifi. Il y a un autre bug qui est aléatoire qui est l'absence de carte SIM ou il faut redémarrer pour que ça marche et que le téléphone redémarre 2-3 fois en une journée pour certains utilisateurs.
Du coup puis-je installer une ROM officielle 4.4.4 ? Y a t-il ça sur le forum car à première vue je en n'ai pas trouvé ?
Merci
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #9
Salut

Oui, pas de version 4.4.4 officielle.
 
M

Membre supprimé 1402129

  • #10
C'est bête qu'il n'y ai pas de version 4.4.4 officielle sur le forum. Je vais essayer d'en trouver une sur un site et la télécharger.

J'avais une autre question :
Je souhaitais augmenter de version ma ROM Android pour avoir un nouveau visuel mais également installer des applications compatibles avec les versions supérieures (plusieurs applis doivent avoir la version 4.4.4 pour fonctionner). Comment faire pour utiliser et rendre ces applications compatibles à la version 4.0.4 (une méthode à faire, une appli à utiliser, modifier le code de l'apk...) ? Je souhaiterais surtout utiliser l'application HereWeGo.

Merci pour votre aide
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #11
Il te faudrait une version Android Custom supérieure à la dernière officielle.
 
M

Membre supprimé 1402129

  • #12
C'est à dire ?
La ROM Custom 4.4.4 je l'aurais bien installé mais vu les bugs que j'ai lu sur le forums et dont j'en ai mentionné certaines dans mon post j'ai décidé de ne peut être pas l'installé. C'est pour ça que je vais essayer de chercher sur le web une version stable 4.4.4
Pas d'application ou méthode pour utiliser une appli requiérant une version d'Android supérieure ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #13
Tu ne trouveras pas de version officielle supérieure.
Comme écrit plus, si tu n'as pas de Rom Custom, pas d'autre solution.
 
M

Membre supprimé 1402129

  • #14
Bon bah tant pis du coup. Je croyais qu'il existait une astuce qui permettait de faire fonctionner des logiciels qui n'était pas compatible avec ma version.
Il ne me reste plus qu'à acheter un nouveau Smartphone pour Noël
Merci pour ces éclaircissement.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #15
Bonjour

Aides toi des infos présente sur le forum, pour choisir un modèle, mieux suivi en terme de mise à jour et de développement.
N'hésites pas à poser des questions, pour guider ton achat.

Avec plaisir.
 

Sujets en relation

Haut Bas